We Love Préma !

Publié le par Wow Mum

We Love Préma !

Hello les Mums !

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook connaissent mes babillages à toute heure !

Mais je suis aussi sérieuse !

Ma copinaute Happycountown m'a proposée de rejoindre la Team de Clara de Mon Éléphant à Pois pour l'opération "We <3 Préma" ! Clara est adorable et a bien voulu de mes mimines pour ce super projet !!

Cette opération initiée par l'eau Mont Roucous et Vertbaudet a pour vocation à récolter un MAXIMUM de bodies customisés par des parents blogueurs et les membres de leur team !

Vertbaudet distribue 12 bodies taille préma par team comprenant 12 membres !

C'est un départ, mais c'est assez court...Et c'est là que VOUS INTERVENEZ !!!

Si vous, ou une maman de votre entourage, disposez de bodies taille préma en bon état et que vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice en donnant des bodies à notre team, vous nous permettrez d'en customiser un MAX!

Les caractéristiques techniques des bodies indiquées par Clara :

• être 100% coton (si possible, du coton bio), neufs ou d’occasion;

• ne pas porter d’étiquette à l’intérieur des bodies (très irritant pour la peau fragile et « immature » des prématurés);

• ils doivent s’ouvrir sur le devant;

• toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives! => perso, j'adore les couleurs vives !! çà stimule les bébés ! çà booste au premier coups d'oeil, notamment les parents qui en ont bien besoin !!

Ces bodies seront ensuite redistribués à l'Association SOS Préma en local et distribués dans les maternités !

Je vous mets le lien de cette association, car bien qu'ayant été concernés, nous ne la connaissions pas ! Donc, vous pourrez trouver plein d'informations, une écoute et un accompagnement si votre petit amour décidait d'arriver plus tôt !

En effet, si une bonne action pouvait me parler, il ne pouvait pas en exister une autre !! Les Lucioles sont nées à 36 semaines, donc des petites prémas ! Comme je me le rappelais dans l'article dédié à leur 5 mois, elles flottaient dans les vêtements car, même les tailles préma étaient dimensionnées pour des bébés faisant 46 cm...Nos Lucioles faisaient 43 cm... Héloïse pesait 1kg890, le poids d'un petit poulet ou rôti. Léonore pesait quant à elle 2kg115, soit mieux mais encore fragile !

Hier, la PMI nous annonçait qu'elles étaient très bien dans leur courbe : comprendre qu'elles ne sont plus au plancher de ladite courbe, mais dans la bonne moyenne !! Et aujourd'hui, une dame croisée dans Le Crotoy m'a fait l'un des plus beaux compliments en disant des Lucioles "Oh les jolis poupons !" et en particulier, à propos de Léonore !

Bref, j'ai au moins deux superbes raisons de vouloir aider d'autres parents connaissant la prématurité de leurs bouts de choux !!

Il faut surtout penser à ceux dont les bébés seront en néo-nat, des tout-petits bouts d'amour miraculeux !

C'est très dur pour les bébés, mais pour les parents aussi ! Alors donner un peu de son temps pour customiser des petits bodies taille préma, c'est juste apporter du confort à leurs bébés et du réconfort à leurs parents ! Un petit signe pour dire que l'on souhaite la Bienvenue à leurs bébés ! Un petit body fun pour leur dire qu'ils sont des parents auxquels on pense !

Allors, mes petites louves, si d'aventure, vous-mêmes, ou une maman de votre entourage, disposez d'anciens bodies taille préma en bon état et que vous voulez nous aider en apportant une contribution, ce serait un vrai plaisir !!

J'espère que vous serez nombreuses à nous aider !!

J'en profite pour préciser que notre team a encore des places disponibles et que vous pouvez contacter Clara ici : contact@monelephantapois.com jusqu’au lundi 15 septembre 2014.

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

We Love Préma !

Publié dans Maternité, Prématurité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article