Food & Moi - Foodez-moi - TAG

Publié le par Wow Mum

Food & Moi - Foodez-moi - TAG

Olà mes jolis fauves !!

Je vais me découvrir auprès de vous dans un nouveau tag fun et gourmand autour de la nourriture après avoir été nominée par Mumissime !!

Tu ne connais pas encore Fanny ? Hannnnnn !!! Mais tu passes à coté d'une super maman blogueuse avé l'accent du soleil, qui pétille du bulbe et des mimines en te faisant partager son univers frais et dynamique ici :

Alors, complètement food de quoi ?

  • Thé ou café? Je suis une amoureuse du thé depuis des années et je détestais jusqu'à l'odeur du café qui me provoquait de la tachycardie dès la 1ère gorgée !! En même temps, hyper-active et boire du café, fallait m'attendre à une big réaction... Et un jour de gros labeur au boulot, les yeux qui se collent alors qu'ils doivent rester ouverts, j'ai péché... J'ai goûté une nouvelle fois, mon coeur a tambouriné mais, cette fois, j'ai aimé la sensation de décharge d'adrélanine...Pour moi, le thé, c'est la boisson du courreur de fond : l'effet est progressif et dure lonngggteemmps (on dirait une pub pour un joujou en latex.... LoL)En revanche, le café, c'est la boisson des jours speed et productifs : le shoot du sprinteur !! Effet rapide et intense !!!
  • Ta marque de céréales préférées? Je n'ai pas de marque préférées ... J'ai tellement fait ma cure de Special K et Cie que j'en suis écoeurée... De toute façon, je n'ai plus le temps de petit-déjeuner !!! Alors si j'y parviens, je glisse 2 petits pains au lait dans mon sac-à-main pour les manger durant mon trajet pour le travail !
  • Nutella ou confiture? Alors je suis un bec sâlé...Le Nutella, comment expliquer cela à toutes les fans...personnellement, c'est tellement riche que j'arrive pas à en manger... Par contre, j'ai offert à Wow Dad une pâte à tartiner réalisée par le chocolatier à coté de chez nous et là, je m'avoue KO... Pour les confitures, je suis méga difficile : je n'aime que celles faites maison !! ...ok, je suis un peu pénible mais j'aime les bonnes choses, alors à bon entendeur !!...
  • Petit déj sucré ou salé? Mon petit-déjeuner DÉLIRE est un breakfeast à l'anglaise avec des oeufs brouillés ou pas, du bacon à haute dose, des sausages, des mushrooms, et du POIVRE car je ne peux pas vivre sans !!! Donc je suis clairement et même fatalement une pro petit déj sâlé !!
  • Plutôt coca ou oasis? Beurk x 2 : au pire, je préfère le coca. Mais zéro soda à la maison !! Si je veux une boisson délire non alcoolisée : gaspacho Alvalle (oui, quand tu t'enquilles 2 journées en 24h, pas le temps de le faire toi-même) ou V8 :)
  • Ton plat préféré? Question ultra difficile car j'aime plein de plat : dans le top Ten, je mettrai le cassoulet du sud-ouest réalisé par Grand-WowMa (du délire, j'en piquorai même froid), la cuisine asiatique et libanaise, le carpaccio de Saint Jacques, la choucroute, les burgers maison, les risottos maison, les soupes maison, une bonne pièce de boeuf (Wow Dad m'a convertie à la viande saignante), les salades landaises avec gésiers et chèvres fondants, les ravioles à la truffe, les assiettes océanes sans huîtres (çà me gave très vite et m'écoeure donc un pur gâchis d'en manger) ...
  • Viande ou poisson? J'aime les deux... Mais si l'on oppose un poisson à un tendre rôtis boeuf, le poisson peut retourner à la grande bleue...donc viande !! Pour preuve, lors de notre rencontre entre blogueuses, j'ai craqué sur un Goliath Burger saignant !!
  • Fruits et légumes préférés? Mon fruit préféré : la mûre...Elle me ramène à des souvenirs d'enfance, lorsque j'allais les cueillir sur les haies bordant les champs normands avec ma grande Tante ;) J'adorais çà, sentir le goût acidulé et sucré, chauffé par le soleil !! Effet régressif à souhait ! Mon légume préféré : les tomates confites et les aubergines !!! j'adoorrreee !!! Et depuis la grossesse des Lucioles, j'adoooorreuh la courgette !
  • Yaourt ou fromage? En bonne franchouillarde, je ne boude pas devant de l'époisse qui fait éternuer, du livarot qui fait pleurer, un munster monstre, un chaource bien coulant...sur une tranche de super bon pain de campagne, avec son petit rouge qui va bien !! Je vous fais un bisous ?
  • Pizza ou pasta? Rude, je dirai ex-aequo !
  • Parfum de glace préféré? Menthe avec des pépites de chocolat
  • Ton dessert préféré? Comme je suis pas méga sucrée, difficile à dire : j'aime un bon gâteau fondant au chocolat, la mousse au chocolat de Grand-WowMa, mes cookies maison (Modeste est mon second prénom)!
  • Ton fast food préféré? Mac Do, mais je n'y mets plus les pieds depuis la grossesse...Ne me demandez pas pourquoi!
  • Ta cuisine étrangère préférée? La cuisine asiatique : j'adoooorre !!! Et la cuisine libanaise !!
  • Ton repas de fête préféré? Yum Yum, un certain noël, Grand-WowMa a assuré comme une chef (et elle cuisine super bien !!) : des noix de chevreuil avec des poires pochées dans une sauce au vin, à la badiane et au chocolat !! J'en rêve encore !!!
  • Fondue ou raclette? Raclette power !!
  • Ta food addiction? En ce moment, les énormes cornichons aigre doux. #TeamHamburgerMaison
  • Ton hate food? Les insectes : cela me dégoûte... Imaginez mon assiette en train de remuer me retourne le bide !! Les restaurants soi-disant gastronomiques où tu as un piti pois dans l'assiette avec un dessin d'une sauce quelconque supposée rendre cela succulant... J'aime avoir de quoi manger dans mon assiette sans me mordre les doigts à la 1ère bouchée !
  • Tes bonbons préférés? Les bonbons qui piquent et les bonbons Arlequin de Lutti !!
  • Ton food secret pour la bonne humeur? Je n'en sais strictement rien  LOL  A la rigueur, une boite de Pringles me redonne très vite le sourire en cas de journée longue et pénible !! Célibataire, j'avais mes "jeudis crados": séries TV comme Grey's Anatomy, SATC, une boite de Pringles, une bouteille de gazpacho, de la laitue iceberf en guise de chips...Et je faisais mon légume devant mes séries chouchoutes !!
  • Ta recette que tu fais le mieux? Wow Dad is talking in the mic : apparemment, il aime ce que je lui concocte quand je le fais (rarement en ce moment car je suis HS le soir). Son 1er cri du coeur : le magret de canard, les risottos, les burgers maison .... bref, je me dépatouille, sans extravagance !

A mon tour de désigner des blogueuses à découvrir par leur assiette :

  1. Maman Double mixte
  2. La Prune Blogueuse
  3. Le Blog de Nins "Dans chaque petite chose, il y a un ange": voici son article ICI
  4. Sept à la Maison : voici son article ICI
  5. Le Syndrome du Neurone Unique
  6. Twinny Mummie and Cie

     

    Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

    Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Tag

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 27/01/2015 15:20

il est original et sympa ce tag

Heidi 27/01/2015 08:38

Raclette power ! - rires -