Chronique de Grand-WowMa #12 {Et voilà!}

Publié le par Wow Mum

Chronique de Grand-WowMa #12 {Et voilà!}

Cet été, le lendemain du départ de leurs parents, les Lucioles se lèvent à 8h et petit déjeunent tranquillement. Héloïse est en retrait.

Marcel, l'ami agriculteur qui prend les crottins de nos chevaux contre de la paille, vient nous voir, comme tous les lundis. Les Lucioles viennent au devant de son tracteur qui dépose le godet vide. Elles se posent sur les genoux de GrandWowPa pendant que nous partageons un café sur la terrasse de la cuisine, intimidées par le géant de 2 mètres qu'est Marcel. Héloïse fait la timide pendant que Léonore fait les politesses "bonzour Massel" puis "auvoir Massel".

La matinée passe en promenade, jeux assez tranquilles, avec une Héloïse toujours absente.

Sophie et Régis nous appellent pendant le déjeuner.  Les enfants parlent aux parents puis on se quitte. Et nous assistons au grand retour d'Héloïse. Elle fait le clown et fait rire sa soeur aux éclats.

GrandWowPa me fait signe et me dit: « elles se paient ta tête ! ». Léonore fait des mines à sa soeur qui est assise en face d'elle, finit son petit suisse, pose sa cuillère et dit: "Et voilà". Sa soeur rit et répète: "Et voilà"! Puis elles éclatent de rire toutes les deux!

Je comprends qu'elles ont repéré mon tic verbal et ... se moquent de moi!

Ce week end, alors que Sophie et moi faisons dîner les Lucioles après le bain donné par leur papa, nous savourons la tranquillité de l'instant. Assise à côté d'Héloïse, en face de Léonore, je rassemble les emballages des petits suisses quand la petite voix de Léonore dit doucement: "et voilà"! Léonore me décoche un regard en coin et nous éclatons de rire toutes les deux. Héloïse et Sophie éclatent de rire à leur tour. Une bonne minute de rire aux éclats! 

Et voilà !!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article