Chronique de Grand-WowMa #06 {LeBonheur}

Publié le par Wow Mum

Chronique de Grand-WowMa #06 {LeBonheur}

Le bonheur, c'est ...

Voir les Lucioles s'amuser comme des folles avec, chacune, une basket de leur maman, le jour de la fête des mères, la question a fait son chemin dans mon esprit.

Dans une période où nous, les adultes, souffrons des répercussions de l'actualité économique, politique et internationale, les enfants mènent leur petit bonhomme de chemin, dans un bonheur serein.

Pour les Lucioles, le bonheur c'est de sentir leurs parents proches, manger de la brioche faite maison, regarder Papy conduire ses chevaux, jouer avec ce qui passe à proximité.

Quand l'immédiateté rend les adultes esclaves d'une exigence élaborée et subie, l'immédiateté est une pratique naturelle et spontanée des enfants qui suivent leur instinct.

Alors, le bonheur serait-il de se recentrer sur ses sens, sur son bon sens et sur la satisfaction immédiate de leurs besoins? Oui, mais il faudrait pouvoir toujours donner sa présence à ses proches, pouvoir fournir la nourriture à la demande, pouvoir donner le spectacle attendu, pouvoir, pouvoir, POUVOIR.

Le bonheur c'est pouvoir et pouRvoir. C'est probablement ce qui nourrit l'angoisse des adultes, plongés dans un contexte qu'ils maîtrisent difficilement, pendant que les petits enfants, encore préservés de la prise de conscience contextuelle, vivent l'instant.

Alors, le bonheur, c'est profiter de l'instant "carpe diem" et faire l'impasse sur le contexte ? Pas toujours facile, mais ponctuellement confortable.

Et pour vous, le bonheur, c'est COMMENT?

Chronique de Grand-WowMa #06 {LeBonheur}

Publié dans Chronique Grand-WowMa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Prout 21/06/2016 22:02

Le bonheur...c'est maintenant :D

Wow Mum 21/06/2016 22:38

:D :D :D