Chronique de Grand-WowMa #1

Chronique de Grand-WowMa #1

Maman! Ça a marché,  tu vas être grand mère!

C'est par cette formule concise que ma fille m'a téléphoné la nouvelle.

Quelle nouvelle! Je n'osais plus poser la question, au risque de sembler indifférente aux efforts consentis par elle. J'avais peur de lui mettre la pression, peur de la réponse...

Mais là,  c'était là,  et du coup, j'avais du mal à y croire...

Un étourdissement me surmerge."tu es sûre?"

L'art de poser la question bête,  comme si elle allait en parler si elle avait un doute! C'est plutôt moi qui ne suis plus si "sûre". Sûre de quoi? Sûre de moi?

Moi qui? MAMAN! Oui, comme elle l'a posé,  aujourd'hui,  je suis SA maman. Et pour moi, être maman, c'est savoir, montrer, contrôler... pour protéger ma fille! Mais là,  du coup, je ne peux plus la protéger,  ce qui se passe dans son ventre est "out of control". Je ne vais pas pouvoir...

Le mot lui même - pouvoir - est déplacé.

ÇA A MARCHÉ! C'est elle qui a pu le faire, trouvé les ressources, la force! Je réalise qu'effectivement, un déplacement a eu lieu. Pas le déplacement d'un mot, non, celui du pouvoir,  le pouvoir de quoi? Le pouvoir de couver, chauffer, nourrir.... Je réalise que MA fille va devenir maman ... et que ...(me dit elle)

TU VAS DEVENIR GRAND-MERE! - "tu es sûre?" C'est comment? Je vais changer, me transformer?

L'image de la grand mère au chignon dans le rocking chair en train de tricoter au coin du feu me vient à l'esprit. J'ai pas de chignon ni de rocking chair! C'est pas moi!

Après la première révolte, je réfléchis.

Je n'ai pas de chignon mais les cheveux blancs sont là,  soigneusement cachés sous la teinture blonde qui va bien. Et ce n'est pas parce que je fais du sport que je n'apprécie pas le repos, après le sport, éventuellement au coin du feu!

De plus, même si je n'ai tricoté que pour la naissance de ma fille, je ne suis pas contre l'idée de m'y remettre. 

Bon, en fait le déplacement, le changement, c'est que je ne vais plus être au centre de l'action,  mais spectatrice,  et ça,  pour une femme d'action,  ce n'est pas un changement mineur, c'est une révolution!

Facile à dire, mais à vivre?

Ma vie continue, mais la maman va regarder sa fille devenir maman.

C'est géant! C'est grand! C'est Wow!

C'est GrandWowMa!!!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je reposte rien que pour dire que j'adore la photo, je scotche sur le sourire de Grand WowMa si communicatif et les tites bouilles de bonheur :))))
Répondre
G
C'est émouvant :) j'adore, vivement le prochain rendez vous !
Répondre
W
<3 <3
L
C'est si joliment raconté, toutes ces émotions! C'est une idée originale de laisser la parole à ta maman, bonne continuation!
Répondre
W
Merci beaucoup !!! çà aide à se comprendre les unes les autres !! D'où cette idée : partager nos ressentis, pour mieux s'écouter et avancer ensemble !! Et permettre aux autres mamans et futures mamans de comprendre le ressentis de leur maman :) Une affaire de famille <3
C
Une jolie nouvelle que tu partages avec nous et un émouvant moment mère/fille avec toutes les questions, les peurs, les joies, les doutes... que cela engendre. Très belle année à toi et à ta tribu ! Un grand merci pour ton petit mot sur hellocoton, au plaisir de te lire ou rencontrer si tu es sur Rueil également ! Vive les blogs et les belles choses qu'ils nous font partager ;-)
Répondre
W
Merci Claire : cette chronique donne la perception de ma maman sur l'annonce de ma grossesse des Lucioles après toutes nos péripéties et je suis ravie car cela nous rapproche davantage encore !!! Nous sommes toutes deux sur Rueil donc avec grand plaisir !!! <3
B
Nous sommes entrés dans ce club il y a maintenant presque 3 ans ...<br /> C'est grandiose !
Répondre
W
juste &lt;3 &lt;3 !!! bisous à vous 2 !!