Un sentiment étrange...

Publié le par Wow Mum

Je vais vous faire part d'un sentiment étrange...

Peu après la naissance de nos Lucioles adorées, lors de nos réveils nocturnes pour nous occuper d'Elles, nous nous réveillions en sursaut, croyant avoir Héloïse ou Léonore dans nos bras...

Etrange, je vous le disais.

Ce sentiment a commencé à s'estomper au bout de leur 1er mois et pourtant, la semaine dernière, lors du tour de garde de Wow Dad, je me suis réveillée en sursaut à demi-consciente en lui demandant de me prendre Héloïse que je croyais être dans mes bras, afin que je puisse me lever.

Vraiment surprenant, comme une sorte de crise de somnanbulisme : j'étais là, mais pas là, tout en étant consciente de ne pas être consciente.

Bref, ce sentiment d'être avec votre tout-petit alors que tel n'est pas le cas vous a-t-il aussi surprise?

C'est un ressenti hyper fort, vous vous sentez reliée à votre Luciole, vous avez la certitude qu'elle est tout contre vous, dans vos bras, contre votre coeur. Puis vous émergez de votre torpeur et là, vous réalisez que ce n'était qu'un sentiment, un ressenti. Ce n'est ni un rêve, ni une hallucination. Juste un sentiment qui vous prend aux trippes.

Cela a donné lieu à des moments cocasses où j'étais certaine d'avoir Héloïse ou Léonore dans mes bras, limite à m'agacer que Wow Dad me demande si je plaisante. Puis, lui-aussi, il a ressenti ce lien curieux.

Le temps d'émerger vous êtes un peu perdu, entre deux états de conscience.

Est-ce lié à notre manque de sommeil, notre épuisement? ou est-ce lié à l'amour infini que nous leur portons? ou les deux?

Je n'ai pas de réponse, juste ce sentiment étrange ... agréable et profond ... Est-ce un prolongement du lien in utero ? Une sorte de symbiose ?

Un sentiment étrange...Un sentiment étrange...

Publié dans Maternité, Les Lucioles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

noobmum_neko 01/05/2014 21:10

ohhhh j'ai également eu ce sentiment presque chaque nuit ....chéri me prenais pr une folle même !!!
a chaque fois je lui dit " attention en te couchant il y a L ou M dans le lit, fait attention a son bras, tu peux aller la recoucher ....

je ne sais pas d'ou ca vient mais si jamais un jour tu sais hésite pas a partager !!!

Wow Mum 01/05/2014 21:51

Ah ! C'est rassurant de savoir que ce sentiment est partagé !! C'est clair que je vais en parler à ma SF pour voir si elle connaît la cause ! Si oui, je partage !!

Twinsavenue 24/04/2014 14:11

Elles sont belles tes lucioles!
Par contre ce sentiment je ne l'ai jamais eu mais tu m"as fait sourire...
Ca doit etre la fatigue je pense...
bisous!

Twinsavenue 25/04/2014 20:36

Ma pauvre.... Comme je ne reviendrais pas a ta place.....

Wow Mum 25/04/2014 19:34

Merci ! Oh oui l'épuisement est bien là !