Bref, fuck 2022 et prévoir des paillettes sur 2023

Hello ma jolie bulle,

Pas très présente en cette fin de fucking 22, j'avais mes raisons et pas la force d'en déverser la teneur.

Mais si tu me suis depuis longtemps, ou a récemment découvert mes 1ers articles, tu sais que je sais faire face et me battre quand il le faut !

Alors si je devais faire une review de cette année folle car, effectivement, bien que nous soyons déconfinés, elle confinait malgré tout à nous faire perdre pied, surtout pour les parents !

Bref, 2022 a commencé avec une tempête de test covid-19 complètement délirante pour nos kids et nous-mêmes pour finir par ne plus du tout être nécessaire ! L'hystérie du testing, où toutes les 24/36H, les classes ferment, et toi, parent, tu dois t'ajuster, jongler en essayant de préserver tes enfants, concilier cela avec ton job. Évidemment, tu te grimes un sourire comme un masque collé à la peau, pour rassurer les pitchounes qui te regardent avancer en automate à travers ce début d'année, faisant mine que tout va bien.

Parce que tout va bien, finalement et heureusement. Sauf tes nerfs que tu as contenus et ont conséquemment érodé ton niveau général d'énergie. Tu gardes le smile de Barbie figée, car avec un peu de chance, si tu projettes du positif, le positif pourrait pointer son museau.

Puis, on avance doucement vers le printemps, le soleil est de retour et les tests n'ont plus cours, ou presque. WowDad jongle toujours entre Nantes et l'IDF où nous l'attendons avec impatience chaque vendredi soir.

Première amélioration, il obtient un jour de télétravail, le vendredi. Nous trépignons en l'attendant le jeudi soir pour que notre tribu soit complète. Conséquence à brève échéance : le niveau énergétique est en amélioration pour tous !

Toutefois WowDad est clairement fatigué par ses allers-retours et commence à avancer ses pions sur l'échiquier pour tenter d'obtenir un retour parisien au sein de sa structure. Wait & See. On en serait presque à allumer un cierge et à formuler une intention à l'Univers pour que les étoiles  s'alignent. Cette nouvelle organisation dure depuis près d'une année et demi, et c'est non seulement long mais rude pour la famille.

Je garde la stratégie de l'armure du smile car, manifestement, elle attire de bonnes ondes.

En juillet, WowDad obtient une mobilité pour un poste en IDF... Patience, la roue tourne et je relâche la pression. Nous partons en Corse où les paysages nous éblouissent !

La rentrée en CE2 arrive et les filles sont heureuses de retrouver leur crew !!

Mais en parallèle, au cours du mois d'août, un nuage sombre se tapit dans l'ombre. Notre papy chat norvégien Baïkal souffre et cela occasionne de la malpropreté qu'il subit autant que nous. Plusieurs check-up. Je retrouve des nuits de hibou dès que je l'entends miauler, gratter. Je me lève en sursaut, armée de papier toilette et d'un spray désinfectant. Il est 1h, 3h, 3H40, 5H... Je dors de façon anarchique, quand je ne fais pas de nuit blanche. 2 mois sans sommeil.

On pense à une hyperthyroïdie. Mais il s'agit d'un lymphome de grade avancé et son pronostic est clair : il lui reste au maximum quelques semaines, dans la souffrance et avec des dégradations à venir encore de son état. Il ne supporte plus ni ses douleurs, ni sa malpropreté, se nourrit à peine...

Je suis effondrée de perdre mon plus vieux compagnon félin, mon confident et support de chaque instant, au ronronnement de V8 pour les amateurs de belles mécaniques, au regard vert/doré profond et d'une douceur incomparable. C'est simple, nous avons partagé 16 ans et demi, avant et avec WowDad et les Lucioles, avec feu notre bengal Cayenne parti le 1er juin 2021, puis avec l'arrivée de Spirit l'été qui a suivi....Nous avons vécu des bonheurs à la pelle qui ont balayé les tempêtes qui font trébucher et se relever grandi.

2 options : lui maintenir un maximum de confort et d'accompagnement jusqu'à l'inéluctable mais de façon égoïste car sa souffrance s'amplifie chaque jour, ou prendre la décision. Celle qui tue une partie de toi en même temps que les injections qui l'emporteront.

Baïkal m'orienta sur "la" décision, allant se cacher dans des endroits reculés et improbables, s'effondrant au sol en espérant s'endormir sans réveil. Notre vétérinaire nous a accompagné à chaque étape et a confirmé que cette 2nde option était préférable pour lui. J'ai donc pris rendez-vous le 27 septembre 2022. Wow Dad a pu négocier d'être présent avec moi, auprès de son travail.

Nous étions là pour lui lors de cet ultime dernier jour ensemble. Il s'est blotti contre moi, et s'est allongé avant de s'endormir, apaisé... puis libéré.

Mon 1er bébé est donc parti car je l'ai aimé comme tel.

Octobre est arrivé, mon cœur est en mille morceaux mais j'ai remis le masque au sourire figé car la Vie continue et je suis reconnaissante d'avoir partagé son chemin.

Ma muraille se fendille, je craque d'épuisement et des cauchemars me réveillent en pleine nuit. Un truc se trame sous ma peau. Je le sens, j'ai mal mais refuse d'entendre.

Finalement, je prends rendez-vous en décembre et je finis l'année avec plusieurs examens pour comprendre la masse douloureuse. Certaines analyses disent que tout va bien, pas de grossesse extra utérine qui aurait pu clôturer la fin d'année. Mais il y a bien un sujet.

IRM et nouvelles échographies. Une opération est à prévoir. Je t'écris en attendant les prochaines étapes.

Bilan : 2022 a été une véritable escale dans un grand huit émotionnel, et 2023 m'oriente vers des solutions définitives mettant fin à une part de ma féminité.

Alors, avant le bloc opératoire qui devrait intervenir prochainement, j'ai besoin et envie de rires, de sourires. Des vrais, pas de masque, pas de fausse bienveillance, pas de théâtre, pas de filtres instagram ou autres.

Non, 2023 sera vrai, car la Vie est belle.

Je vais cultiver les moments de bonheur, traverser ce qu'il m'appartient de franchir en lâchant prise. Et j'oserai te dire de prendre soin de toi, de te ménager car ton corps est ton véhicule et si tu veux aller loin, il faut en prendre soin. Nous ne sommes pas des super héroïnes, nous avons le droit de mettre un genou à terre. Et entre toi et moi, nous pouvons d'autant mieux nous l'autoriser que nous savons nous relever plus fortes et plus grandes !

Paillettes sur nous toutes pour 2023 !

Take care xoxo

Bref, fuck 2022 et prévoir des paillettes sur 2023
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'envoie plein de bonnes ondes pailletées pour que 2023 soit une super année!
Répondre
Merci Mélanie ! je t'en souhaite une douce et belle !!
O
Une année difficile.... J'ai pensé fort à toi en tous cas ! Courage pour l'opération 💪
Répondre
Merci ma chewie 😘 plein de bonnes ondes pour toi et les tiens aussi !!