A la croisée des chemins {En mode Maman Solo}

Hello ma jolie bulle,

2020 nous a réservé des surprises pour 2021 et non des moindres : WowDad a accepté un poste en CDI sur Nantes !

En toute honnêteté, nous ne nous y attendions pas, vu qu'il avait postulé sur un poste en Ile-de-France... Mais le contexte actuel ne permet pas d'écarter une opportunité, surtout dans une région au top et une ville dont je n'entends que d'excellents échos !

La question d'un changement de lieu de Vie est donc au programme en 2021, si l'essai est concluant pour lui et si je dispose d'une opportunité professionnelle également.

C'est précisément le caillou dans la chaussure : si je n'ai pas de perspective sur Nantes, nous ne bougerons pas. L'organisation mise en place début janvier 2021 pourrait donc durer plus d'un an...

Et quelle organisation, vas-tu me dire ?

=> WowDad part à compter du lundi matin vers 05h30 pour travailler dès 9h à Nantes, et il rentre vers 21h chaque vendredi chez nous, en Ile-de-France.

=> J'ai donc une Vie de maman solo du lundi au vendredi et retrouve mon mari chéri le vendredi soir !! Aucun back-up, aucun filet de secours : je gère tout, seule.

Petit débriefing de cette mise en place :

La 1ère semaine fut particulièrement éprouvante.

Les filles ont été perturbées par l'absence de leur père et cela a généré des comportements contestataires à mon égard, hyper sympas à gérer, sans compter les altercations entre sœurs et les réveils en pleine nuit liés aux cauchemars ! Un grand moment de bonheur (de solitude...en vrai) !

A cela s'ajoute un truc totalement inattendu : les chats.

Oui, tu as bien lu. Les chats s'y sont aussi mis : si mon norvégien m'a fait la tête pendant près d'une semaine, jusqu'à retrouver son maître, mon bengal a boudé durant 10 jours /!\

Bref, sans compter le boulot très prenant en télétravail, sans break réel, où les frontières entre moments perso et travail sont de plus en plus floues, j'ai accumulé une bonne dose de fatigue.

Je tire mon chapeau aux Mamans réellement solo, en permanence. Vous m'épatez !!!

Nos nouveaux rituels

Du coup, j'ai mis en place des petits rituels pour faciliter le quotidien, avec l'appui des Lucioles !

  • Héloïse gère le petit-déjeuner et en quasi totalité, pour nous 3 : elle prépare les bols, en mettant céréales et yaourt, les boissons (chocolat chauds pour elles et thé pour moi) !! Je tiens à préciser qu'à l'origine, je lui avais juste confié l'installation des couverts... Mais elle a pris de l'autonomie et a décidé toute seule de faire le reste !!!
  • Léonore gère la mise en place des couverts / verres pour le dîner !!
  • Chacune débarrasse son repas matin et soir.
  • Quant au linge, elles commencent à le mettre seules dans le panier, m'évitant de devoir ramasser les "tas" qui s'échouaient aux 4 coins de leurs chambres...
  • Il arrive aussi qu'elles donnent des croquettes aux 2 poilus  :)

Cela n'a l'air de rien, mais elles m'aident beaucoup par leurs petits gestes : je suis très fière d'elles !!!

Ces rituels m'aident, nous aident, car ils évitent les débats et crispations du quotidien, qui s'ajoutent à l'adaptation à notre nouveau mode de Vie.

Et sinon ?

Je m'octroie parfois des micro siestes après les avoir amenées à l'école, avant d'allumer mon PC, voire lors de pause déjeuner, lorsque l'emprise de la fatigue se fait ressentir !

Ce n'est pas rose tous les jours, mais nous trouvons toujours le moyen de rallumer la lumière 💫 et cela nous resserre nos liens Mère-Filles.

Voilà un petit bout de nous :)

Je vais essayer d'être un peu plus présente sur le blog, mes soirées étant solo :)

A la croisée des chemins {En mode Maman Solo}
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aline Jouet 01/02/2021 14:54

Bonjour, c'est génial merci ;) au plaisir de vous voir.

Bernie 31/01/2021 11:08

Nantes est une ville extraordinaire dynamique, où il fait bon vivre; Notre fille aînée s'y est installée et n'a pas envie d'en repartir.

⭐️Wow Mum⭐️ 31/01/2021 11:27

Merci Bernie !!

Emilie 30/01/2021 20:14

Pour l'avoir vécue de mai à septembre cette situation est rude pour tout le monde : celui qui part pour la semaine, celui qui reste avec les enfants, jongle avec son travail, l'école... , pour les enfants aussi qui voient leurs repères bouleversés. Bref c'est un grand chambardement. Avec 4 mois de recul je me demande si je le referais car on y a tous laissé beaucoup de plumes.

Emilie 30/01/2021 22:30

Le seul conseil serait de faire en sorte que cela dure le moins de temps possible car tu verras que, malgré les efforts de chacun, tout le monde s'installe dans une nouvelle routine qui nous éloigne très vite. Chacun en ressent de la fustration : l'absent de ne plus partager le quotidien, le parent solo d'en avoir double dose, l'un envie l'autre, plus personne ne se comprend, chacun s'épuise.

⭐️Wow Mum⭐️ 30/01/2021 20:57

Ça va faire un petit mois pour nous, mais je vois très bien ce que tu veux dire !! Si tu as des conseils, je suis ultra preneuse !! Merci pour ton message <3