Et le confinement a pris fin...

Hello ma jolie bulle,

Drôle de Printemps 2020... J'aurai dû fêter mes 40 ans, entourée de ceux qui me sont chers en faisant péter le Magnum de champagne, partir en vacances en famille (des vraies, pas imposées, pas cloîtrées chez nous) et à Stockholm avec mon chéri, profiter du beau temps pour dîner en terrasse avec les amis, faire des choses toutes simples comme les courses ou aller chez le coiffeur, des promenades en forêt, et sans doute des virées entre filles...

Mais ce fucking virus Codid-19 a tout bousculé. Chez toi, chez moi, chez nous tous, en fait.

Alors on s'en souviendra sans aucun doute, de ce Printemps 2020, pas tout à fait rêvé, mais pas complètement catastrophique non plus, chanceux que nous sommes d'avoir été épargnés !

Ce confinement à compter du 17 mars, comme un état d'urgence envers soi-même et les autres: le hashtag #restonscheznous aura été largement diffusé sous toutes les formes, sur tous les réseaux sociaux.

Heureusement, d'ailleurs, puisque cela nous a préservé.

Ce que je retiens de cette drôle de "guerre", puisqu'il s'agit de la terminologie politique qui nous a été présentée :

  • Être humble face à cet ennemi invisible,
  • Apprécier aujourd'hui d'autant plus l'espace de liberté, certes relatif, mais présent,
  • Constater la solidité de nos liens que cette période a renforcée et non fait éclater,
  • Observer la force et l'adaptabilité des filles,
  • Reconnaître celles et ceux qui comptent,
  • Être reconnaissante envers cette épreuve pour les enseignements qu'elle m'a apportée,
  • Confirmer mes choix de Vie et les poursuivre,
  • Se recentrer sur l'Essentiel et le Vrai,
  • Respirer le Bonheur, tout simplement, comme dirait Héloïse & Léonore !!

Ce confinement et son déconfinement me renvoient à l'allégorie de la caverne de Platon...

Ce que nous avons fait depuis ?

On a célébré la fin du confinement par un apéro extérieur, dans notre résidence, avec certains de nos voisins ! C'était tout simple et tellement bien de pouvoir parler, échanger, sans écrans interposés, enfin déconfinés !

Mais surtout, nous nous promenons  régulièrement en forêt et continuons de manger autant que possible dehors sur notre petit bout de rez-de-jardin.

Cela me permet d'utiliser le GROS cadeau de mes 40 ans...Je ne te l'avais pas dit?

Après les grèves de décembre 2019/Janvier 2020 qui furent hyper dures à gérer en termes de transport en Ile-De-France, et l'arrivée de ce fichu virus à forte contagiosité, combinées à ma petite crise de la quarantaine, j'ai investi dans ma liberté et sécurité en achetant ma 1ère voiture, avec l'aide de mes Parents qui tenaient à participer !!

Durant les vacances de février dernier, j'ai loué un véhicule à doubles pédales et mon chéri m'a donné des cours de conduite pour me remettre à niveau sur une boite automatique !!

Et le dernier week-end de mars avant le confinement, je récupérais ma voiture... Le timing était parfait. C'était écrit !

Comment ai-je vécu cette période ?

Comme beaucoup, j'ai bien morflé physiquement, niveau cernes et kilos !!

Mais j'ai surtout beaucoup pensé à mes Parents, ma Famille, mes amis.

J'ai pu envoyer des cartes postales avec des photos des filles à mes Parents, grâce à l'application Cheerz dont l'initiative était juste géniale !

J'ai fait chauffer WhatsApp et notamment, la visio !! Cela a permis de se voir à distance, à défaut de se voir en "vrai".

J'ai envoyé un beau bouquet de Pivoines à ma Mère qui m'a beaucoup manquée, car elle fait partie de ces personnes qui ne disent rien et enferment leur douleur à l'intérieur. Je voulais lui dire que je l'aime et qu'elle le sache !!

Entre le télétravail à haute dose où les journées s'étirent comme un élastique près à céder, s'occuper des filles qui réclament notre attention et à qui il faut faire la "classe" => je tire d'ailleurs mon chapeau à WowDad qui a particulièrement bien géré les filles durant mes journées de télétravail à rallonge, et les bons petits plats que j'ai dû préparer, j'ai fait du gras...

D'ailleurs, on en parle du ras-le-bol de faire la cuisine midi & soir ?? C'est LE truc qui m'a saoulée !! Ceci dit, vu que je reste en télétravail jusqu'à fin juin, je ne suis pas prête de quitter les fourneaux LOL !

Mardi dernier, je me suis donc offerte une séance chez le coiffeur et jeudi, je suis allée courir en forêt !!

Ces 2 petites choses ne sont presque rien, mais c'est déjà énorme : j'ai l'impression d'être sortie d'une chrysalide et de renaître !!

Bon, ok, une belle chysalide dodue... En effet, j'ai acheté une nouvelle balance impédancemètre (qui me dit tout ce qui va et le reste...le fucking gras) et j'ai halluciné...

Donc je me suis re-motivée pour les séances de sport que j'avais un peu lâché pour cause de fatigue !!

L'enfermement, j'ai pu le gérer grâce à notre terrasse, petite mais précieuse.

Mais ma bobine... Je n'en pouvais plus de me voir "comme çà": je suis quasiment sûre que toi aussi, tu as trainé ta carcasse dans un vieux jogging informe, sans make-up, 'no bra' et les cheveux attachés à la va-vite !! Sinon, bravo à toi, sincèrement !

Cela m'a appris que cette image -qui peut paraître futile- que je me renvoie, je dois en prendre soin, car si elle est moche à l'extérieur, je me sens mal à l'intérieur. A l'inverse, si je prends soin de moi à l'extérieur, çà me booste le moral à l'intérieur !

Bref, la bêêête n'est jamais loin ma Brenda !! Et je peux t'assurer que les Lucioles m'ont envoyé des messages absolument clairs et pas du tout subliminaux...

Enfin, j'ai pris soin de mes plantes qui, manifestement, étaient ravies de nous avoir tous auprès d'elles, vu combien elles se sont épanouies !

J'ai également craqué chez Botanic en achetant deux nouvelles copines feuillues que je cherchais depuis longtemps :

  1. une "string of pearls" (senecio rowleyanus
  2. une "chaîne de cœurs" (ceropegia woodii)
Et le confinement a pris fin...

Voilà un peu mon "rétex" sur ce confinement et son déconfinement, en espérant que nous n'allons pas devoir revenir en arrière dans quelques jours ou semaines !!

Et toi ? commet cela s'est-il passé et qu'as-tu fait en sortant de ta grotte ?

* Prends soin de toi ! *

Et le confinement a pris fin...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivebanane 22/05/2020 19:21

Jespere que tu vas pouvoir feter dignement tes 40 ma chewie ;) et partir a Stockholm aussi (surtout pour me filer apres tes bonnes adresses.l) /

⭐️Wow Mum⭐️ 24/05/2020 21:44

Merci ma chewie !!!! J'ai hâte d'aller à Stockholm !! Je te débrieferai volontiers!!!