Un We prolongé de TwinsMum en solo, çà ressemble à ...

Publié le par Wow Mum

Olà mes jolis fauves !

Wow Dad est parti jeudi après-midi sur Lyon et ne rentrera que dimanche en fin d'après-midi, pour l'EVG (ie. enterrement de vie de garçon) de son pote, le Doux Géant Vincent (plus de 2 mètres au compteur, les sourcils non relevés) !!

Autant vous dire que je suis ravie pour lui, et que j'étais flippée de devoir gérer les filles en solo !!

Crainte moitié fondée, à dire vrai ;)

Je vous raconte mon WE prolongé de Twins'Mum en solo ?

  • Jeudi Soir

Retour au pas de course pour retrouver mes Lucioles à la crèche : cela ressemble à de la marche active, du tram, du bus, encore du tram, encore du bus et encore de la marche active durant 1h30. Jusque là, rien d'extra-ordiniaire, c'est mon quotidien !

Je retrouve mes Lucioles tout en sourire, dressées sur leurs genoux potelés avec les bras en l'air ! Un accueil qui me fait fondre... #MamanGuimauveBonjour

On rentre, et débute le marathon des 2 bains successifs, changement des demoiselles et de leur lit !

Ces deux petites chouettes crient famine, et hop ! On est à table...Ah non, çà sera samedi, je brûle les étapes : les Lucioles mangent encore dans leur transat, technique utilisée par la majorité des parents de jumeaux pour le côté sécurité et pratique !

On joue et Léonore s'allonge sur le tapis, le regard mi-clôs, la tête posée sur Môsieur son Doudou. Héloïse se blottit contre moi.

Il est 19h30, les Lucioles vont au lit et s'endorment quasi instantanément : sufissament rare pour mériter d'être souligné !! Elles feront une nuit complète jusqu'au petit matin !! Aucun réveil nocture, un miracle vu la semaine précédente où tantôt l'une, tantôt l'autre, se réveillait de minuit à 3-4h du matin...

Une super soirée qui file à toute vitesse!

J'en profite pour faire ma seconde séance du Top Body Challenge : je suis mourute, comme un poulpe échoué en plein cagnard...

J'ai quand même réussi à me coucher à 23h pour cause de pipelettages avec la #TeamPipelettes dont je vous parlerai tout prochainement, car on va vous gâter pourrir pour fêter l'été #TeasingDeFouFou :)

Si tu veux savoir ce qu'est le #TBC, je t'invite à lire le super article de ma coupine Olivia, maman de juju et blogueuse adorable ici :

Comme j'avais déjà eu l'occasion de devoir emmener les filles le matin avant d'aller au travail, et que cela n'avait pas été un franc succès, en dépit de l'option taxi, j'ai anticipé et sollicité un jour de télétravail exceptionnel pour raisons familiales...

Contre toute attente, la réponse fut positive, sous condition (travailler plus sans broncher en gros), mais positive !

  • Vendredi

Je me lève à 7h00, détendue (çà change!) et nul besoin de me mettre en mode #TMGV (ie. Twins'Mum Grande Vitesse).

Je m'occupe de moi et j'ai même le temps de manger tranquillou bilou !

A 7h30, les Lucioles sont levées : préparation des demoiselles et zou, un bon petit biberon !

J'emporte du rechange pour Léonore, car la veille, elle a vomis "en jet" à la crèche, pour cause de pharyngite de  BIIIPPPP qui ne passe pas.

Cela me fait penser que je ne vous ai jamais montré les petits pochons que je leur ai cousus pour la crèche....A suivre, je dois me corriger ;)

Je file au pas de course pour les emmener à la crèche avec tout le nécessaire.

Je rentre à la maison en courant : je dois respecter mes horaires de temps partiel à savoir 8h30-16h30 (80% de 35h) et je me grouille de rentrer pour me connecter à mon environnement professionnel.

Ma journée s'égrenne jusqu'à midi.

12h30, la directrice adjointe de la crèche appelle : Héloïse a une grosse poussée de fièvre. Un cas de varicelle a été déclaré. On me recommande vivement de prendre RDV avec notre pédiatre

Après avoir ramé pour joindre son standard, j'obtiens le dernier RDV : 18h40.

Je récupère les filles vers 17H, rentre en prenant mon temps car Héloïse semble aller mieux et m'interroge même sur la nécessité de maintenir le RDV.

Je joue avec elles, prépare le repas, les installe et là, le front d'Héloïse devient écarlate et marbré... Je maintiens donc le RDV et suis nerveuse. A la fin du repas, je prépare leurs affaires pour aller chez le pédiatre, en bas de chez nous sur une énorme côte...

La poussette n'a plus le frein à disque de correctement vissé et je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper : je descends donc prudemment cette fichue côte, j'ai les bras ultra tendus, les abdos même combat.

Imaginez le char d'assaut : environ 35 kg en descente...

J'arrive en avance, comme d'habitude et çà me permet de gagner une place : notre pédiatre fait passer les patients par ordre d'arrivée. Et heureusement, car il fait une chaleur de gueux et les Lucioles en ont raz le bol.

Quasiment tous les enfants qui nous précèdent viennent pour des vaccins... Ils hurlent chacun leur tour...Ambiance, ambiance !

Finalement, c'est à nous et Héloïse se met à hurler dès que la pédiatre s'approche (alors qu'elle est géniale et ne lui a jamais fait mal)...

Bref, le verdict tombe : pas de de varicelle, mais une double otite + pharyngite !

On sort en courant (pour changer !) car les pharmacies risquent de fermer : il est 19h40 o_O

Au sprint, je réussis à acheter ses médicaments, et rachète un stock de produits contre leurs maux de dents (Léonore a quasiment tout sorti et elle douille sévère).

20h20, nous sommes de retour à la maison après une franche suée due à la remontée de cette fichue côte... J'ai eu le privilège et l'honneur de faire rire des automobilistes masculins pliés en deux de me voir ramer à pousser mes 35kg ...

Les Lucioles sont couchées vers 20h50.

  • Samedi

Les Lucioles me réveillent à 7h50 ! Youhou !!

A 8h00, les louloutes sont nourries, les médicaments sont donnés !

On joue ensemble et on se dandine sur la musique de Virgin...

Et si Héloïse se tient debout et marche avec appui, Léonore est très à l'aise avec son quatre-pattes... Mais grande surprise !!! Doudou est en hauteur et la demoiselle le veut !

Un We prolongé de TwinsMum en solo, çà ressemble à ...

Avec deux Lucioles et deux poilus félins, je sors l'aspi et nettoie tout, enchaîne sur le lavage des sols... Je range mon bin's et rejoue avec les lucioles qui commencent à piquer du nez.

Hop, direction petite sieste !

J'en profite pour m'occuper du frein de la poussette qui est reserré ... ENFIN !

Je vide le linge sec de la machine et en relance une nouvelle. Je plie le linge et le range.

Je monte la seconde chaise Stokke, ajoute le Baby Set...et réalise que pour ajouter le harnais, il faut re-deserrer les montants de la chaise ! Je dois donc également refaire la 1ère ! Youhou !!

Quand j'ai fini, je pense me poser mais non. Poubelles et litière m'attendent....

Je file enfin à la douche et j'entends...les Lucioles !!

Pas le temps de savourer ma douche que je dois déjà sortir pour m'occuper de mes petites choupies!

Je les change, leur prépare le repas, et les installe !!

Un We prolongé de TwinsMum en solo, çà ressemble à ...

On se câline, on joue... Les filles se chamaillent avec leur train en bois à empiècements : elles en sont folles et Héloïse prend tout...met en hauteur... Hum hum, vous voyez l'esprit coquin? Léonore n'étant pas encore à l'aise, elle met donc les jouets hors d'atteinte... Crises de larmes réciproques : Léonore pleure, donc Héloïse se met à pleurer aussi...

Je confisque le jeu aux Lucioles en leur expliquant qu'il faut partager sinon, personne ne joue avec !

Mes Lucioles se blottissent contre moi, frottent leurs doudous sur leur minois... Nouvelle sieste !

J'en profite pour débuter cet article.

Réveil et bon goûter puis direction le parc, avec la tasse d'apprentissage Luc & Léa qui ne nous quitte plus, et un biberon en supplément !

Que je te crème mes chéries à l'indice 50+, que je te les chapotte...

Et Zou !

Un We prolongé de TwinsMum en solo, çà ressemble à ...
Un We prolongé de TwinsMum en solo, çà ressemble à ...

Après un bon bain chaud pour se délasser et jouer à s'éclabousser (je suis littéralement en petite tenue pour les baigner...car j'en sors TREMPÉE !), les Lucioles réclamaient leur repas, tendant leurs bras potelés, ravies de retourner "à table", comme les grands !

Les petites chouchoutes sont finalement allées dormir vers 19h30, avec deux nouvelles tétines spéciales nuit phosphorescentes (çà permettra peut-être aux filles de les retrouver en pleine nuit !) : j'ai craqué à la pharmacie vendredi soir, ne trouvant pas de Luc & Léa, j'ai opté pour des Mam, immédiatement adoptées par Héloïse et boudées par Léonore qui préfère sa Luc & Léa !

J'ai traîné un peu, grignoté. Et je me suis faite violence pour faire ma 3ème séance de #TBC...A l'heure où j'écris : je suis ravie et épuisée !! Cette séance m'a achevée !! Seul bon point : je fais les abdos sans souffrir (on verra demain, hum hum), par contre, j'ai lutté pour les exercices "Triceps Dips" !!

  • Dimanche

Réveil à 6h30...Raide !

Je redonne sa tétine à Léonore qui n'avait pas voulu de celle phosphorescente. Je leur fais un calin à chacune et je gagne 1h30 de sommeil :)

À 8h00, je prépare leurs biberons, les médicaments : j'ai du embrayer sur les antibios, car Héloïse a dépassé 39°T la veille au soir... :(

On déjeune ensemble car, j'ai pris mon café avec elles à table : c'était très sympa !!

Nous avons joué et j'ai mis de la musique : pour changer, j'ai choisi sur Napster les "Comptines et Berceuses du Baobab - l'Afrique noire en 30 comptines" !!

J'ai adoré !! Héloïse se trémoussait et Léonore a pris la grosse boîte Delâcre offerte par ma Cousine Marion : elle l'a retournée et s'en ai servi de tambour o_0 !!!

Et l'effet des berceuses fut ... radical... piquage de nez simultané, et je dois avouer que je n'en étais pas loin non plus ! Je vous met le lien si çà vous intéresse !!

Astuce :  si vous avez SFR comme fournisseur mobile, Napster est une des options à choisir dans les forfaits (il y a SFR TV, et Coyotte de mémoire) : je m'en régale pour les Lucioles et pour mes trajets AR pour aller au travail !!

Pendant que je papotais online avec les coupines (dimanche, je glande : c'est un principe), j'ai reçu un SMS de Wow Dad qui me fait la surprise d'arriver pour le déjeuner !!!

Du coup, je file me prendre un bain avec des jolis galets effervescents offerts dans un SWAP dont je vais prochainement vous parler !!!

Après un WE prolongé en solo, un moment de détente est juste le paradis !!!

Je vous embrasse !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Un We prolongé de TwinsMum en solo, çà ressemble à ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hellvis 15/06/2015 11:01

Super article!
Merci de prendre le temps de nous détailler ces tranches de vie, c'est super sympa à lire!
Et toujours un plaisir de voir les bouilles de tes puces.
Bravo Wow mum = Wonder mum pour ce WE prolongé en solo.

Wow Mum 15/06/2015 16:11

Merci beaucoup Hellvis !! :)