Je n'ai pas allaité les Lucioles {#RDVTeamMultiples}

Publié le par Wow Mum

Je n'ai pas allaité les Lucioles {#RDVTeamMultiples}

Un joli rendez-vous de la #TeamMultiples sur l'allaitement ! Au début, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à te dire, mais c'est faux.

Il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux, dans l'absolu, et cela peut être merveilleux. La Nature est souvent bien faite :)

Mais voilà. L'allaitement est un sujet souvent lié à la maternité au sens "maternel" de la mère.

Wow Dad tenait à pouvoir nourrir ses filles et décision fut prise que nous opterions pour le biberon.

Toutefois, nous étions d'accord pour que les Lucioles aient la "tété de bienvenue", autrement appelée la "tété d'accueil" !

Comme tu le sais, si Léonore pétait le feu, leur naissance a été programmée car le cordon d'Héloïse ne l'alimentait plus en continu et cela devenait dangereux en termes de viabilité.

Leurs poids étaient estimés aux alentours de 2,300 kg pour Héloïse et 2,500 kg pour Léonore.

A l'arrivée, Héloïse pesait 1,890 kg et Léonore 2,115 kg.

Une sacrée différence, mais ces estimations peuvent connaître une variation de +30% ou -30%.

Après ma césarienne, j'ai pu retrouver nos Lucioles adorées, toutes minuscules.

J'ai tendu mon sein gauche à Héloïse qui l'a immédiatement pris. La sensation était étrange.

Animale. Déstabilisante. J'ai adoré. Je voulais revenir sur notre choix. Cela n'a duré qu'un instant. Wow Dad est arrivé et je lui ai dit. Nous avons maintenu le choix avec sérénité.

J'ai tendu mon sein droit à Léonore pour lui offrir sa tété de bienvenue mais elle n'en a pas voulu et s'est endormie contre lui.

Nous avons continué les nourrettes puis les biberons et les Lucioles se portent comme des charmes: nous avons tous les deux participé à égale mesure à leur séance de "bibs". De vrais petits poupons !!

Je n'ai aucun regret, d'autant plus lorsque l'on regarde en arrière et voit l'état d'épuisement dans lequel j'étais. Mais après tout, cela aurait sans doute été pareil, ou bien j'aurai été davantage fatiguée, ou bien j'aurai été plus en forme. Personne ne peut le dire car chaque situation est différente, même pour une même mère et plusieurs grossesses avec des allaitements plus ou moins aisés.

Nous aurions bien sûr pu faire différemment : j'aurai pu tirer mon lait et le mettre en biberon.

Mais tout s'est déroulé merveilleusement, comme nous l'avions décidé ensemble.

Si un jour, nous envisageons d'agrandir la famille, la question se posera à nouveau et tout sera possible car je me souviendrai toute ma Vie de cette étrange sensation d'unité, comme un prolongement du lien de la grossesse, ce sentiment viscéral et animal, lors d'une unique tété d'accueil.

Le plus important est de bien vivre ce moment partagé avec douceur et beaucoup d'amour, que ce soit avec un allaitement au sein ou au biberon.

Je n'ai pas allaité les Lucioles {#RDVTeamMultiples}

Pour découvrir les autres articles de la #TeamMultiples, je t'invite à aller lire mes coupines ici : elles t'expliqueront que l'allaitement des twins est possible et un bonheur !!

- Maman Pouce : Allaiter des jumeaux, c’est possible ! http://maman-pouce.com/2016/04/18/allaiter-jumeaux-possible/

- Dans chaque petite chose il y a un ange : Les tétées doubles, quel bonheur http://wp.me/p6V2FV-1uj

- Mum en vrac : Allaiter des jumeaux, et pourquoi pas ?

- Twins et Cie : Notre non-allaitement : https://twinsetcie.wordpress.com/2016/04/18/notre-non-allaitement-rdvteammultiples/

- Maman Double Mixte: Le choix d’allaiter (ou non) des jumeaux: http://www.mamandoublemixte.fr/2016/04/le-choix-dallaiter-ou-pas-des-jumeaux.html

- Sweet Daddy : Allaitement de jumeaux, notre non expérience : http://www.sweetdaddy.fr/allaitement-jumeaux-notre-non-experience/

Je n'ai pas allaité les Lucioles {#RDVTeamMultiples}

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mum en Vrac 26/04/2016 11:21

C'est un choix que vous avez fait ensemble avec WowDad et le plus important c'est qu'il vous corresponde. La question de l'allaitement doit avant tout rester un choix personnel.

Wow Mum 26/04/2016 16:30

Oui, c'est un choix personnel. Je tenais à le partager car beaucoup de mamans ont la "pression" dans un sens ou l'autre et le plus important est ailleurs !!

faitesdesgossesoupas!! 20/04/2016 18:21

La clef de la sérénité et du bonheur ? S'écouter, se comprendre, se parler mais aussi sans doute, être sereine dans ses choix, ne pas subir, vouloir et anticiper...
Bon en même temps je ne suis pas une experte mais c'est tout ça à la fois qui transpirait dans ce joli billet !
Merci de nous confier ces instants, tes décisions!
XoXo

Wow Mum 20/04/2016 20:36

Merci #MaBel ;) bisoussss

maman double mixte 18/04/2016 21:32

Je n'ai mm pas fait la tétée d'accueil!!! D'un coté je regrette car j'aurais aimé voir "ce que ca fait", ce sentiment que tu décris. Mais en regardant en arrière je suis tres satisfaite de notre choix.

Wow Mum 18/04/2016 21:39

C'est hyper personnel comme choix !! Le plus important est de bien le vivre et de partager ce moment avec beaucoup d'amour !!!

pezet guessant soizic 18/04/2016 21:01

Bonjour, très bel article. c'est un choix important et chacun doit le faire comme il le ressent.

Wow Mum 18/04/2016 21:18

Merci Soizic <3 Tu as tout à fait raison !! belle soirée