Les Mamans sont toutes des perles avec les Diamants d'Anvers !! {#ConcoursFacebook}

Publié le par Wow Mum

Aloha ma jolie bulle !!

Fin mars, je me suis offerte un magnifique bracelet avec une belle perle de culture pour mon anniversaire auprès de François BERTHELIN du site de e-commerce Les Diamants d'Anvers, et j'en ai également acheté un pour Grand-WowMa en avance de phase pour la fête des Mères (je lui ai déjà offert d'ailleurs tellement j'étais contente de mon cadeau) !!

Pour la petite histoire, les Lucioles sont dans la même section de crèche que son enfant : la #TeamParents papote souvent lorsque l'on attend les transmissions et c'est ainsi que j'ai pu découvrir qu'il exerçait le métier de sertisseur, diamantaire et lapidaire mais aussi créateur en joaillerie !!

Un métier noble auquel il a été formé dans les meilleurs ateliers de la Place Vendôme, où il a exercé plus de 10 ans aux services des plus grandes maisons de joaillerie du Triangle d'Or !!!

François a décidé de se lancer avec Les diamants d'Anvers et mettre ses compétences au service des particuliers :

  • en proposant des créations sur mesure, qui nous ressemblent et s'adaptent à tous les budgets
  • en donnant une nouvelle vie à des bijoux anciens, cassés, ou qui ne sont plus portés, en les transformant !

En véritable expert diamantaire, tu peux découvrir les 4 critères nécessaires pour bien choisir un diamant (fiançailles, mariage, etc.) :

  • la couleur : l'échelle des couleurs des diamants est élaborée par un laborateur certifié (GIA)

  • le carat : c'est l'unité de mesure du poids du diamants => 1 carat= 0,2 grammes
  • la pureté : en fonction des inclusions (petits défauts naturels de la pierre), la pureté est classifiée selon une échelle standard

  • la fluorescence : c'est la capacité du diamant à émettre une lumière lorsqu'il est soumis à des rayons invisibles comme les rayons X, ultraviolet etc.

Je t'avoue être une vraie pie et adorer ce qui brille depuis mon plus jeune âge : si tu savais le benchmark que j'ai réalisé pour dénicher ma bague de fiançailles...Mon mari flippait mais finalement, il fut bien content car la bijouterie peut s'avérer très onéreuse au détriment de la qualité (anneaux creusé pour mettre moins d'or, inclusions plus importantes), voire plus onéreuse que d'aller directement chez un diamantaire sélectionner sa pierre et sa monture !! C'est donc un vrai pari à faire que je te recommande sincèrement !!

Bref, ayant pu apprécier son travail lors d'une exposition, c'est ainsi que j'ai craqué sur les fameux bracelets de François BERTHELIN avec une belle perle de culture !

Et...comme j'en ai offert un à Grand-WowMa pour la fête des Mamans, j'ai proposé à François de vous en faire gagner un pour cette journée qui nous est dédiée !!!

Voici le mien qui ne me quitte jamais :

Les Mamans sont toutes des perles avec les Diamants d'Anvers !! {#ConcoursFacebook}

Et voici la sélection de bracelet avec une perle de culture:

=> la future gagnante du concours lancé dès demain matin sur ma page Facebook (ICI), pourra ainsi choisir la couleur du cordon en coton !!

Les Mamans sont toutes des perles avec les Diamants d'Anvers !! {#ConcoursFacebook}

Belle découverte à toutes et bonne chance !!!!

Les Mamans sont toutes des perles avec les Diamants d'Anvers !! {#ConcoursFacebook}

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maman prout 22/05/2017 15:51

Magnifique ces perles, en plus ça te va trop bien ma blonde!

Wow Mum 23/05/2017 17:37

merci!!! et je l'adore mon bracelet !!! Simple et efficace ;-) xo xo

meglali nebia 14/05/2017 01:06

Je participe avec plaisir.

Wow Mum 15/05/2017 22:42

Hello pour jouer, il faut participer sur ma page facebook ici (clique sur mon pseudo ) : https://www.facebook.com/wow.mum/photos/a.1703766309848897.1073741829.1702976139927914/2332454436980078/?type=3&theater