6 Février 2017
Hello ma jolie bulle!
Je flippe. C'est dit, c'est écrit. Je flippe.
Dans un mois tout pile, je quitte définitivement mon 80% pour reprendre à temps plein.
Finis les mercredis jolis et de folie ... qui me rendaient chèvre et complètement amorphe à 21 heures. Dingue de fatigue, dingue de moments partagés qui ne reviendront plus. J'en ai des larmes aux yeux. Elles grandissent tellement vite...
Bref, j'ai le blues. Un peu, beaucoup. Non-stop.
Je prends sur moi mais j'ai mal aux tripes.
J'ai juste l'impression que l'on me vole nos instants précieux, rien qu'à nous. Nos câlins furtifs, nos fous rires. Nos danses endiablées sur Bécassine Is My Cousine ou Papaoutai de Stromae. Nos dessins et activités manuelles où je retrouve autant de peinture derrière les oreilles de Léonore que sur la table du coté d'Héloïse.
Même nos mises au point en cas de bagarre, parfois cela est rude, mais ces moments-là sont aussi des pierres nécessaires à la construction des fondations de notre Vie de Famille.
Je garde donc jalousement tout en mémoire.
Le sablier s'est vidé en silence. Je pensais que le temps prendrait ... son temps. Mais le décompte rapide des derniers grains de sable bourdonne dans le fond de mon esprit.
Je flippe et j'ai mal. Comme si un cordon invisible nous liait et qu'un autre s'enroulait autour de ma nuque, se serrant chaque jour davantage, comme un prélude à la fin d'une ère.