19 Avril 2016
Olà !
As-tu remarqué comme ton petit bout a des variations d'humeur selon les jours de la semaine ?
Nos Lucioles sont littéralement rincées 2 jours dans la semaine :
Typiquement, Léonore prend son doudou Donuts et le jette au sol puis s'étend dessus en guise d'oreiller, à même le carrelage, le parquet, dans les WC, le panier des chats... Bref, une fatigue irrépressible la saisit et l'assomme !!!
Pour Héloïse, c'est la course dans tous les sens, comme une petite abeille affairée ! Elle s'essouffle et...BIM, elle s'effondre en sanglots : la fatigue lui renverse un océan de larmes.
Je les couche et...5 minutes après, voire maximum 10 minutes, elles dorment comme des souches !
WowDad me riait au nez lorsque je lui révélais cette observation !
Alors le Daddy a fait part de celle-ci à l'équipe de la crèche des Lucioles pour leur demander si elles avaient noté une particulière différence le Jeudi !
Résultat des courses ?
.... S U S P E N S E ....
J'AVAIS RAISON !!!
Tous les enfants ont bien accumulé une bonne dose de fatigue avec toutes les activités proposées, les découvertes !!!
Le "Jeudaï", ils relâchent les tensions !!! Alors c'est parfois un peu "chaud patate"(oui cette expression existe toujours au 21ème siècle).
Je prends maintenant du recul et ne m'énerve plus: je sais que cela est incontrôlable pour les Lucioles et, quelque part, si elles explosent le jeudi soir, avec moi et/ou leur Papa, c'est tout simplement qu'elles sont en confiance et se permettent de relâcher la pression avec nous :)
Alors biensûr, c'est rude ! Je suis une maman comme les autres : une fois les Lucioles endormies, je m'écroule sur le canapé et souffle de soulagement !
J'ai déjà hâte d'être au vendredi matin, d'entendre leurs petits pas venir dans notre chambre, et leurs "Maman ? Môman ?" et de recevoir leurs câlins et tendres bisous!