9 Novembre 2015
Je suis branchée en permanence sur du 2000 volts. Il parait que je suis speed, hyper-active, nerveuse, anxieuse,... Bref, c'est ainsi que je suis faite.
C'est ainsi que j'ai géré ma nouvelle vie de maman, menant de front reprise du travail d'abord à temps complet, puis -la raison étant quand même présente- à 80%, et ma nouvelle vie de maman de jumelles. Mes Lucioles adorées.
J'ai avancé chaque jour, sans compter, sans sourciller face aux réveils nocturnes, courant sans cesse pour tout concilier au mieux, parfaitement consciente de ma chance immense d'avoir enfin pu être maman après les épreuves du parcours de Procréation Médicalement Assistée (PMA).
Alors, quand je suis fatiguée, je n'y pense pas. J'ai beaucoup trop de choses à faire, à gérer. À force de ne pas y prêter attention, j'oublie que je suis fatiguée. Et je pète le feu davantage encore !! Je me sens gorgée de pep's ! C'est grisant ! Ce ne sont que les nerfs qui me font tenir pourtant, mes réserves.
3 heures de transport quotidien. Une carrière en stand-by pour maintes raisons dont la dernière est mon congé parental à 80%. Un contexte tendu professionnellement dans lequel je me donne à fond.
Et j'enchaîne avec bonheur ma seconde journée, comme des milliers d'autres mamans méritantes et pourtant peu reconnues.
Ah la question de la reconnaissance... Vaste et immense mauvaise blague, n'est-ce pas? On l'attend là où le regard des autres ne s'attarde pourtant pas. Une blague sinistre qui nous enchaîne et nous ronge par l'attente sans fin. Comme un boulet, ou un fil à la patte.
Et je l'ai voulu, désiré, ardemment ma vie de maman.
Alors attendre un signe, une prise de conscience des autres, là où je m'ignore moi-même...
Ces trois dernières semaines m'auront mâtées. Doucement, mais sûrement.
5 malaises en 3 semaines, dont 1 lors d'une pause déjeuner avec mes collègues proches. Je me suis posée et je suis remontée travailler. Perte de poids, tachycardie réflexe...
Et puis ce vendredi 6 novembre, le 6ème malaise au bureau, vomissements, vertige, nausées, je me suis sentie partir. Encore. Mon cœur qui s'emballe et tambourine à 120 alors que je suis au repos.
Je me suis perdue.
Un allé simple pour les urgences. Une batterie d'examens. Un nouveau malaise, chute de tension sur place.
Voilà.
Je me suis brulée aux lueurs du burn-out. Je suis épuisée, tout simplement ou...pas.
Voilà pourquoi je ne suis pas une super maman.
Je culpabilise atrocement car cela aurait pu se produire avec mes Lucioles.
Je ne suis pas fière. Je suis même très en colère contre moi.
J'aurai du faire et ne pas faire.
J'aurai du penser que prendre soin de moi, c'était aussi prendre soin de ma famille et de mes filles.
Là encore, j'écris une bêtise: j'ai le droit de prendre soin de moi, juste pour moi....l'apprentissage va être long...Mais j'espère que le repos forcé va me remettre d'aplomb.
Je vais donc devoir lever le pied. Des billets seront quand même là car....organisation de MadMum oblige, j'en avais planifié un paquet...
Mais je serai un peu en retrait, pour me requinquer et vous revenir en meilleure forme. Promis ! Vous êtes mon oxygène 2.0.
Je vous nem.
Positivement vôtre, mes jolis fauves
WM