Cha Cha Chats !!

Publié le par Wow Mum

Une petite dédicace à nos amis félins !

Hé oui, on peut être enceinte et garder ses chats !! Heureusement, d'ailleurs !

Il suffit simplement de déléguer à Mr le nettoyage de la litière pour éviter les bactéries et surtout la toxoplasmose si vous n'êtes pas immunisée !

Si Mr se déplace et qu'il vous faut vous occuper de la litière, vous pouvez faire la litière en mettant des gants en caoutchouc (les mochetés pour le ménage) et bien javelliser pour désinfecter.

Ces précautions sont vraiment la base, et m'ont été confirmées par mon Gyneco et le Véto des boules de poils et même par ma Sage Femme ! Dans tous les cas, suivez bien les indications de vos médecins.

En ce qui me concerne, j'ai quasiment vécue 30 ans avec des chats, qui sortaient ou en appartement. Je vous donne dans le mile : je ne suis pas immunisée !

Petite chose que j'ai découverte lors de ma grossesse, les chats savent avant nous que nous attendons un bébé !

Leur attitude se modifie : ils deviennent pot de colle ou font un peu de boudin avant de vous coller. Les miens ont été ultra câlins et ils sont pourtant très différents : Cayenne est un Bengal, et Baïkal est un Norvégien (d'où la masse de poils).

Une petite anecdote : un jour où Cayenne faisait des bêtises, je l'ai grondé et là, Baïkal est sorti de nulle part et lui a mis une rapide raclée marquant un véritable instinct de protection vis à vis de moi !

Ça m'a beaucoup touché car les deux sont adorables !

Alors voici une rapide rétrospective de mes poilus pour tordre le cou aux idées reçues ! Être enceinte et recevoir plein de tendresse de son ou ses chats, c'est possible et surtout TOP !

PS: si vous cliquez sur les images, elles s'agrandissent)

Cha Cha Chats !!Cha Cha Chats !!
Cha Cha Chats !!
Cha Cha Chats !!Cha Cha Chats !!

Publié dans Cat power

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article