Déjà 5 mois mais Votre Histoire a commencé bien avant ...

Publié le par Wow Mum

Déjà 5 mois mais Votre Histoire a commencé bien avant ...

5 mois !

Cela fait 5 mois depuis 19h21 et 19h22, ce soir... Le Temps file tellement vite !

A votre naissance, votre tête tenait dans ma paume de main, si petite, si fragile.

Vous étiez des poids plumes : 1,890 kg pour Héloïse et 2,115 kg pour Léonore... À peine le poids d'un petit rôti ! Depuis, j'ai eu une tendinite au bras gauche en vous portant chaque jour depuis votre arrivée parmi nous... Les vêtements naissance étaient trop grands, trop larges. Vous étiez nos jolis petits modèles réduits, ni poupée, ni minipouss. Non, juste parfaitement parfaites et minuscules. En un mot, vous étiez des "Préma". On ne dit pas "prématurées", qui sonne comme un gros et vilain mot médical. "Préma" sonne bien, rapide, efficace, affectueux et sous-entend le caractère exceptionnel de votre naissance.

Vous m'avez bouleversée lorsque vous étiez au chaud, sous mon nombril, gigotant et tambourinant de vos petites menottes et petits petons hyper-actifs.

Vous m'avez engloutie sous un tsunami d'Amour lorsque vous avez pointé vos jolis bouts de nez. Mais il faut se dire que votre Histoire a commencé bien longtemps avant et a nourri l'Amour Infini que l'on vous porte...

La vie de célibataire, notre vie d'avant, était belle, mais incomplète et ces dernières années furent ternies par l'attente d'une possibilité, d'un rêve qui semblait s'éloigner chaque fois que l'on parvenait à le caresser du bout des cils.

Il y a eu un premier bébé ange, arrivé miraculeusement, sans aide aucune, inattendu, inespéré, un peu avant notre mariage mais qui s'est envolé dans le fracas d'un immense silence le jour de l'échographie, son coeur s'était éteint et çà m'a mise à terre. Un gouffre, un vide immense. Une balle ne m'aurait pas tué aussi vite ni aussi douloureusement. Çà m'a tué littéralement. Mais je dois avoir 7 vies, alors on se plonge dans le quotidien, les préparatifs du mariage. On se tient droite, on sourit alors que les plaies sont béantes. Changement des plans, changement de taille de ma robe de mariée qui est passée du 38 au 42 pour revenir au 38. On laisse des petits messages subliminaux à qui sait lire et écouter. J'ai eu envie de relever la tête et de semer le bonheur alors que j'étais éteinte: j'ai ressenti le besoin de déplacer le curseur, de centrer notre mariage sur nos invités et non sur nous. Surtout que l'on ne me scrute pas trop, que l'on ne devine pas sous mes rondeurs encore un peu présentes ce qui me fend en mille morceaux. On a offert des sachets de graines "Semer le bonheur". Toute une symbolique pour nous: on offre le bonheur, on le sème et on espère que la jolie jachère fleurie voudra bien fleurir chez nos proches et qui sait, refleurir sous mon nombril !

D'autres micros arrivées et d'autres micros départs. Ces à-coups du destin me font prendre conscience de la valeur précieuse de la Vie. Il n'y a pas de hasard, juste des chemins différents, tortueux et torturants, simples et faciles, ou un improbable mélange des deux qui mène toujours à l'endroit prévu.

Une amie m'a dit un jour une chose toute simple qui m'a sidérée: ce premier bébé est venu pour vous préparer le terrain et me permettre de réaliser que tout est possible !

C'est avec vous, au chaud sous ma peau, que j'ai enfin accepté de regarder mes photos, de commander le livre préparé par notre photographe un an après le mariage.

Je me suis battue pour que vous arriviez, comme une louve, comme une tigresse. Vous attendre m'a bouleversée, parfois brisée mais, au final, je ne regrette RIEN. Ni la Perte, ni la Douleur, ni la Souffrance, ni les Larmes.

Vous m'avez faite grandir, repousser mes limites : vous m'avez faite comme je vous ai faite avec Wow Dad.

5 mois d'une intensité inouïe et, chaque soir, lorsque l'on vient vous coucher, je récite un mantra, un rituel, comme une promesse "on se retrouve demain matin en pleine forme et en pleine santé".

Aujourd'hui, cela fait 5 mois que je tremble et que je saisis tout notre Bonheur de vous avoir auprès de nous.

Chacun de vos sourires vaut bien toutes les batailles, tous les combats.

Je Vous aime comme une louve, comme une tigresse. Vous, mes filles, mes petites prémas devenues des petits Bouddhas, ma bataille.

Déjà 5 mois mais Votre Histoire a commencé bien avant ...
Déjà 5 mois mais Votre Histoire a commencé bien avant ...

Publié dans Les Lucioles, Maternité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Wow Mum 12/08/2014 11:09

Merci à tous vos gentils messages ! J'ai pleuré aussi en l'écrivant car çà me renvoie à beaucoup de choses que j'ai vécu seule, face à mon miroir. La perte pour une mère est beaucoup plus dure, çà te retourne les trippes... la Vie est Belle parce qu'elle est fragile. Son éphémérité la rend tellement précieuse ! Je savoure chaque instant avec mes Lucioles car je vis un rêve et je crains toujours un possible réveil !

Happycountdown 12/08/2014 11:00

Quellle belle déclaration, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Twinsavenue 07/08/2014 12:45

C'est très très beau ce que tu dis! Tes filles sont des warriors et toi aussi! Elles sont trop belles et bon moiniversaire à elles!!!

Carole Bayindir 07/08/2014 10:08

Très beau :-) !
Profites bisou

My Twinnies And Me 07/08/2014 08:50

Ton texte m'a bouleversée , je m'y suis retrouvée en te lisant, le moment où la vie te fait le plus beau des cadeaux et te le reprend, le moment où tu t'éteins...
Joyeux 5ème Moisversaire à tes lucioles ! Elles sont si mignonnes ! Soyez heureux :)
Plein de bisous