#JUINENJUPE : le challenge Instagram qui aide les femmes éloignées de l'emploi

Publié le par Wow Mum

#JUINENJUPE : le challenge Instagram qui aide les femmes éloignées de l'emploi

Aloha ma jolie bulle !!

Aujourd'hui, je vais te présenter un challenge Instagram qui me parle, celui lancé par Florence Servan-Schreiber, auteure notamment de la Fabrique à Kifs / Avant je n'étais que moi, au profit de l'association Joséphine pour la Beauté des Femmes !!

Quelle est la spécificité de cette association ?

Pour la petite histoire, « Joséphine pour la beauté des femmes » a été créée en 2006 par Lucia Iraci, une coiffeuse qui a voulu offrir de la beauté à celles qui n'en ont plus les moyens. L'association s'est ainsi donnée pour mission d'aider les femmes à se réinsérer sur le marché du travail.

Comment ? Les femmes accueillies dans les salons solidaires bénéficient de soins spécifiques (coiffure, make-up,etc.) et de prêts de vêtements pour un entretien d’embauche !! Le but est de leur permettre de se réconcilier avec leur image, de reprendre confiance en elles, en facilitant ainsi petit-à-petit leur réinsertion professionnelle !!

Le défi est archi simple : porter des jupes durant le mois de juin 2017 !!

Une bonne action, tu porteras :

Pour chaque photo de jupe postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #juinenjupe, Florence Servan-Schreiber s'engage à verser 1€ à l'association !

Challenge positif et collectif :

Rappelle-toi lorsque tu étais petite : tu adorais porter des jupes qui tournent, et le sentiment de liberté qui y étais attaché !!

Là, c'est pareil, mais en mieux !! Plus les photos postées avec #juinenjupe seront nombreuses, plus la cagnotte sera élevée avec un objectif à 5000€ !!

Comment participer au challenge #JUINENJUPE ?

  1. Porter une jupe ? Oui et çà marche aussi avec les robes/paréo/jupons/tutus, etc.
  2. Te photographier ou prendre en photo la tenue d’une amie, d’un ami s’il est open-minded et a le goût du challenge !
  3. Poster ta tenue sur les réseaux sociaux en mettant le hashtag #juinenjupe (pour qu’elle soit comptabilisée!) : Instagram, Facebook, Twitter… mais aussi sur l’event Facebook Juin En Jupe
  4. Partager tes photos avec tes amies/amis pour qu’un maximum de personnes jouent le jeu et rejoignent le mouvement pour tendre la main vers Celles qui en ont besoin !!

Allez !! Viens,  on va faire péter les scores !!!

🌿• #sousmespieds le tram @flowmagazine_fr #juin2017 • challenge #juinenjupe avec @flossforever • 🌿. . . . #momblogger #workingmom #twinsmom

Une publication partagée par ⭐️ᗯOᗯ ᗰᑌᗰ ©⭐️ (@sophie_wowmum) le

👗 Petit challenge @flossforever avec #juinenjupe 👗@mlle_a 😘

Une publication partagée par ⭐️ᗯOᗯ ᗰᑌᗰ ©⭐️ (@sophie_wowmum) le

Publié dans Challenge, MumLife, juinenjupe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

HappyDey 21/06/2017 16:38

mais oui rejoins nous les gens :) #juinenjupe !!

Wow Mum 22/06/2017 21:34

héhéhé :-)