Nursery reveal !!

Publié le par Wow Mum

D'ici quelques jours, maximum 3 semaines, les Lucioles vont venir au monde.

Leur chambre est enfin prête, après avoir minutieusement concoctée la décoration avec tendresse !

Voici quelques photos de leur futur univers doux et coloré !!

Nursery reveal !!

Les commodes MALM viennent de l'ami suédois (http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/00214553/).

À l'origine, nous souhaitions une grande commode unique chez notre suédois.

Toutefois, après réflexions, une seule grosse commode n'était pas une solution sufisament modulable pour nos Lucioles qui grandiront et devront disposer de leur commode individuelle !

Les commodes MALM sont hyper lourdes (40kg la bête !!) et robustes, avec une grande profondeur très utile pour stocker toutes leurs petites affaires. Leur autre avantage : pas de poignée, donc pas de risque qu'elles s'y agrippent ni qu'elles se cognent !

Vous reconnaîtrez les tableaux présentés dans l'article dédié aux décorations murales, et notamment l'applique oiseaux ! 

Deux doudous faits mains, la tête de chat et la chouette, trônent et veilleront sur elles!

 

Nursery reveal !!
Nursery reveal !!
Nursery reveal !!

Leurs petits lits sont de chaque côté de la table à langer, afin que je puisse les avoir sous les yeux toutes les deux lorsque j'en change une !

Là encore, des lits suédois (SUNVIK, http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00248567/) : ce sont les seuls que j'ai trouvé avec la possibilité de retirer un des côtés lorsqu'elles seront plus grandes.

Les tours de lits sont très colorés et nous avons également pris les gigoteuses coordonnées, le tout créé par K. Roumanoff !

Les mobiles (ancienne collection Tipiaf) et les stickers Birdy viennent de chez Vertbaudet (http://www.vertbaudet.fr/69-stickers-et-15-elements-tissu-bebe-birdy-love-vert-clair.htm?ProductId=703160045&FiltreCouleur=6710&CodBouw=300852445&t=2): je n'ai pas utilisé tous les stickers pour éviter de surcharger la décoration. Je conserve précieusement le reste pour de futurs projets DIY. 

La table à langer Natalys nous a été donnée par une amie et ancienne collègue et comportait des stickers. Voici une petite astuce pour retirer d'anciens stickers sur un meuble : n'utilisez pas une éponge et de l'eau chaude savonneuse. 

J'ai lutté pendant des heures inutilement ! 

L'astuce est de chauffer au sèche cheveux les anciens stickers que vous décollerez délicatement avec une petite spatule en moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour l'écrire !!!

Vous retrouvez les boîtes que j'ai customisées et le doudou nuage avec les gouttes multicolores entre les deux autres tableaux !!

Nursery reveal !!

Et voici le tableau que j'ai peint en janvier dernier, auréolé de la guirlande lumineuse achetée à La Case de Cousin Paul : vous pouvez choisir les couleurs et dimensions de votre guirlande en fonction de l'ambiance et de la thématique !

Nous avons veillé à ne pas positionner la guirlande à proximité des lits pour éviter que les Lucioles puissent les atteindre ! 

Le mobile nuages et oiseaux, et les 4 pompons roses et blancs qui ont fait l'objet de deux articles ornent leur double fenêtre !

Nous adorons la luminosité et la sérénité qui se dégagent !

Et vous ?

 

Publié dans Décoration

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hachi 01/03/2014 01:03

Très jolie chambre ♥♥