22 Avril 2014
Je vais vous faire part d'un sentiment étrange...
Peu après la naissance de nos Lucioles adorées, lors de nos réveils nocturnes pour nous occuper d'Elles, nous nous réveillions en sursaut, croyant avoir Héloïse ou Léonore dans nos bras...
Etrange, je vous le disais.
Ce sentiment a commencé à s'estomper au bout de leur 1er mois et pourtant, la semaine dernière, lors du tour de garde de Wow Dad, je me suis réveillée en sursaut à demi-consciente en lui demandant de me prendre Héloïse que je croyais être dans mes bras, afin que je puisse me lever.
Vraiment surprenant, comme une sorte de crise de somnanbulisme : j'étais là, mais pas là, tout en étant consciente de ne pas être consciente.
Bref, ce sentiment d'être avec votre tout-petit alors que tel n'est pas le cas vous a-t-il aussi surprise?
C'est un ressenti hyper fort, vous vous sentez reliée à votre Luciole, vous avez la certitude qu'elle est tout contre vous, dans vos bras, contre votre coeur. Puis vous émergez de votre torpeur et là, vous réalisez que ce n'était qu'un sentiment, un ressenti. Ce n'est ni un rêve, ni une hallucination. Juste un sentiment qui vous prend aux trippes.
Cela a donné lieu à des moments cocasses où j'étais certaine d'avoir Héloïse ou Léonore dans mes bras, limite à m'agacer que Wow Dad me demande si je plaisante. Puis, lui-aussi, il a ressenti ce lien curieux.
Le temps d'émerger vous êtes un peu perdu, entre deux états de conscience.
Est-ce lié à notre manque de sommeil, notre épuisement? ou est-ce lié à l'amour infini que nous leur portons? ou les deux?
Je n'ai pas de réponse, juste ce sentiment étrange ... agréable et profond ... Est-ce un prolongement du lien in utero ? Une sorte de symbiose ?