Les Lucioles ont testé et approuvé : Physiolac Bio AR

Publié le par Wow Mum

Olà mes jolis fauves !

Comme vous le savez, les Lucioles ont débuté la crèche fin septembre 2014 et ont mis à contribution leurs anticorps extrêmement rapidement !

A cela, nos deux chéries ont ajouté les poussées dentaires.

Les premières semaines ont nécessité quelques ajustements pour s'occuper d'Elles lors des conjonctivites, rhinites, rhino-pharyngites, bronchiolites, otites, ... Bref des "ites"-maladies qui ont affaibli nos Lucioles, au point qu'elles ont un peu perdu de poids.

Avec la fièvre, le nez bouché, les dents qui poussent, la gorge qui gratte : les filles ont fait la fine bouche, moins mangé et maigri. Elles refusaient quasi-systématiquement leur biberon.

Nos nuits se sont vues réduites à une peau de chagrin et ressemblaient étonnamment à leurs 3 premiers mois : lorsque les filles ont commencé à reprendre le dessus, elles se sont réveillés à 22h/23h, puis 01h/02h, puis 4h/5h...Et, notre réveil sonnait !

Épuisés à notre tour, nous avons eu la joie et le bonheur de voir nos anti-corps mis à rude épreuve...Et je vous le donne dans le mille : nous perdions presque à chaque fois !

Il y a 10 jours environ, j'ai eu la joie de recevoir 2 boites de lait Physiolac Bio AR (Anti-Régurgitation) à soumettre à nos Lucioles adorées !!

Il s'agit de la seule formule Anti-Régurgitation certifiée AB (agriculture biologique) en France !

Quelques astuces pour limiter les AR préconisées par les Laboratoires Gilbert qui ont développé le lait infantile Physiolac Bio AR 2ème âge :

  • donner les repas dans le calme,
  • éviter des tétées trop rapides
  • éviter de coucher votre bévé immédiatement après le repas en privilégiant une position verticale ou assise pendant environ 20 minutes
  • éviter les vêtements qui compriment le ventre de votre bébé
  • éviter d'exposer votre bébé à la fumée du tabac (çà semble évident mais cela peut vraiment augmenter significativement les régurgitations)
  • éviter d'augmenter les quantités de lait à chaque repas, même si votre bébé en réclame davantage en raison des régurgitations : fractionner ses prises alimentaires est une solution plus adaptée car les repas sont pris sous des volumes plus petits mais plus nombreux.

Comment faire la distinction entre les laits mention "formule épaissie" et "AR", les deux contenant un épaississant ?

La réglementation très stricte en matière de lait infantile prévoit 2 catégories:

  • les formules épaissies qui se retrouvent principalement en grande distribution et viennent palier les petits rejets physiologiques : elles ne peuvent contenir qu'un seul épaississant, à savoir l'amidon et jusqu'à un certain seuil de concentration seulement;
  • les formules Anti Régurgitations se retrouvent uniquement en pharmacie, sur prescription médicale ou sur les conseils d'un professionnel de santé : elles ont une fonction nutritionnelle en réponse à une pathologie ou à un symptôme spécifique et contiennent un épaississant pouvant être la farine de caroube, de l'amidon dans une fourchette de concentration plus large que les formules épaissies, voire une association des deux.

Quelles sont les spécificités du lait infantile Physiolac Bio AR 2ème âge ?

  • ce lait est destiné à la prise en charge des régurgitations sur avis médical
  • la formule Physiolac AR Bio intègre deux épaississants : l'amidon et la farine de caroube et a obtenu la labellisation AB (agriculture biologique) !!
  • Le label AB atteste d'une certification garantissant un mode de production non seulement respectueux de l'environnement mais aussi du bien-être animal : absence d'utilisation de produits chimiques de synthèses et d'OGM notamment, recours aux médecines douces dans les élevages !
  • Le label AB atteste qu'une denrée alimentaire est composée à 100% d'ingrédients issus d'un mode de production biologique ou, s'il le produit est transformé, d'au moins 95% de produits agricoles biologiques si la part restante n'est pas disponible en BIO

Voilà les raisons pour lesquelles j'ai accepté de faire tester aux Lucioles ce nouveau lait, disponible depuis novembre 2014 dans les pharmacies !

Les Lucioles ont ADORÉ leurs biberons de lait infantile Physiolac Bio AR 2 !

Héloïse comme Léonore ont enfin accepté de boire ET finir leurs biberons, qu'elles repoussaient régulièrement de leurs petites mains potelées avec leur précédent lait !

Léonore n'a pas eu de régurgitations durant les 10 jours du test !

Toutes deux ont repris du poids et résisté aux microbes !!! Un break salvateur pour Elles comme pour nous qui étions au bord de l'épuisement car leurs nuits se sont régulées pour redevenir normales !!!!

Lorsque les Lucioles ont fini la seconde et dernière boite de lait Physiolac Bio AR 2, que s'est-il produit? Léonore a de nouveau eu des régurgitations et j'ai dû prévoir 4 fois des changes pour la crèche !

En conclusion, non seulement les Lucioles ont adoré ce lait, mais il leur a fait du bien !

Et je peux vous assurer que retrouver leurs petites bouilles arrondies et souriantes, en pleine forme, çà m'a donné du baume au coeur !!

 

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Les Lucioles, Test

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 09/12/2014 09:41

super les progrès faits pour le lait des petits

Wow Mum 09/12/2014 11:28

oui !! elles l'ont adoré !