Les Lucioles iront à la Crèche !!!

Publié le par Wow Mum

Pour la petite histoire, deux jours avant mon accouchement, après mes nombreux appels et mails, je fus rappelée par le Service de la Petite Enfance alors que j'étais en plein monitoring à Necker. On prit rendez-vous l'après-midi même à 15h.

Ayant acheté un lot de liniment dont le poids correspondait à un demi pack d'eau et des bodies taille préma, auquel s'est ajouté la marche pour m'y rendre (les locaux sont très mal indiqués), je me suis trouvée avec des énormes contractions, cassée en deux littéralement.

Et pile devant ces locaux.

Je fus accueillie avec gentillesse et bienveillance par l'équipe.

Le discours de l'adjointe au Maire était très positif : j'étais tombée enceinte au bon moment, pour une rentrée au bon moment. On ne pouvait rien me confirmer mais il ne fallait pas s'inquiéter.

Je suis donc sortie agréablement surprise et soulagée, y croyant dur comme fer.

Les semaines défilent et zéro news. Le mois de mai arrive à son terme.

J'appelle pour savoir l'issue de la commission du mois de mai.

Un peu tremblante, très nerveuse. Je ne le sentais pas. Mauvais pressentiment.

Et j'avais raison.

C'était cuit, archi cuit...

Il faut dire que l'on m'assenait un " Vous n'avez pas reçu le SMS? "

Non, je n'ai pas reçu de SMS.

"Ah, donc vous n'avez pas de place en crèche. Il faut recevoir un SMS du service de la Petite Enfance et ensuite, vous recevez un courrier, lorsque votre demande a été satisfaite".

Bon, pas de SMS, pas de courrier. Les commissions de mai sont finies.

Mais il faut rester patiente car il reste la commission de juin. Cependant, nous sommes des habitants récents, il ne faut donc pas trop y compter car le critère de l'ancienneté pèse dans l'appréciation.

Tout est dit !

Je n'y crois tout bonnement plus.

Le soir-même, la panique donc.

Avec Wow Dad, chacun son outil : lui son téléphone, moi la tablette.

On s'est peluché toute la liste des Assistantes Maternelles disponibles sur le net pour notre ville.

Jusqu'à 21H47 !!!

Et, évidemment, les assistantes maternelles n'avaient soit pas de places, soit pas intéressées par la prise en charge de jumelles (hé oui !! c'est trop de boulot !), soit répondeur ou mail et zéro réponse.

Une seule a répondu dans le WE par mail.

Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai pris le téléphone et, au hasard, j'ai appelé une AM.

BINGO.

La personne a l'air top. Rendez-vous est donc pris pour le lundi matin suivant.

On accroche bien et même beaucoup.

On est évidemment abattu par les tarifs, mais nous devons nous faire une raison car financièrement je ne peux pas arrêter de travailler.

15 jours après, nous signons la promesse d'embauche.

Alors, lorsque j'ai vu l'enveloppe dans la boîte aux lettres, je me suis tournée vers Wow Dad et lui ai dit : "Tiens, on a enfin reçu la confirmation du refus !!".

J'avais préparé un logo pour un article sur le refus des places en crèche.

Et alors que j'allais l'écrire, ce fameux article, on découvre la lettre nous annonçant l'obtention des deux places !!

ENFIN, le soulagement !

On a encore du mal à réaliser ! Nos filles vont pouvoir être sociabilisées et sortir de leur duo en côtoyant d'autres bambins, sous la surveillance de personnel qualifié et dans un cadre sécurisé .... Tout ce que l'on espérait ardemment car, lorsque la porte des AM se ferme, tout est possible et cela m'effrayait énormément même si je reste convaincue que celle que nous avons trouvée est vraiment bien!

Les Lucioles iront à la Crèche !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lulue 15/09/2016 15:24

Et oui la creche s'est bien mais chez certaines assistante maternelle agréée aussi..je dis ca car je suis ass mat...mais je sais que kes crèche s'est bien mais ca a aussi pas mal d'inconvénients. ..j'y ai bossé. ...

Wow Mum 15/09/2016 20:40

Tout est question de chance ! Etre avec la ou les bonnes personnes

Twinsavenue 27/06/2014 12:34

Trop coooool! Oui elles ne pourront être QUE bien à la crèche tes princesses! Je ne te cacherais pas que j'ai eu peur à un moment...

Wow Mum 27/06/2014 13:08

Oh on a eu très leur aussi car la 1ère nounou AM rencontrée nous a fait le charme mais on ne l'a pas sentie après réflexion car elle était TROP mielleuse. Et on a bien fait car en passant régulièrement sous ses fenêtres ouvertes pour aller en rééducation périnéale, je l'ai entendue aboyer sur les petits qu'elle garde, qui eux pleuraient...c'était juste abominable. La dernière AM rencontrée est en revanche vraiment bien et ça se voyait aux enfants qu'elle garde actuellement car ils venaient spontanément lui faire des câlins, se blottir contre elles...Va falloir que je lui annonce et je culpabilise trop...mais bon, c'est la vie et elle le sait. Elle retrouvera super vite une famille. J'essaie de penser à ça. Mais j'en mène pas large. LOL

Aurelie 26/06/2014 22:31

Oh super, je suis contente pour toi :) c'est fou parce que la situation que tu as vécue je l'ai vécue aussi et j'ai eu une réponse positive de la crèche hier (je suis en train de préparer un article dessus) ! Mon petit coeur ira à la crèche aussi et financièrement c'est juste un soulagement par rapport au prix d'une assistante maternelle et pourtant il est toit seul alors j'imagine pour toi avec deux ! Bonne continuation :)

Wow Mum 26/06/2014 22:34

Merci Aurelie !! Super pour ton bout de choux !!! Oui un soulagement sur tous les plans ! Hâte de lire ton article ! Bonne soirée !