Mon 1er bain mère-fille

Publié le par Wow Mum

Hello ma jolie bulle !

Lundi soir, Héloïse m'a offert un moment merveilleux, simple et pourtant rempli de tendresse et d'amour.

L'heure du bain arrivant, nous avons demandé aux Lucioles de se déshabiller pour rejoindre la salle de bain. Nos petites Lucioles étaient étranges ce soir-là.

Alors qu'elle réclame et préfère les bains aux douches, Léonore a boudé la baignoire et préféré rester dans les bras de son Papa ! Au début, nous avons insisté puis nous avons compris qu'elle souhaitait avoir un moment rien à qu'elle avec WowDad ! Pas de bain pour la miss !!

Pendant ce temps-là, Héloïse, ma petite pile électrique s'était déjà déshabillée et me tirait pas le t-shirt pour me presser !!

Je débute donc le rituel du bain avec Héloïse, en lui massant les épaules avec le produit nettoyant. Subitement, elle se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux...

"Maman, tu viens !!"

Imagine ma tête hébétée... Je n'ai  J A M A I S  pris de bain avec mes filles, n'y ai jamais pensé, tout simplement parce que c'est un moment à Elles, de jeux et de connivences, et aussi par manque évident de place !

Je t'avouerai que j'adore les observer lors de leur bain, voir leurs petits corps de bébé, puis de petites filles naissant avec la disparition des rondeurs du 1er âge. Je les admire, aime rire à leurs côtés.

J'arbitre aussi leurs jeux musclés et leurs échanges faits de douceur lorsqu'elles se font la toilette mutuellement !!

Passé l'instant suspendu de la surprise, ma petite blonde vénitienne poursuit :

"Maman ! Viens dans le bain avec moi !!"

Son ton impératif me surprend et j'obéis : me voilà dans l'eau, recroquevillée en m'excusant presque d'être là, en empiétant sur son espace de jeux aquatiques !

Le moment magique s'est alors déroulé comme une feuille de papier musique, si fin et si fragile...

Ses petites mains potelées se saisissent d'un gant, j'ajoute le produit nettoyant, et Héloïse m'applique celui-ci sur les épaules, après m'avoir demandé de me tourner.

Je savoure chacun de ses gestes, comme la caresse d'une plume d'ange.

J'attrape dans le creux de mon coeur, ses regards doux et son sourire mutin.

Je fonds d'amour...

Puis Héloïse se transforme et se lance dans la danse des biscotos. Tu ne connais pas ? C'est très folklo... ton kids se met à remuer du popotin, et agite ses bras dodus en montrant ses "musles" (dixit ma jolie loutre)...

Nous sommes parties dans un rire stratosphérique : une seconde d'éternité rien qu'à nous deux.

C'était mon 1er bain mère-fille, offert par Héloïse, oscillant entre éclats de rire et douceur de vivre...

*  M E R C I  *

Mon 1er bain mère-fille

Publié dans MumLife, Les Lucioles, SlowLife

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

peggy vanderhispallie 08/06/2017 18:13

hoho ici je rentre plus dans le bain avec mes deux gazelles mdr elles ont 6 et 7etdemi mais j'ai fait ça aussi quand t'elles était plus petit belle journée

Wow Mum 08/06/2017 23:10

C'est vraiment un moment spécial :-) Héloïse a réclamé que l'on en reprenne un autre ensemble ! belle soirée Peggy !

Picou 07/06/2017 15:59

Chouette moment! j'ai pris quelques bains avec ma grande, quand elle était encore seule...mais c'est vrai que depuis qu'elle a une soeur c'est bain commun, donc on a plus jamais refait!

Wow Mum 07/06/2017 21:24

Avec 2 kids, c'est clair! Mais en même temps, cela m'a fait comprendre qu'elles ont besoin d'avoir des moments "privés" avec chacun de leurs parents ;-) Peut-etre que ta grande en aura envie un soir et que ton homme prendra le relais avec ta petite / inversement !!! Je te le souhaite !!