La fusion des jumeaux : les lucioles l'ont entâmée le 1er janvier !

Publié le par Wow Mum

La fusion des jumeaux : les lucioles l'ont entâmée le 1er janvier !

Hello jolie bulle !

Les Lucioles grandissent tellement vite !!

Jusqu'à présent, en dehors de petites attentions, comme apporter la tétine et le doudou de sa soeur en cas de chagrin, les filles étaient plutôt dans un jeu d'autonomie...musclé. Mais le 1er janvier 2017, les Lucioles nous ont sidérés !

Ceci étant, en Petite section à la crèche, lorsqu'un petit garçon était tombé à bras raccourci sur Héloïse en la mordant, Léonore aurait fondu sur lui et ...croqué à son tour. En moyenne section, lorsqu'un autre enfant malmenait l'une d'elles, la seconde rappliquait et protégeait sa soeur : c'est l'effet "TwinsTeam", mais aussi sûrement celui de toute fratrie ou sororité !

Le reste du temps, les Lucioles étaient comme des Piliers au rugby : les cachous ne manquaient pas entre elles, chacune ayant son petit (GROS) caractère!! La fusion n'était pas vraiment palpable : je dirai plutôt qu'elles se sont comportées comme des soeurs, leur seule différence étant d'être nées le même jour, avec son lot de chamailleries !!

Nous les avons d'ailleurs toujours considérées de cette façon, comme deux enfants nées le même jour, et avons toujours refusé de les qualifier de "jumelles" lorsque l'on parle d'elles. Ce n'est pas un déni mais juste le souhait de les traiter le plus individuellement possible... On parle d'Héloïse et Léonore, ou des "Lucioles" :)

Cela me fait penser aux "M&M's", les cousins des Lucioles, jumeaux également. Finalement, leurs parents leur ont aussi donné un surnom, et personne ne les a cité en qualité de "jumeaux".

Mais revenons à nos Lucioles...

Durant le repas, Héloïse est subitement descendue de sa chaise de "grande" (la même que nous, tout simplement). Elle fît le tour de la table pour se positionner à coté de Léonore.

Héloïse se mit à grimper sur la chaise vacante à côté de sa soeur et lui dit : "Bisous Léonore!"

Et ce fut un gros câlin...réitéré, par jeu, chacune faisant le tour de la table pour déposer un bisous à l'autre !

Je croyais que la phase fusionnelle se produisait jusqu'au 2 ans des twins. Chez nous, le déclenchement sera intervenu juste lors du passage du réveillon du 31 décembre 2016 au 1er décembre 2017, à 3 mois de leurs 3 ans !

Des prémices se sont manifestées lors de notre séjour chez Grand-WowMa, avec des postûres câlines, collées-serrées.

Je craque devant ces gestes tendres entre elles... Cela est tellement inattendu après toutes les marques d'indépendance qu'elles se sont forgées...

Finalement, il n'y a pas de dogmes sur les "jumeaux" :

Ce sont juste des enfants, comme les autres, qui grandissent dans l'ordre qui leur convient et les détermine !!

Ils le font juste à DEUX

La fusion des jumeaux : les lucioles l'ont entâmée le 1er janvier !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Faites des gosses ou pas! 12/01/2017 20:19

Simplement à te lire, on imagine la scène et l'amour et l'émotion qui transparaissent...
C'est chouette.
J'ai des cousins jumeaux. Ils ont toujours été complices. Le sont toujours. Se sont soutenus quand ils ont perdu leur maman alors je crois qu'on peut dire que c'est une réelle force !
Elles sont à croquer tes twins!

Wow Mum 16/01/2017 20:44

Merci Audrey ;)