Keep calm & Carry On

Keep calm & Carry On

Hello ma Jolie Bulle,

Quand je relis le précédent article rédigé le 31 janvier 2021, avec l'ambition d'être encore plus présente, je réalise à quel point je n'avais pas réellement appréhendé ce que 2021 me/nous réservait !!

L'épuisement

Je n'ai clairement pas vu la fatigue qui allait m'atteindre en étant sur tous les fronts, et toutes les réjouissances infernales liées à ce f*ching Covid-19 !

La perte

J'ai failli t'écrire l'été dernier, lorsque Cayenne nous a quitté, mais l'émotion est encore très forte et je réserve ce billet, partiellement écrit et à finaliser, pour l'anniversaire de son départ. Seule une publication sur Insta m'était possible. Comme je le disais par le passé avec le hashtag des articles dédiés #CatPower, je suis d'abord devenue une Cat Mom, avant d'avoir l'immense privilège de devenir maman de mes Lucioles adorées...

La page blanche

Désolée d'avoir eu le syndrome de la page blanche, mais la leçon de 2021 est clairement de se recentrer sur l'essentiel, pour se préserver et tenir le cap !

Une nouvelle organisation familiale

Comme je te l'avais annoncé l'année dernière, notre contexte familial a été bouleversé avec WowDad qui travaille à Nantes la semaine, depuis désormais plus d'un an. Comment te dire que ce fut chaud, et même très chaud, à gérer...

Le télétravail où comment devoir s'astreindre à respecter les temps de vie privée/ vie pro

Heureusement, je bénéficie d'une organisation de travail avec 4 jours de télétravail par semaine, et 1 jour sur site, grâce/à cause de la crise sanitaire.

Cette situation exceptionnelle m'a clairement sauvée la mise, car l'épuisement fut malgré tout bien présent, avec des dossiers très lourds à gérer, et deux Lucioles ballotées entre cas contacts et classe fermée.

Certains de mes collègues m'ont d'ailleurs dit que j'étais flippante, soit parce que trop speed (comprendre "anormalement speed"), soit parce j'étais proche du mode épave en terme de fatigue.

Car en effet, si le télétravail fut mon couteau suisse pour sauver mon organisation personnelle, j'ai aussi constaté que je laissais déborder la vie pro sur mes temps de vie privée : cela fait partie des choses que je dois réguler, et j'y travaille !!

F*cking Testing

Sans compter, ce que tu as certainement vécu également, et continue de vivre aussi, ces flutains de tests PCR / antigéniques à faire subir à nos enfants...

Héloïse a développé une phobie des tests et fait des crises d'angoisse lorsqu'il faut se rendre en pharmacie pour les réaliser: lors du dernier testing, elle a hurlé tellement fort, qu'une dame en pleurait lorsqu'on est ressorti...

Quant à elle, Léonore est devenue résiliente, acceptant son sort comme une fatalité inéluctable.

Or, aucune de ces réactions n'est normale, nous devenons des bourreaux au lieu d'être des parents. Tu t'en doutes, cela me fait complétement dévisser, et je préférerai nettement des méthodes moins invasives !

Me réapproprier mon corps

En 2 ans de confinement, puis de crise sanitaire qui n'en finit plus, cloîtrée dans ma cuisine à télétravailler, j'ai complètement mis de côté le make up, et mon apparence, ressemblant davantage à un grizzli qu'à une bipède !

Et là, le drame : une photo...

Je me suis vue avoir pris un sacré coup de bambou, option grassouillette activée et rampes d'accès bien présentes, livrée sur deux poteaux. MobyDick était dans la place (mon surnom de grossesse des lucioles !!)

Donc pour éviter une énième résolution qui ne serait pas tenue, je suis retournée à la salle de sport fin décembre 2021 : ne sois donc pas étonnée de voir fleurir à nouveau mon hashtag dédié "#WowMumBougeSonGras" en 2022 !!

La bulle d'oxygène 2022 : le jour de télétravail de WowDad

WowDad travaille toujours sur Nantes mais parvient à rentrer le jeudi soir, de façon de plus en plus régulière, le télétravail n'étant pas déployé massivement 🙄 : cela me permet de souffler un peu !!

ET DEMAIN, 2022 ?

Je suis encore dans les temps, le mois de janvier n'étant pas terminée...

Je vais donc te souhaiter un cru 2022 davantage serein, résonnant de rires tonitruants, rempli de moments pétillants entourés des tiens, et une santé explosive pour faire face à tous les défis de cette nouvelle année !!

Et le syndrome de la page blanche s'étant fait la malle avec 2021, je devrai pointer sur le clavier davantage !!    I AM BACK   !!

PRENDS SOIN DE TOI & FAISONS DE CETTE ANNÉE UNE BELLE AVENTURE !!

Keep calm & Carry On
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elles ont été compliquées les 2 dernières années...<br /> Je comprends tellement pour le télétravail qui débore sur la vie perso. Et encore je bosse bien moins que toi et j'ai la respiration du mercredi...<br /> Et pour les enfants ça devient n'importe quoi. A quel moment c'est normal d'être soulagée qu'ils aient eu le covid pour leur éviter d'être testés chaque semaine ? C'est pourtant mon cas...<br /> Bref happy new year. On se la souhaite douce
Répondre
Cette situation qui perdure et délite les limites de la normalité me rend ouf... L'un de mes collègues m'a fait exactement la même réflexion : il espérait être contaminé par ses enfants pour être tranquille et éviter la 3e injection !! <br /> On marche sur la tête et les enfants sont devenus des variables d'ajustement, parfois/souvent nous aussi avec les fermetures de classes ou les non remplacements !! Allez, hauts les cœurs :D
B
Oublions 2021, let's go pour 2022
Répondre
Merci Bernie !!
G
Coucou, je crois que je me suis bel et bien inquiétée ! Je n'ai pas osé prendre de nouvelles mais ça me traverse l'esprit au moins une fois par semaines depuis l'été. Tu manques ! j'espère que 2022 libérera tes lucioles comme tous les enfants si jeunes encore, de ces gestes tout sauf anodins. Et que ce sera l'occasion que j'espère devenir une habitude, que tu puisses avoir WoW dad avec toi plus de jours par semaines. <br /> Belle année et surtout, la santé !<br /> Pour la partie mode femme make up et consort, t'inquiète ! Je ne sais plus trop ce que c'est et je crois qu'on est nombreuse comme ça ^^
Répondre
Hello !! MERCI beaucoup Grisélidis !! Ton message me réchauffe le cœur !! Et j'en profite pour te féliciter pour ton challenge personnel d'avoir quitter B. pour te lancer à 100% !! Le mode Grizzli est plutôt généralisé 😅 mais entre la photo qui m'a mise un uppercut et la tête désapprobatrice des Lucioles, j'essaie de faire des efforts (de temps en temps, car le pilou/pilou, c'est la Vie) !! Je te souhaite une merveilleuse année entourée de tes hommes et de tes félins !!<br /> NB: un ptit kawa ou un mojito est à se programmer avant 2033 😄😄😄