J-7 jours, +7 mois, +2 ans !

Publié le par Wow Mum

Hello mes jolis fauves !

Dans 7 jours, ce sera un vrai D-Day pour nous:

  1. 1er jour à la Crèche pour les Lucioles !
  2. Reprise du travail pour la Wow Mum, toute guimauve et chamallow depuis une petite quinzaine...

Alors, bien entendu, cette nouvelle page écrite à 6 mains est une belle aventure !

Ce sera top pour les Lucioles qui vont s'éveiller et clignoter dans tous les sens de découverte en découverte !

Le pire, j'en suis parfaitement consciente... Mais une maman n'est pas rationnelle avec ses bébés ! Que l'on se le dise, une bonne fois pour toute !

Dans 7 jours, ce sera donc notre D-day.

Et je suis toute chose.

Je ne réalise pas vraiment que je vais reprendre le travail, non. Je réalise SURTOUT que je n'aurai plus mes Lucioles chéries H24 à mes côtés. Et cela précisément, çà me fend et me pourfend le cœur.

Bien entendu, gérer deux bébés en même temps est épuisant... Mais je vis ma fatigue avec Bonheur. Je ne vais pas verser dans la mièvrerie. Juste, je vous dis ma Vérité de jeune maman, qui a galéré pour le devenir et qui galère pour appréhender la coupure du cordon 7 mois après. Ce n'est pas évident d'être maman : c'est un bonheur infini et un apprentissage minute par minute.

Oui, car ce lundi 6 octobre, non seulement, ce sont nos deux ans de mariage, mais aussi les 7 mois des Lucioles !!

Si on m'avait prédit que je serai une maman louve qui couve, j'aurai éclaté de rire. Genre "c'est pas une paille que t'as dans l’œil, Paulo, mais une poutre, mon grand!"

Mais bizarrement, là tout de suite, je ne ris pas. La gorge est serrée, la mâchoire aussi... Les canaux lacrymaux sont bien, mais alors vraiment bien, bien fluides !

Finalement, les Lucioles se sont super bien adaptées: elles ont leurs mini copains et copines, elles gazouillent à fond, elles lâchent des énormes sourires à leurs puéricultrices référentes, elles dorment comme deux beaux petits lardons dans leurs lits à la crèche... Bref, tout se passe super bien ! Elles ont même eu leur bizutage avec la 1ère rhino-pharyngite attrapée à la crèche !

Mais, on en parle lorsque durant l'adaptation, Vous, la maman, vous devez partir durant une demi- heure, puis une heure, puis... bref, vous laissez vos petits en super compagnie ?!

Et Vous? Vous vous retrouvez toute seule !!

Certaines vont sauter de Joie et je les comprends ! Enfin une heure pour aller chez le coiffeur, ou pour le shopping, ou n'importe quelle chose impossible à faire avec vos bébés !

Mais, je n'ai pas vraiment sauté de Joie, pour ma part.

Non, je partais vite sans me retourner car mes yeux brillaient un peu trop et il était hors de question de le montrer aux Lucioles ! Donc je filais à grand pas vers le parc tout proche et, j'attendais, en pioupioutant sur ma page facebook ou mon profil avec les copines blogueuses, emmitouflée dans mon écharpe ! Oui, car nos blablas me changeaient les idées et la buée disparaissait alors très vite.

Aujourd'hui, cela fait 7 mois que mes Lucioles adorées ont pointé leur joli museau hors de mon ventre.

7 mois que je les couve, les nourris, scrute leurs jolis plis de bébé poupon, les lange, les couvre de bisous qui claquent sur leur bedon rebondi et tout doux...

7 mois où je me suis découverte une nouvelle addiction : leur odeur me rend dingue !

7 mois où je suis passée de la nostalgie du ventre rond à la conscience que nous vivons des moments exceptionnels à 4 et que, finalement, j'en arrive à me dire que nous sommes complets: chacun a sa chacune !

7 mois où je contemple mon amoureux devenir un super daddy...Il me fait fondre encore et encore... Les voir rire ensemble... De la Pure Magie !

7 mois avec des hauts et des bas, la fatigue et l'épuisement étant très présents, mais toujours chahutés par le moindre sourire de l'une de nos Lucioles adorées !

7 mois où je me surprend à être zen, à relativiser, à être apaisée, alors que je suis une pile électrique.

7 mois où j'ai réalisé que ce sentiment d'être "Maman" est tellement profond et ancré en soi que cela peut faire mal d'aimer: être maman nous rend plus forte, plus solide, pour nos bébés d'abord, et nous ensuite. Oui, maintenant, il y a un ordre de priorité et les bébés sont toujours placés en 1er.

7 mois où je me réapproprie ce corps qui fut un ennemi, puis est devenu un ami. Une réconciliation.

7 mois, et maintenant il reste 7 jours avant de tourner une page et d'en écrire une nouvelle ! Sans le moindre doute, l'Avenir sera meilleur encore !

7 mois qui m'ont fait prendre conscience de l'essentiel et décider à prévoir une reprise à 80%, pour profiter chaque semaine de mes Lucioles, toute working Wow Mum que je serai dans 7 jours.

Mon petit coeur est juste tout mou, aujourd'hui.

Je suis juste une maman.

Une maman louve.

Une maman louve qui couve.

Une maman louve qui couve & une femme amoureuse...

 J-7 jours, +7 mois,  +2 ans !

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

 J-7 jours, +7 mois,  +2 ans !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BBbook - Rentrée en crèche 16/10/2014 13:19

Courage pour cette rentrée ! Les premiers jours seront les plus durs mais il faut se dire que les petits bouts trouveront des amis pour se dépenser et faire la fête ! Pour eux ça va être de nouvelles aventures enrichissante, et si c'est trop dur il y a toujours la solution des crèches inter-entreprise, idéale si on est trop attaché à bébé car on peut passer le voir pendant la pause déj :D

Wow Mum 16/10/2014 21:43

Semaine épuisante pour nous 3 : Héloîse s'est endormie en prenant son biberon qu'elle a continué de boire en dormant .... Léonore a roupillé avant le biberon qu'elle a aussi bu...
C'est juste la séquence émotion, le changement ! Mais je suis bien consciente qu'elles sont bien mieux là-bas !!! Héloïse sort de sa coquille et sourit bcp plus qu'avant ! Bref, c'est surtout dur pour moi...car 7 mois H24, dur dur de laisser ses bébés... :)

Aline 07/10/2014 07:36

Bah ! C'est pas très malin de me faire pleurer juste avant d aller au taf ! Mais je comprends tellement ! Les miennes ont eu un an jeudi (déjà !) et quand il a fallu les laisser d abord chez la nounou ( qu'elles ont adorée), puis à la crèche (où, objectivement, elles s éclatent et font marrer tout le monde), ben... ça fait bizarre.
Mais la joie de les retrouver à 17h ! Passer la porte de la crèche, voir leurs regards s illuminer, les entendre eclater de rire et foncer à 4 pattes dans vos bras pour faire des câlins c'est tellement chouette, ça me donne les larmes aux yeux tous les soirs !
Alors oui, c'est hard les premiers jours (surtout pendant l adaptation qui est surtout l adaptation de la maman plus que celle des bébés !), mais il ne faut penser qu'à une chose : les retrouvailles !
Bonne dernière semaine et bonne reprise !

Wow Mum 07/10/2014 09:12

Merci beaucoup Aline !! Tu as raison ! Je vais me concentrer sur nos retrouvailles !! Elles sont super bien adaptées à la crèche ....c'est la maman qui doit s'adapter à dire vrai !!

stéphanie 06/10/2014 20:52

7 mois aussi bientôt pour les miennes ... J'aurai du reprendre le boulot ce matin ... Mais impossible, je ne peux pas, je ne veux pas !! Alors je rempile pour 6 mois. Ca va galérer niveau finance, mais on y arrivera. Parce que les laisser c'est tout simplement au dessus de mes forces !! Tellement désirées, tellement attendue, tellement eu peur de les perdre mille fois pendant la grossesse ... tellement eu peur pour elles pendant les 40 jours de néo nat. Maman louve et plus encore et advienne que pourra !! Bon courage à vous, je vous admire et je sais ce que vous ressentez. Ce que vous écriver, j'aurai pu l'écrire, le talent en moins.

Wow Mum 06/10/2014 20:56

Merci beaucoup Stéphanie !! çà me touche énormément ! D'une maman louve à une autre, le parcours connu, nos petites Lucioles sont nos lumières, elles guident nos pas, nos chemins et le vôtre est le meilleur possible aussi ! Profitez bien de vos filles !!

Bernieshoot 06/10/2014 16:42

ce n'est jamais évident, mais ça ira !

Wow Mum 06/10/2014 16:44

Merci Bernard !!! les mamans sont un peu comme des bonbons au caramel...Un peu dure au début mais un coeur tout fondant...