Le Combat avec pour arme un ruban rose et une détermination sans faille

Publié le par Wow Mum

Le Combat avec pour arme un ruban rose et une détermination sans faille

Aujourd'hui, on donne une date pour fêter les Femmes, pour fêter les Mères et les Grands-Mères, pour fêter le bonheur, pour fêter tellement d'occasions...et aussi pour les Combats.

On commémore les guerres passées, les traités de paix, ...

On célèbre aussi des combats continus.

Chaque 4 février, le Monde entier se souvient de la lutte. Chaque mois d'octobre, on se pare de rose.

Juste pour ne pas oublier de garder les armes hautes, les dents serrées et le menton volontaire, le regard droit et froid comme l'acier.

Aujourd'hui, j'ai envie de hurler ma rage et ma colère.

Aujourd'hui, j'aurai une arme, je serai en première ligne, prête à en découdre, en mode kamikaze, pour Elles, nos Grands-Mères, nos Mères, nos Filles, nos Sœurs, nos Amies, nos Collègues, les Inconnues croisées dans la rue qui mènent une lutte solitaire contre le cancer qui attaque leur féminité. Pour Eux, les hommes de ces femmes qui doivent rester solides comme des rocs face à une bataille où toutes et tous, nous nous sentons démunis et nus malgré les avancées médicales.

Alors, j'ai décidé de me battre à Son côté, mettre ma colère en sourdine car le Crabe m'a déjà pris beaucoup. Pourquoi avoir donné ce symbole, d'ailleurs. Ce crustacé n'a rien demandé.

Non, je ne vais pas à céder à la colère qui prend trop d'énergie. Elle me fait trembler, cette colère blanche. Tellement tentante. Tellement humaine.

A compter d'aujourd'hui, je vais utiliser cette rage sourde et pourtant bruyante qui me hurle dans les tympans, qui bat dans mes veines et mes tripes. Cette force va devenir une rage positive, déterminée.

Chacune des lettres des mots composant cet article sont autant de dards acérés prêts à épingler cette maladie.

Aujourd'hui, je suis avec Toi.

Je dédie toutes mes forces et toute mon énergie à tes côtés. Quand ton moral chute, je suis là pour te relever.

Je t'aime de tout mon cœur.

Maintenant, alors que l'on prépare la salle, que tu es coupée de nous, dans le process opératoire, que l'anesthésiste est prêt, que l'équipe médicale se tient prête. Je suis là. Tout prêt de Toi. Tout contre ton cœur, tout contre ce sein que l'on va guérir. Car on va vaincre ensemble.

On a peur. Et on a vaincre.

Si cet article pouvait vous rappeler à vous, Lectrices, Lecteurs, de procéder ou de faire procéder au dépistage les Femmes de votre Vie. Si aujourd'hui, vous appeliez toutes et tous Celles qui comptent pour Vous, vous pourriez les sauver.

N'attendez pas le prochain 4 février ou le mois d'octobre, car le cancer est insensible aux calendriers, aux dates. Il avance et il faut se préparer quand tout va bien. Alors ce ruban rose, je le tends à 20 cm du sol et j'attends qu'Il avance pour mieux le voir trébucher.

Aujourd'hui, on va se battre et on va vaincre parce que l'on vous aime. Vous, Femmes de nos Vies.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Twinsavenue 05/05/2014 13:20

Pleins de pensées vers toi...

Wow Mum 05/05/2014 13:25

Merci pour Elle...