Mon congé parental touche à sa fin et je flippe...

Publié le par Wow Mum

Hello ma jolie bulle!

Je flippe. C'est dit, c'est écrit. Je flippe.

Dans un mois tout pile, je quitte définitivement mon 80% pour reprendre à temps plein.

Finis les mercredis jolis et de folie ... qui me rendaient chèvre et complètement amorphe à 21 heures. Dingue de fatigue, dingue de moments partagés qui ne reviendront plus. J'en ai des larmes aux yeux. Elles grandissent tellement vite...

Bref, j'ai le blues. Un peu, beaucoup. Non-stop.

Je prends sur moi mais j'ai mal aux tripes.

J'ai juste l'impression que l'on me vole nos instants précieux, rien qu'à nous. Nos câlins furtifs, nos fous rires. Nos danses endiablées sur Bécassine Is My Cousine ou Papaoutai de Stromae. Nos dessins et activités manuelles où je retrouve autant de peinture derrière les oreilles de Léonore que sur la table du coté d'Héloïse.
Même nos mises au point en cas de bagarre, parfois cela est rude, mais ces moments-là sont aussi des pierres nécessaires à la construction des fondations de notre Vie de Famille.

Je garde donc jalousement tout en mémoire.

Le sablier s'est vidé en silence. Je pensais que le temps prendrait ... son temps. Mais le décompte rapide des derniers grains de sable bourdonne dans le fond de mon esprit.

Je flippe et j'ai mal. Comme si un cordon invisible nous liait et qu'un autre s'enroulait autour de ma nuque, se serrant chaque jour davantage, comme un prélude à la fin d'une ère.

Mon congé parental touche à sa fin et je flippe...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 06/02/2017 12:54

J'ai tellement mal vécu sa première année de maternelle en bossant à temps complet que j'ai fini par demander un 90% qui m'offre le mercredi après-midi de libre.
Bien entendu c'est l'arnaque totale : même charge de travail avec un salaire amputé de 10% mais je ne reviendrais pour rien au monde en arrière ces moments sont trop précieux.

Wow Mum 06/02/2017 21:05

Hello Emilie ! Tu as carrément bien fait! C'est clair que c'est une arnaque, mais ce sont des moments tellement précieux comme tu le dis si bien... j'adorerai...On verra comment cela se goupille pour nous!! Bon courage!!

Picou bulle 06/02/2017 12:24

Je ne peux qu'imaginer! Pour ma part je suis en 80%, il ne me reste qu'un an à en profiter jusqu'aux 3 ans de ma bouclette et j'y pense déjà!

Wow Mum 06/02/2017 20:56

Ah tu es dans la même configuration que moi! Je vais quitter mon 80% pour reprendre à temps plein et , sincèrement, cela me travaille depuis un moment! Cela vient de s'accélérer malheureusement...

Kid Friendly 06/02/2017 10:40

Je comprends bien que ce n'est pas un choix mais une nécessité financiere. Et je compatis. Notre emprunt est taqué sur un salaire à 80% pour moi parce que je n'etais pas prête à renoncer à cette journée que j'ai toujours eue depuis que j'ai SweetPrincess. Aujourd'hui pour changer de taf en interne ça risque de ne pas aider mais je ne suis pas prête à y renoncer, surtout avec 3.
Les filles rentrant à l'école en septembre, tu ne peux pas prendre un 90% ? La perte de salaire serait trop importante versus les 2 1/2 journées de centre aéré ? Et avec l'arrêt de la crèche vous allez peut-être récupérer un peu de sous ? Ou ça revient au même avec cantine/centre de loisirs ? Et le télétravail ? Il me semble qu'on te l'avait refuse au motif que tu étais à temps partiel. Ça peut être un moyen d'être là tôt pour les filles un soir et de récupérer un peu de temps à 3. Bref, j'espère que vous trouverez votre équilibre autrement...

Wow Mum 06/02/2017 21:03

Merci pour ton message Elwenn! Notre emprunt est sur une base 100% car avant d'être parents... J'espère pouvoir bénéficier d'un télétravail et je me contrefiche du jour, pourvu que j'épargne fatigue (3h de trajet A/R) et puisse récupérer mes filles pour passer du temps ensemble. Si la réponse et négative, on refera nos calculs d'apothicaire pour envisager le 90%... mais ce sera chaud :(

peggy vanderhispallie 06/02/2017 09:16

moi je ne reprend pas a plein temps , j'ai fait le choix de réduire mes heures pour être avec mes enfants plus souvent je trouve que 80% travail c'est assez ;...je te comprend ton hantise de reprendre bon courage

Wow Mum 06/02/2017 20:58

MERCI beaucoup... Cela me travaille énormément mais pas le choix!! Je comprends ton choix et aurai tellement aimé continuer aussi !! Profites-en !!