11 Juillet 2017
Fin juin, je suis partie chercher les filles avec WowDad, un peu juste niveau horaire...Moche hein?
Bref, on se dépêche et on retrouve nos Lucioles dans leur section de crèche. Seules avec leur référente.
On a tout de suite tilté : un truc clochait ! Lors des transmissions, leur super référente nous explique que tous les enfants sont partis tôt pour faire la visite de leur future école maternelle...
Je me suis décomposée...
Dans le genre #ParentsEnCarton, on est au taquet... surtout lorsque l'on sait que j'ai assisté à la réunion d'information la semaine précédente...
Autant te dire qu'ayant eu l'info à 18H05, on a fait vite et efficace !!! À 18h15, WowDad nous déposait à coté de leur future école maternelle et on a pu faire un bout de la visite !!
J'étais un peu tiède suite à la réunion d'information de la semaine précédente (oui, je savais donc bien que la visite était 8j après... #CallMeDoris) pour des raisons logistiques : le bâtiment des Petites Sections sera détruit cet été, et les Lucioles seront dans des pré-fabriqués durant 2 ans avant de pouvoir profiter des nouveaux locaux!
Sauf que j'ai vite remis les choses dans l'ordre : les Lucioles s'en fichent !! Elles veulent juste apprendre et s'amuser !! Et les enfants ne voient pas les choses comme nous : ils profitent !!
Les Lucioles m'ont d'ailleurs surprise :
Nous voilà parties à la rencontre de leur futur univers... Deux super maîtresses nous ont ouvert leur classe :
Les Lucioles ont été enthousiasmées !!
Si Héloïse restait un peu dans mes jambes, elle s'est vite émancipée pour aller découvrir les lieux et rejoindre Léonore qui était lancée !!!
J'étais hyper soulagée !!!! Et... une énorme bouffée de nostalgie m'a saisie, oscillant entre fierté et vertige...ce sentiment d'être aspiré par le temps.
Je ferme mes yeux et revois mes bébés de 7 mois à leur 1er jour de crèche. Je les rouvre et découvre deux petites filles aux dignes rires tonitruants, notre marque de fabrique...