1 Octobre 2018
Hello ma jolie bulle !!
J'espère que la rentrée de ton/tes kid(s) s'est déroulée sans embûche et avec le sourire !!!
Avec un peu beaucoup de retard, je vais te livrer la nôtre, car ce mois de septembre fut sacrément dense pour moi aussi, niveau boulot !! Mais reprenons nos moutons :
Ici, la 1ère journée fut carrément freaky...et je suis presque certaine que cela a été un peu dingue chez toi aussi (stp, rassure-moi !!) !
Pour commencer, elles ne voulaient pas se lever...
Puis, elles ne voulaient pas aller à l'école... Limite la bouche qui tremblotte...
Le petit déjeuner s'est passé, a duré... Héloïse s'est habillée toute seule, rapidement. Léonore a fait comme si elle n'entendait pas...
Puis on l'habille à la hâte parce que l'heure s'est sacrément avancée !!
Mais voilà, nouveau challenge matinal : mettre les chaussures et vite !!!
Lorsqu'enfin, les shoes sont aux pieds, et que l'on se met en route, Léonore semble émerger et un joli sourire se dessine sur ses joues rebondies.
Si Héloïse avance, elle est tendue et franchement pas emballée.
Pour anticiper ces réactions, j'avais préparé les Lucioles en les briefant sur les nouveautés :
Lorsque nous sommes arrivés tous les 4 à l'étage de leurs classes, Héloïse s'est mise à pleurer, de façon irrépressible. Cela m'a fendu le cœur et j'ai immédiatement pensé à leur rentrée en petite section où elle a pleuré durant plus de 15 jours... J'ai donc franchement flippé!
GOOD NEW : leurs classes sont l'une à côté de l'autre.
Léonore n'était pas rassurée mais s'est vite adaptée : sa maîtresse nous a immédiatement accueilli avec un sourire bienveillant ! Nous avons salué les anciennes connaissances, et commencé à découvrir les installations de la classe !! Lorsque j'ai senti que je pouvais la laisser, je l'ai installé à une table pour faire de jolis dessins. Un gros câlin et ma 1ère Luciole était lancée !!
Héloïse était encore dans les bras de WowDad qui me l'a confiée pour partir travailler. Elle hocquetait entre chaque pleur. Je n'étais pas au top de mon côté, en la voyant aussi mal... Et oui, c'est rude car on se sent impuissant face à son mal-être.
L'une de ses deux maîtresses nous a accueilli et s'est montrée hyper douce, ce qui était rassurant pour Héloïse. La seconde bonne nouvelle : l'ancienne ATSEM de Léonore s'occupe désormais de la classe d'Héloïse et cette dame est très maternelle!!! J'ai essayé de décrocher la misstinguette de mes bras pour la placer dans les espaces jeux, mais Héloïse se cramponnait de toutes ses forces.
Finalement, après lui avoir proposé de dessiner, de jouer avec ses copines...j'ai fait choux blanc : THE BIG FAIL
L'adorable ATSEM m'a fait signe et je lui ai confié Héloïse qui s'est blottie contre elle comme un petit animal blessé.
Cette journée de Moyenne Section a donc commencé avec un sourire et des larmes... Car, j'ai beau faire ma maligne, je n'avais pas de poussière dans l'oeil ...