#WowFamilies : interview de futurs parents de jumeaux !

Publié le par Wow Mum

Olà !!

Je suis incroyablement heureuse....L'une de mes meilleures amies attend des jumeaux à son tour, après une épreuve douloureuse.

Nous les avons reçu à la maison pour leur délivrer conseils, et faire craquer leur coffre avec plein de vêtements (préma à 6-9mois), du matériel comme gigoteuses, tours de lits, et de l'équipement (transat, coques auto, baignoire, etc)!!

J'ai vu leur yeux interrogateurs et, l'idée à germer...comme deux jolis petits gars dans des choux sous son nombril : et si je leur donnais la parole?

C'est un sacré chamboulement d'apprendre une grossesse singloton, mais une grossesse double? Que dire si, en plus, vous avez déjà un adorable petit garçon !!!

Allez zou!!! Je leur donne la plume !!!

Comme je les connais depuis longtemps, fort longtemps même, je vais leur laisser la parole pour qu'ils vous racontent comment ils ont vécu la découverte de leur grossesse gémellaire!

1. Présentations : Vous, Votre Fils

Bonjour, je suis Sarah, voici mon conjoint Jérémy et notre fils de 4 ans Adam.

2. Quand votre désir d'une nouvelle maternité s'est-il manifesté ?

Notre désir d'un nouvel enfant s'est fait tout naturellement : notre fils Adam étant maintenant devenu un "grand", nous souhaitions agrandir notre famille.
Malheureusement, après avoir fait une fausse couche en début d'année, assez douloureuse physiquement et psychologiquement, nous avions remis notre projet à plus tard, le temps de nous retrouver en couple et autour de notre fils.

3. Quels furent tes premières émotions, lorsque tu as découvert que ton test de grossesse était positif?

C'était une immense surprise car, après ma fausse couche, nous n'avions pas remis notre projet véritablement à l'ordre du jour. Nous venions tout juste de retrouver notre équilibre, je dirais que c'est donc un heureux accident!

4. Comment as-tu annoncé ta grossesse à ton chéri ?

C'était le jour de la fête des mères, mon homme voulait m'offrir un super plateau de fromages (j'adore le fromage) avec une rose rouge sur le dessus, j'avais quant à moi attendu ce jour précis pour faire le test.
J'ai donc ri quand je l'ai vu arriver avec son plateau et je n'ai pu m'empêcher de lui dire que je ne pourrai pas en profiter pour une raison bien particulière!

5. Comment t'es-tu senti en tant que futur Papa ?
Je suis toujours aussi heureux!

6. Et THE question : lors de l'échographie, comment avez-vous réagi en apprenant que DEUX bébés étaient installés bien au chaud sous ta peau ?

Le jours de l'écho, j'étais seule avec ma gynéco. J'étais très angoissée à l'idée de voir si le bébé était viable ou pas.
La gynéco a pris beaucoup de temps à regarder son écran. Elle a alors poussé un petit cri. Je lui ai demandé s'il y avait un problème et elle m'a annoncé tout de suite qu'il y avait 2 embryons! THE suprise! Mais finalement, elle était presque passée inaperçue puisque j'avais juste la confirmation que le ou les bébés étaient viables!

Elle m'a ensuite indiqué qu'il y avait un seul placenta et peut être qu'une seule poche et m'a orienté rapidement vers un hôpital de niveau 3.
A l'hôpital, j'ai évoqué rapidement l'IVG compte tenu des risques accrus de ce type de grossesse, je ne voulais pas revivre un nouveau curetage, voire accoucher de bébés morts in utero.
Les médecins ont été plutôt rassurants et une échographie de contrôle m'a permis de constater qu'il y avait bien 2 poches...

7. Vous avez rapidement eu la confirmation que vos futurs enfants sont deux petits garçons : quelles questions ont immédiatement surgi ?

Nous n'avions pas eu de questions particulières, juste heureux que ce soient 2 petits garçons qui s'entendront à merveille avec notre ainé!

8. Avez-vous des craintes, des inquiétudes (organisation, individualisation des jumeaux, etc.) ?

Pas à ce stade, en fait, je réalise jour après jour ma grossesse. Compte tenu des risques de ce type de grossesse, je ne me préoccuperai de toute l'organisation qu'à compter du 7ème mois de grossesse !

9. Quels achats envisagez-vous pour les accueillir ?

On doit revoir : voiture (monospace), poussette (double), mobilier (double) et à terme appartement certainement.
Pour le reste, on essayera au maximum d'utiliser le matériel acheté pour notre ainé et/ou d'emprunter aux copines ;)

10. Comment vivez-vous cette grossesse à trois (Toi, Lui, votre fils de 4 ans)?

Nous vivons très bien cette grossesse désormais. Je viens de commencer les cours de préparation à l'accouchement (aqua maternité et haptonomie) qui me permettent d'appréhender plus sereinement la grossesse!
Nous essayont d'impliquer au maximum notre fils (choix de la voiture, des prénoms, par des dessins,...).

11. Comment sensibilisez-vous votre petit garçon à l'arrivée prochaine de ses deux petits frères (lecture, activité, etc.) ?
Nous avons sensibilisé notre fils grâce aux livres, tous très bien faits et qui permettent de mettre des mots d'enfants et des situations imagées pour expliquer l'arrivée des petits frères ou sœurs, dommage qu'il n'y ait rien sur les jumeaux!

=> Ahaha !!! Nous en avons trouvé un à la Médiathèque : "Max et Jo sont Jumeaux":

Les livres choisis que vous avez choisis :

  • Il y a une maisons dans ma maman
  • T'Choupi - Maman attend un bébé

12. Professionnellement, vous envisagez l'avenir comment?

Professionnellement, il sera possible pour ma part d'envisager un changement professionnel de façon à avoir plus de temps à consacrer à mes enfants. Je souhaiterais faire un bilan de compétence rapidement.

13. Les questions que vous vous posez ?

Pour continuer de rêver, y a t'il des mamans un peu globe trotteuse comme moi qui auraient des conseils et autres astuces pour trimballer toute sa tribu à l'autre bout de la planète?

13 questions pour porter chance à cette très belle grossesse que je vous souhaite harmonieuse et sereine !!!
Et une réponse : nous serons là pour vous :) Profitez !!

#WowFamilies : interview de futurs parents de jumeaux !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Prout 26/09/2015 10:48

Oh c'est génial :)
J'ai hâte de lire la partie 2 avec l'arrivée des deux p'tits bonhommes!

Wow Mum 26/09/2015 22:46

héhé, on va les suivre !! c'est clair !! c'est pour la fin 2015 ou (et je leur souhaite) le début 2016 !!

Mum en Vrac 22/09/2015 09:20

Bonjour et félicitations pour cette grossesse ! Je vous souhaite plein de bonheur à venir. 3 petits mecs c'est super.

Alors nous comme voiture on a opté pour un grand C4 Picasso car il y a 3 systèmes isofix à l'arrière (pour les jujus de bientôt 1 an et le grand de 3 and) et le coffre est assez grand. Bon par contre ça n'est pas suffisant pour partir en vacances. Il faut y ajouter un coffre de toit.
Et ça ne sera pas pratique non plus pour aller à l'autre bout de la planète ^^. Sur ce point je ne peux pas vous conseiller !
Bonne continuation

Wow Mum 22/09/2015 09:51

Merci pour eux !!