Cut Cut Cut : la 1ère virée chez le coiffeur des Lucioles

Hello ma belle bulle !!

Je ne vais pas te parler de cocottes, quoi que... les Lucioles ont vécu leur 1ère virée chez le coiffeur ! Le vrai !

Je leur avais déjà coupé les cheveux en décembre 2015, pour les renforcer et dompter un peu leurs boucles. J'ai d'ailleurs conservé leurs 1ères mèches coupées et je réfléchis à un petit DIY pour les garder précieusement en souvenir!

Seulement à 2 ans et demi, il arrive un moment où il faut une professionnelle des ciseaux pour dompter les crinières des Lucioles !

Sur les conseils avisés de la Maman du petit Jules qui se reconnaîtra, je suis donc allée prendre contact et rendez-vous auprès d'un salon de coiffure tout proche de la maison!! Bingo, ce salon a l'habitude des enfants et notamment en bas âge!

Voici les "touffes bouclettes" avant le Cut Cut Cut...

Cut Cut Cut : la 1ère virée chez le coiffeur des Lucioles
Cut Cut Cut : la 1ère virée chez le coiffeur des Lucioles

Comment s'est déroulée la séance avec notre capilicultrice de choc ?

Léonore fut la première, un peu beaucoup "désignée volontaire" par Héloïse qui a joué sa timide... Léonore s'est d'abord assise face au miroir, comme une adulte. Puis une envie subite de câlins m'a fait rentrer dans l'arène : Léonore assise face à moi, me papouillant tout en surveillant Saxo, le chat mascotte de ce salon de coiffure !

Ce fut hyper rapide !! Quelques pschitts d'eau, de rapides et précis coups de ciseaux, et ma Léonore est ressortie de là avec une petite tête à la Twiggy !!

Héloïse, rassurée par l'expérience de sa soeur, était hyper motivée mais à la condition de s'asseoir sur moi également!

Leur gentille coiffeuse leur a offert deux bonbons chacunes reçus avec bonheur après un "s'il te plait" suivi d'un "merci" de rigueur qui furent prononcés par les Lucioles, en mode petite gourmande polie !!!

Et voici deux adorables petites filles qui ont presque l'air d'être sages comme des images...

Cut Cut Cut : la 1ère virée chez le coiffeur des Lucioles
Cut Cut Cut : la 1ère virée chez le coiffeur des Lucioles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, <br /> La première virée de mon fils chez le coiffeur était une expérience toute tranquille. Il s'est assis sagement sur la chaise, a fait un grand sourire au coiffeur et, deux minutes plus tard, c'était fini. Mon petit Léo ne voulait même plus descendre de la chaise, lol.
Répondre
S
Oui, je l'espère aussi :-)
W
C'est super quand tout se déroule bien!!! J'espère que ce sera pareil la prochaine fois!! ;)