6 Octobre 2014
Hello mes jolis fauves !
Dans 7 jours, ce sera un vrai D-Day pour nous:
Alors, bien entendu, cette nouvelle page écrite à 6 mains est une belle aventure !
Ce sera top pour les Lucioles qui vont s'éveiller et clignoter dans tous les sens de découverte en découverte !
Le pire, j'en suis parfaitement consciente... Mais une maman n'est pas rationnelle avec ses bébés ! Que l'on se le dise, une bonne fois pour toute !
Dans 7 jours, ce sera donc notre D-day.
Et je suis toute chose.
Je ne réalise pas vraiment que je vais reprendre le travail, non. Je réalise SURTOUT que je n'aurai plus mes Lucioles chéries H24 à mes côtés. Et cela précisément, çà me fend et me pourfend le cœur.
Bien entendu, gérer deux bébés en même temps est épuisant... Mais je vis ma fatigue avec Bonheur. Je ne vais pas verser dans la mièvrerie. Juste, je vous dis ma Vérité de jeune maman, qui a galéré pour le devenir et qui galère pour appréhender la coupure du cordon 7 mois après. Ce n'est pas évident d'être maman : c'est un bonheur infini et un apprentissage minute par minute.
Oui, car ce lundi 6 octobre, non seulement, ce sont nos deux ans de mariage, mais aussi les 7 mois des Lucioles !!
Si on m'avait prédit que je serai une maman louve qui couve, j'aurai éclaté de rire. Genre "c'est pas une paille que t'as dans l’œil, Paulo, mais une poutre, mon grand!"
Mais bizarrement, là tout de suite, je ne ris pas. La gorge est serrée, la mâchoire aussi... Les canaux lacrymaux sont bien, mais alors vraiment bien, bien fluides !
Finalement, les Lucioles se sont super bien adaptées: elles ont leurs mini copains et copines, elles gazouillent à fond, elles lâchent des énormes sourires à leurs puéricultrices référentes, elles dorment comme deux beaux petits lardons dans leurs lits à la crèche... Bref, tout se passe super bien ! Elles ont même eu leur bizutage avec la 1ère rhino-pharyngite attrapée à la crèche !
Mais, on en parle lorsque durant l'adaptation, Vous, la maman, vous devez partir durant une demi- heure, puis une heure, puis... bref, vous laissez vos petits en super compagnie ?!
Et Vous? Vous vous retrouvez toute seule !!
Certaines vont sauter de Joie et je les comprends ! Enfin une heure pour aller chez le coiffeur, ou pour le shopping, ou n'importe quelle chose impossible à faire avec vos bébés !
Mais, je n'ai pas vraiment sauté de Joie, pour ma part.
Non, je partais vite sans me retourner car mes yeux brillaient un peu trop et il était hors de question de le montrer aux Lucioles ! Donc je filais à grand pas vers le parc tout proche et, j'attendais, en pioupioutant sur ma page facebook ou mon profil avec les copines blogueuses, emmitouflée dans mon écharpe ! Oui, car nos blablas me changeaient les idées et la buée disparaissait alors très vite.
Aujourd'hui, cela fait 7 mois que mes Lucioles adorées ont pointé leur joli museau hors de mon ventre.
7 mois que je les couve, les nourris, scrute leurs jolis plis de bébé poupon, les lange, les couvre de bisous qui claquent sur leur bedon rebondi et tout doux...
7 mois où je me suis découverte une nouvelle addiction : leur odeur me rend dingue !
7 mois où je suis passée de la nostalgie du ventre rond à la conscience que nous vivons des moments exceptionnels à 4 et que, finalement, j'en arrive à me dire que nous sommes complets: chacun a sa chacune !
7 mois où je contemple mon amoureux devenir un super daddy...Il me fait fondre encore et encore... Les voir rire ensemble... De la Pure Magie !
7 mois avec des hauts et des bas, la fatigue et l'épuisement étant très présents, mais toujours chahutés par le moindre sourire de l'une de nos Lucioles adorées !
7 mois où je me surprend à être zen, à relativiser, à être apaisée, alors que je suis une pile électrique.
7 mois où j'ai réalisé que ce sentiment d'être "Maman" est tellement profond et ancré en soi que cela peut faire mal d'aimer: être maman nous rend plus forte, plus solide, pour nos bébés d'abord, et nous ensuite. Oui, maintenant, il y a un ordre de priorité et les bébés sont toujours placés en 1er.
7 mois où je me réapproprie ce corps qui fut un ennemi, puis est devenu un ami. Une réconciliation.
7 mois, et maintenant il reste 7 jours avant de tourner une page et d'en écrire une nouvelle ! Sans le moindre doute, l'Avenir sera meilleur encore !
7 mois qui m'ont fait prendre conscience de l'essentiel et décider à prévoir une reprise à 80%, pour profiter chaque semaine de mes Lucioles, toute working Wow Mum que je serai dans 7 jours.
Mon petit coeur est juste tout mou, aujourd'hui.
Je suis juste une maman.
Une maman louve.
Une maman louve qui couve.
Une maman louve qui couve & une femme amoureuse...