Opération "L'Étoile de Martin" à la crèche des Lucioles

Publié le par Wow Mum

Clique dessus pour agrandir !
Clique dessus pour agrandir !

Olà mon joli fauve !

"Ma" crèche (oui, j'adore sa Directrice et son équipe, mes lucioles y sont heureuses, donc je suis ravie #CQFD) a lancé une opération en faveur de l'association "L'Étoile de Martin - Espérer et Grandir sans cancer" !

J'avais un peu mis en pause mes billets pour cause de fatigue, mais là, j'ai tellement été touchée par cette nouvelle initiative que je vais t'en papoter !!!

L'Étoile de Martin, c'est l'histoire d'un petit garçon et de ses parents très courageux, Servanne et Laurent Jourdy, confrontés à une forme de tumeur cérébrale cancéreuse qui va malheureusement le 30 janvier 2006 en faire une étoile, parmi beaucoup d'autres. Beaucoup trop d'autres :

  • 1 enfant de moins de 15 ans sur 440 sera touché par un cancer
  • Même si 75% d'entre eux guérissent, beaucoup deviennent des petites étoiles

Martin s'est inscrit dans le ciel alors qu'il avait 2 ans, mais continue de rayonner.

Après ces épreuves, ses parents ont créé cette association afin de sensibiliser et soutenir la recherche contre le cancer en milieu pédiatrique, afin de "redonner un sens, à cette terrible et injuste disparition", selon leurs propres mots.

L’association poursuit ainsi 2 objectifs :

  • SOUTENIR LA RECHERCHE sur les cancers pédiatriques en participant au financement de programmes.

  • OFFRIR DES MOMENTS DE DETENTE ET DE PLAISIR AUX ENFANTS MALADES en participant au financement d’actions spécifiques telles que les Arts Plastiques, la Musique, la Magie par exemple.

Parmi les différents évènements annuels, l'Étoile de Martin lance la 6ème édition "Un gâteau pour la Recherche", parrainée par les Chefs Eric Frechon & Christophe Michalak, pour soutenir la recherche sur les cancers de l'Enfant, du 15 janvier au 15 février 2016.

Le principe est simple : autour d'une vente de parts de gâteaux, sensibiliser et récolter des fonds pour soutenir les actions de l'Étoile de Martin, telles que des études de médecine dédiées aux enfants afin de pouvoir leur offrir les meilleures chances de guérison !

Et voilà, comment la semaine dernière, nous avons découvert dans nos boîtes mails un message de la Direction de la crèche des Lucioles nous informant qu'elle soutenait et participait à cette opération, les 19 & 20 janvier 2016!!

Autant te dire que chacune des Lucioles est repartie mardi soir avec son morceau de gâteau au chocolat, morceaux qui ont très vite disparu dans leurs petits bidounets !!!

Un plaisir de se réunir autour de saveurs faites maison pour la bonne cause !!

Si tu souhaites savoir si une structure participe près de chez toi, voici la liste : ICI

Prêt à te régaler dans un cadre convivial pour une belle action? Oui, alors prépare ta monnaie !!!

Clique dessus pour agrandir :)

Clique dessus pour agrandir :)

Opération "L'Étoile de Martin" à la crèche des Lucioles

Publié dans Les Lucioles, Crèche, Cancer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article