Grossesse : S31, et un col qui s'efface déjà

Publié le par Wow Mum

Grossesse : S31, et un col qui s'efface déjà

Depuis que nous me savons enceinte des Lucioles, je vis avec bonheur ma grossesse gémellaire et m'accommode des petits désagréments communs.

Alors ce vendredi 31/01/2014, je venais faire l'échographie avec Wow Dad (je lui ai trouvé ce surnom...on verra ce qu'il en dit !) dans un état d'esprit super zen...limite en terrain conquis.

Pourtant, des petits signes auraient du attirer mon attention...Depuis 10J : I washed it, I washed it, I moved it, I moved it....

Bref, la valise maternité des Lucioles est quasi prête. Et ledit vendredi, un énorme coup de speed: il fallait absolument que je déménage des choses qui m'horripilaient afin que ce soit fonctionnel, idem...une grosse envie dépoussiérage...

C'était irrépressible...

Si mon ventre était dur? Affirmatif

Si mon ventre était bas, au point que même les jeans de grossesse me gênaient? Affirmatif

Si ça tirait un peu trop fort depuis 10J avec des douleurs parfois aiguës ? Affirmatif

Les Lucioles étant très toniques, je mettais ces petits désagréments sur leur hyper activité. Que nenni...des contractions, ils s'agissaient, petites Jedi-es..

Et là, le docteur obstétricien et échographiste qui me félicitait sur la peau de mon bidon, s'arrête et m'annonce que l'une des petites grossit moins vite que sa sœur et, que mon col a perdu 11mm...

Évidemment, grosses interrogations....je n'en mène pas large, Wow Dad non plus. Je n'en suis alors qu'à S31+2J...

Le suivi des Lucioles doit désormais être fait par quinzaine avec mention spéciale pour moi : arrêter de remuer, interdiction long trajet en voiture, interdiction ménage etc.

Le risque ? Je suis à 2mm d'une hospitalisation avec injection pour stopper l'effacement du col afin d'éviter un accouchement prématuré ....

Là, je ne vais pas vous mentir...grosse inquiétude!

Le retour en voiture...ambiance tristounette et pesante.

Je culpabilisais, évidemment.

Résolutions :

  • faire RIEN...très dur pour moi...mais je pense aux Lucioles car elles sont ma priorité
  • s'allonger entre 3 et 7h par jour
  • rester au calme
  • devenir un "dormeur" et faire des siestes

Heureusement, Wow Dad est un mari tendre et prévenant. Il me soutient et me réconforte.

Mes amies sont présentes & me donnent une bouffée d'oxygène avec fous rires et moments complices le lendemain !

Et mes parents adorés nous font la surprise de venir le dimanche pour la chandeleur sous condition : je ne dois RIEN faire !!!

Alors, pour résumer, une écho en demi teinte (plutôt grise que lumineuse), avec grosses claques pour nous. Mais, notre entourage a répondu présent et nous a apporté la lumière qui nous booste pour réussir le pari de tenir jusqu'à la 35/36e SG & écarter ce fichu risque de prématurité !!!

MERCI à elles/ eux d'être là !

On vous aime !

Publié dans Maternité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article