31 Juillet 2017
Avant la visite des Lucioles, Grand-WowPa et moi avons nettoyé les abords d'un petit chalet d'enfant, situé au milieu de la propriété, dans l'un des paddocks des chevaux.
Nous avons mis un tapis par terre, arraché les orties qui l'entouraient et cloué un gazon artificiel devant. J'ai planté deux pots de "surfinias" violets, dans une suspension que j'ai accrochée au-dessus de la porte, installé leur table et leurs chaises sur le gazon...
Le lendemain de leur arrivée, les Lucioles ont dégusté la brioche que je leur avais confectionnée, puis je les ai emmenées dans la salle à manger regarder les chevaux...avec le chalet, derrière...
"Papy a réparé la maison!"
Nous avons enfilé les crocs et elles ont couru vers le chalet. Nous avons ouvert les volets et elles ont commencé à tourner. Héloïse voulait sa poupée et nous sommes allées au sous-sol chercher les jouets. Je l'ai laissé faire, en lui indiquant sa brouette pour tout déménager.
Elle a tout remonté du garage et amené à sa soeur.
Elles ont organisé leur espace et je leur ai donné deux cageots en carton pour coucher les poupées. On entendait plus un bruit, juste les pépiements des oiseaux.
Héloïse s'est couchée dans le plus grand cageot et Léonore coiffait sa poupée, assise par terre, dans la petite maison...dans le paddock.