La fin des tétines

Hello ma jolie bulle,

Depuis la fin de la crèche, nous parlons de l'arrêt des tétines aux Lucioles.

D'abord réticentes, les filles aimaient bien se maintenir dans un mode "bébé"...

Contre toute attente, nous avons alors été grandement aidés par leurs petites camarades, jumelles également, qui ont donné leurs tétines au Père Noël cet été et leur ont dit qu'elles avaient eu des cadeaux à la place !

Elles ont donc été moteur pour confier TOUTES leurs tétines au Père Noël !!

En effet, les Lucioles ont tout de suite perçu l'intérêt de la chose et "négocié" les fameux cadeaux. Au début, elles souhaitaient uniquement des friandises, à base de shoko[pas]bons, de crocodiles et autres fraises Tagada. Puis le temps passant, elles ont également montré un intérêt pour les coloriages.

Ainsi donc, progressivement, lors des repas en famille avec leurs grands-parents, nous rappelions que les filles allaient confier toutes leurs tétines au Père Noël qui les offrirait à son tour à de petits bébés. L'histoire est cousue de fil blanc et l'échéance connue.

Elles ont bien aimé l'idée de donner à des bébés, car elles se considèrent ainsi comme des Grandes. Une étape serait donc franchie avec ce don un peu particulier, doublé d'un au-revoir à l'âge "bébé"...

Bien entendu, le Père Noël avait bien pris note de leur souhait de dédommagement...

Autre aide inattendue, le livre "Adieu tétine" développé par DIFRAX, fabricant de sucettes (appellation exacte de ce que nous appelons les "tétines"), avec la Fée Sousou des tétines ! Ce livre m'a été offert lors de la journée des #efluent6 et les Lucioles l'ont adoré.

Elaboré avec des experts médicaux, ce livre propose plusieurs étapes, sur une période de 15 jours, pour préparer les enfants, à travers des jeux, à l'arrêt des tétines/sucette.

Le 15ème et dernier jour , l'enfant est invité à envoyer la sucette à la FéeSousou.

Tu peux l'acheter (20€) ou le télécharger gratuitement (lien en bas de la page avant la zone des commentaires) et imprimer les autocollants + plateaux de jeu sur le webshop de Difrax:

Les filles m'ont évidemment demandé si la Fée Sousou était "une copine" du Père Noël... Les enfants et leur implacable logique !! J'ai donc bien entendu confirmé que le Père Noël a déjà beaucoup de travail avec tous les autres cadeaux et qu'il reçoit ainsi l'aide des elfes et des lutins mais aussi des fées...

Bref, l'échéance approchant en fin d'année avec les festivités, je me suis trouvée complètement à la bourre pour faire une jolie boite à tétines !! Vu que le livre est conçu pour 1 enfant (1 boîte à découper), et non pour des juju, il me fallait trouver une solution commune aux filles.

Le vendredi 22/12/2017, après avoir emballée une armée de cadeaux pour tous les membres de la famille, j'ai donc pris la résolution de confier cette tâche aux Lucioles, les impliquant ainsi dans le processus.

Leurs missions étaient les suivantes :

  1. réunir TOUTES leurs tétines, cachées ou non dans leurs rangements secret....et autant te dire que cela leur a pris un temps conséquent...
  2. puis, décorer une ancienne boite à chaussures d'hiver qui sera offerte au Père Noël avec toutes les tétines à l'intérieur.

Cette activité leur a beaucoup plu et elles étaient ravies de leurs jolis dessins !! Pendant ce temps-là, j'ai pu souffler un peu... :D

Et depuis Noël ?

Je m'attendais à minimum 15 jours compliqués, des pleurs....

Mais grosse surprise n°1: AUCUN PLEUR !!! Les Lucioles se sont endormies comme des  bébés... Grandes, pardon !! Ce fut hallucinant de facilité !! Elles étaient donc parfaitement prêtes et préparées pour cette grande étape et c'est le bonheur !!

Depuis l'arrêt total des tétines, grosse surprise n°2 : les Lucioles ont une meilleure élocution et sont de vraies pipelettes !! Pas très étonnant, vu que j'en suis une, me direz-vous...

Et toi, comment cela se passe-t-il avec ton kid/tes kids ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HappyDey 11/01/2018 09:49

Ah quelle bonne nouvelle ! C'est clair que leur fixer une échéance c'est top, on avait fait pareil. On a quand meme un ou deux pleurs, mais quelques mois plus tard, bizarrement :) super !

⭐️Wow Mum⭐️ 11/01/2018 10:10

Oui, je suis ravie !!! Ah... Crevette a eu un moment de nostalgie :) C'est bon à savoir, car les miennes pourraient le faire aussi !!! bisous ma chewie <3