5 Mars 2015
Olà mes jolis fauves !
Bon, je vous avoue une chose qui me travaille depuis 1 mois.....le 1er anniversaire des Lucioles sera vendredi !!! je n'ai absolument rien organisé, pas le temps et trop HS ... et surtout, je crois que je freine des 4 fers car je vois mes bébés devenir des grandes et çà me chamboule... Comment est-il possible que 12 mois se soient déjà presque écoulés ???
Les Lucioles m'associent maintenant en prononçant leur MaMa...MaMa !!! Héloïse m'a d'ailleurs réclamée pour la fin de son repas donné par Grand-WowMa...
Léonore change aussi et s'éloigne de sa bouille de bébé pour se rapprocher de celle d'une petite fille...
Toutes les deux nous font "coucou" de leurs petites mains potelées avec de grands sourires qui leur mangent les joues !!
Je les vois toujours comme des petits bébés... Je les vois grandir mais je les vois toujours comme mes petits bébés...
Sauf que Vendredi, on ne comptera plus en mois. On passera au décompte annuel.
J'ai l'impression d'une violente accélération temporelle.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle je ne parviens pas à organiser leur anniversaire. J'en ai honte mais je crois que j'ai besoin de ne rien faire, de retenir jusqu'à la dernière limite mes bébés... Un peu comme une lionne, une tigresse... Je grogne, je feule... Je me débats contre ce temps qui s'enfuit...
Simplement parce que je suis émue et les tripes en pagaille...
Au-delà de leur 1er anniversaire, je vois partout de jolies futures mamans et d'une certaine façon, le souvenir de mes anciennes sensations de grossesse me revient en boomerang. Chacune son tour, me direz-vous et vous aurez raison !!
Je suis maman et infiniment heureuse !!! Mais l'arrivée de leur 12 mois me renvoie aussi à la forte probabilité que je ne revive pas ce bonheur...
Voilà...Je l'ai dit ou plutôt écrit.
C'est la goutte d'eau qui provoque le tsunami dans chacune de mes fibres...
C'est totalement irrationnel... Nous ne sommes pas en mesure de nous lancer dans une nouvelle aventure (procédure) qui impliquerait de déménager, changer de voiture, trouver une place supplémentaire en crèche, etc. Bref, clairement, cela ne fait pas partie du champ des possibles.
En regardant grandir mes Lucioles chéries, je saisis que ce qui est passé est définitivement derrière, sans possibilité de retenir le temps.
J'ai déjà cette sensation loufoque que demain, Elles n'auront plus besoin de moi et çà me chavire...
J'ai peur qu'Elles s'éloignent de moi...
Ce n'est définitivement pas rationnel car Elles vont précisément avoir besoin de moi, de Nous !!!
Mais que voulez-vous, être maman, ce n'est pas être raisonnable, ni raisonné. Être maman, c'est être le roc qui tient debout quand toute la maisonnée est "baladeuh", même avec 39.4°C de température.
Tellement heureuse, que l'on en perd le sens des réalités et qu'au-delà de notre épuisement, on veut toujours garder nos petits au plus près de nous...
Mes Lucioles, vous êtes mes toutes petites, mes adorées, mes amours, mes chéries, mes crapules, mes sourires et rires, mes larmes de joie et de peur...
Car aimer, c'est aussi avoir peur de perdre cet amour...
Le Temps est un cavalier singulier qui marche au pas durant la grossesse qui dure, dure au point d'avoir hâte de rencontrer nos bébés.
Un cavalier qui s'emballe durant les 3 premiers mois, où l'on ne discerne plus le jour et la nuit.
Un cavalier qui se lance au triple galop ensuite, mais dont on ne ressent aucune secousse...On l'épouse parfaitement.
Alors on se réveille un matin, et on a déjà parcouru 1 an de Vie...dans un claquement de doigts, un battement de papillon dont l'onde est un électrochoc, une claque.
Et vous, comment vivez-vous ce temps qui file ?