Les Lucioles ont accueilli #Praline, la mascotte de la crèche !

Publié le par Wow Mum

Holà ma jolie bulle !!

Avec tous les concours à organiser avec le calendrier de la #TeamPipelettes, j'avais dû repousser ce billet !!

Alors comment te dire? Je me tapais mon 1h30 de trajet retour du travail lorsque WowDad m'appelle et m'annonce qu'il va récupérer les Lucioles à la crèche à ma place!!

J'étais JOIE!! Il faut dire que la semaine fut rude avec deux coquines qui se réveillaient 3 à 4 fois par nuit ! J'étais éclatée (en fait, je le suis encore...mais chut, #PaieTesNuitsDeParents)...

Je prépare toutes nos valises, le repas, car nous devons partir chez mes parents ! #ModeSpeedMum

La sonnette carillonne et voilà Léonore qui déboule avec un sourire qui lui mange de visage d'Est en Ouest, une drôle de boîte à la main !!

"Maman, c'est Aline le lepin !!!"

"Maman ! Aline chez Papy et Mamie !!"

En toute honnêteté, j'ai eu ma seconde de flippe ultime...

On a deux chats - mais des maousses de 7-8kg- donc je visualisais la rencontre avec le lapin (et c'était pas friendly)...

Pire, je voyais déjà Fallown, le berger australien de GrandWowMa, lui lancé le regard qui tue (il a mangé tous les lapins de tous les terriers présents chez eux...soit une trentaine...ahum ahum) !!

Mais Praline est une peluche !!!! OUF !!!

Alors comment cela s'est-il déroulé?
Super bien ma Brenda ! Léonore a pris son rôle de maman de Praline hyper au sérieux !! C'est elle qui l'a présenté à GrandWowMa & GrandWowPa, sans oublier le chien, le chat, les chevaux... Elle a précisé que c'était un "gaçon, pas une fille Maman" avec sa bouille de coquine.

Léonore lui a changé sa couche plusieurs fois, donné beaucoup de câlins (surtout à l'approche de la sieste)...Elle l'a couvé comme une louve (et non une poule...en fait ;)

Héloïse a réussi à s'en approcher durant les activités dessins et pâtes à modeler, et a pu lire le livre de Praline contenant les photos de tous les WE passés chez leurs petits camarades de section de crèche!!

Les Lucioles ont accueilli #Praline, la mascotte de la crèche !

Puis, les Lucioles ont embarqué Praline durant la décoration du sapin... J'ai cru que la peluche était en état de stress profond lorsque je l'ai trouvée allongée de tout son long sur la crèche, mais ce lapin était juste en mode relax sous l'oeil amusé des lucioles!

Le temps d'un tendre câlin avec Léonore, Héloïse est partie danser avec Praline pendant que son Papy jouait de la guitare. Elle en a aussi profité pour faire un selfie avec le lapin de garenne en peluche!!

Léonore s'est ressaisie et a partagé une lecture avec Praline durant le concert privé de guitare avant de l'enlacer pour aller rejoindre Morphée !!

Les Lucioles ont accueilli #Praline, la mascotte de la crèche !

Ce fut une drôle de rencontre, ce Praline ! Les lucioles se sont montrées très maternantes et tendres envers lui! Une très jolie initiative de leurs équipes de puéricultrices, qui montre l'autonomie grandissante de nos petites lucioles !!

Nos bébés se font chaque jour davantage petites filles, même si mes yeux de maman les regardent comme au premier jour <3

Les Lucioles ont accueilli #Praline, la mascotte de la crèche !

Publié dans Crèche, Les Lucioles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Prout 02/01/2017 16:28

Oh c'est trop chouette d'amener la mascotte de la crèche: de supers souvenirs!!!

Wow Mum 04/01/2017 21:10

Merci Marion <3