Chronique de Grand-WowMa #01 {Douceur-bonheur et sérénité}

Publié le par Wow Mum

Chronique de Grand-WowMa #01 {Douceur-bonheur et sérénité}

Les Lucioles et leurs parents ont passé une semaine entre Noël et le jour de l'an avec nous.

La campagne était verdoyante et le feu dans la cheminée ajoutait à la chaleur du cocooning ambiant. Maintenant qu'elles marchent et qu'elles courent, les Lucioles développent une activité frénétique. Il fallait les voir découvrir leurs jouets au pied du sapin! Elles couraient d'un paquet à l'autre, jouaient à la marchande, puis faisaient chuter un immense carton de Duplo sur le sol! Je me demandais si ces petits corps actifs étaient bien ceux de bébés de 22 mois et si elles pourraient encore écouter des comptines.

Et puis un soir, après le bain, alors que je pensais simplement surveiller leurs jeux avant le repas, Héloïse s'est glissée à côté de moi sur le canapé, emmenant son livre sonore sur les comptines. Nous avons commencé à le regarder, elle appuyant sur les boutons qui lançaient les chansons tout en s'installant sur mes genoux.

Et puis Léonore a grimpé sur le canapé et s'est fait une place sur le deuxième genou, en activant les boutons de son livre sur les animaux.

Devant ce joyeux tintamarre, je leur ai proposé de regarder un livre et puis l'autre, en commençant par celui des animaux.

Nous avons beaucoup ri en imitant le cochon et les poules. Puis nous sommes passées aux contines et subitement, j'ai senti leurs petits corps se relâcher contre moi alors qu'elles laissaient tomber leurs livres.

Je me suis mise à chanter en sourdine "Dodo, l'enfant do" en les berçant en rythme. Nous avons passé le reste de temps jusqu'à l'heure du repas dans la pénombre d'une belle fin de journée éclairée par les braises déclinantes d'un feu de cheminée, submergées par la chaleur et la douceur de l'instant.

Puisse 2016 vous être douce et vous apporter bonheur et sérénité.

Chronique de Grand-WowMa #01 {Douceur-bonheur et sérénité}

Publié dans Chronique Grand-WowMa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article