🌿 Que se souhaiter en 2021 ? 🌿

🌿 Que se souhaiter en 2021 ? 🌿

Hello ma Jolie Bulle,

L'année 2020 nous aura tous, de près comme de loin, affecté à un moment ou un autre. J'aime cependant à croire que cette annus horribilis (on ne rigole pas, au fond à gauche!) nous a aussi apporté de bonnes et belles choses !

Elle nous a remis les pendules à l'heure, les barres au 'T' et les points sur les 'i', et çà, c'est déjà énorme.

Je m'explique...

Cette grosse claque planétaire nous aura fait prendre conscience de ce qui est VRAIMENT essentiel (non un 'it bag' ne l'est pas) :

  • nos enfants et nos familles, nos amis : il aura fallu subir des restrictions de liberté pour davantage encore ressentir le manque de ceux qui nous sont chers !
  • la santé de tous : non, nous ne sommes pas invulnérables, ni tous puissants... Un machin minuscule, comme un virus, peut TOUS nous mettre à terre, tel David contre Goliath.
  • il n'y a pas de planète B, donc il faut prendre soin de la Nature, pour nous et nos enfants, et surtout les leurs et tous ceux qui suivront !! Qui n'a pas savouré (en ville surtout) le retour de bon air pur lors du 1er confinement ?

Cela suppose de revoir, chacun à son rythme et en fonction de ses possibilités, sa façon de consommer, et notamment son rapport aux autres et à soi-même.

Qui saura nous apporter du réconfort et de la douceur dans tous les aspects qui nous auront heurté en 2020 et ceux qui pourraient intervenir, une consolidation de nos prises de conscience sur l'Essentiel en mettant en œuvre de petites actions, qui apporteront bonheur et joie autour de nous et à nous aussi.

Tout simplement, je nous souhaite une année, qui tout en étant hyper challengeante, saura nous faire grandir et pousser, avec une balance où le poids des sourires et des rires sera le plus lourd !

Que les changements de 2021 nous apportent la force, la résilience et le courage de tout entreprendre et traverser, avec au bout du chemin, une magnifique lumière de sérénité et d'apaisement !

 

Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article