19 Novembre 2014
Hello mes jolis fauves !
Lundi était la Journée de la Prématurité.
Suite à un bug du Datacenter d'Overblog, je n'ai pas pu vous adresser l'article dans les délais prévus.
Comme vous le savez, les Lucioles sont nées à 36 semaines et 1 jour. Donc des bébés prématurés dont la principale nécessité était de prendre du poids. Héloïse pesait 1,890kg et Léonore pesait 2,115kg, toutes deux pour pour 43 cm.
Plus légères que le poulet que Wow Dad et moi allons déguster ce soir...
A l'origine, elles ont failli naître à 31 semaines... Autant vous dire que cela ne m'a pas du tout faite rire, ni Wow Dad... Je me suis culpabilisée, j'ai pleuré durant tout le retour en voiture... Bref, j'ai dû rester à l'horizontale entre 3 et 7h par jour, être le moins remuante possible pour retarder la naissance des Lucioles...Un challenge contre nature pour moi, mais je l'ai fait et j'ai bien fait !!!
J'ai réussi à tenir jusqu'à la semaine 36 et j'ai accouché à 36s+1J.
Pour autant, cet accouchement a dû être déclenché car le cordon ombilical d'Héloïse ne fonctionnait plus en continu.
Donc mini bébés...Rikiki bébés...Nano bébés, diront certains en des termes parfois encore bien moins élogieux. Certaines personnes vont voir en elles des crustacés...des crevettes...
On te lance des regards accusateurs. Tu es la mère (sans majuscule dans leur esprit). Tu es la responsable. Tu es la fautive.
Si l'épuisement ne m'avait pas retenu, je leur aurai hurlé mon propre mépris, à ces gens, qui se placent au-dessus de la masse, mais mériteraient de nager dans la nasse profonde et nauséabonde de leur propre médiocrité...
Nos Lucioles étaient juste minuscules.
Parfaitement, minuscules.
Parfaitement parfaites.
Et à ces mauvais esprits, je ne dédaigne pas même un regard.
Mon attention est centré sur l'essentiel, sur nos Minuscules avec une MAJUSCULE aussi immense qu'elles sont petites.
Les gens aiment jauger, juger, se sentir au-dessus et ils s'endorment après leur forfait, repus comme une vilaine bête cornue.
Que vos bébés soient des sumo à la naissance, ou des majestueuses minuscules, que vous allaitiez ou donniez le biberon, que vous fassiez ceci ou bien cela, les braves gens qui ne le sont pas auront toujours une pensée médisante.
Mais, soyons claires et honnêtes : on s'en moque mais çà fait mal, ces regards qui en disent longs, ces chuchotements qui vous reviennent en ricochets.
Nos lucioles sont nées minuscules.
Et Alors ?
Dit-on aux médisants qu'ils n'ont même pas la bonne bouille de Jacouille la Fripouille, juste son odeur âcre et pestilentielle?
On s'en moque, on s'en claque, on s'en fout !!!
Parce que les bébés "modèle réduit" ont un don...Çà vous écrase le beignet les mauvais esprits, n'est-ce pas?
Comme de tous petits grains de maïs, si minuscules, si délicats, si fragiles....
Avec un peu de chaleur, beaucoup d'amour.
Les touts petits grains de maïs sautent de joie, dansent et virevoltent ! Ils explosent de Vie !!
Ils s'éclatent avec toute cette chaleur, cet Amour Infini qui les nourrit et les porte !!
Nos bébés grains de maïs deviennent alors... des bébés Pop Corn !!! Des bébés roch'n'roll et joufflus ! Des bébés qui ont le rythme dans la peau !!
Des bébés si petits deviennent de si jolis bouddhas !
De petits grains de sables à Grandes Dunes nimbées de lumière !
Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir, qui ferment leurs yeux et se confortent dans leurs premières impressions, qui se drapent dans leurs ridicules petites réflexions infâmes !
Tant pis pour ceux qui refusent de s'approcher, de s'intéresser !
Les bébés Pop Corn sont des bébés minuscules qui ont grandi sous les rayons de nos regards enamourés, de nos gestes tendres et précis, de mots d'adultes à l'intonation douce et mesurée pour vous aider à grandir, vous accompagner dans l'extra-ordinaire Vie qui vous tend nos bras chargés d'un Amour sans limite, absolu, inconditionnel et infini !
Les bébés Pop Corn sont des boutons de roses qui, à leur rythme, évoluent, s'épanouissent en de magnifiques roses éclatantes de beauté et de volupté !!! Peu importe les épines qui les entourent, peu importe les vilains pucerons qui s'amoncèlent en amont ou en aval.
L'éclat de leur courbe est généreux, leur parfum envoûtant !
Peu importe les épines, vous dis-je ! Peu importe, car les bébés Pop Corn ne sont pas de petits ballons sensibles au moindre pic.
Ils ont traversé en si peu de temps tellement d'aventures, reçu tellement d'amour, qu'ils éclatent de bonheur !!
Mes Lucioles ont aujourd'hui des courbes voluptueuses, généreuses... Je chéris chacun de leurs plis délicieux, chacun de leurs membres délicatement potelés, douillets aux bisous que j'appose sur leurs petons, leurs cuisses plissées, leurs bidons rebondis, leurs joues câlines mangées d'un magnifique sourire !
Mes Lucioles étaient de ces bébés minuscules.
Aujourd'hui, les Lucioles sont des bébés Pop Corn !
"Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses."