Les 1ères vacances d'été des Lucioles - Part #1

Publié le par Wow Mum

Olà !

L'année dernière, le 1er été des Lucioles s'est déroulé durant mon congé maternité et avec 12 biberons par jour (versus 16 durant les précédents mois), à la campagne mais pas vraiment de tout repos !

Alors avec 17 mois au compteur, nos Lucioles chéries ont passé leurs premières vacances au bord de la mer, à Deauville, dans la Résidence de l'Orée du Golf de Pierre & Vacances...

Pour la petite histoire, car il y en a une, nous sommes déjà venus là-bas grâce à ma témoin, Mariecha, qui nous a embarqués là-bas après l'épreuve de la fausse couche, puis du curetage qui s'en est suivi la veille de notre départ. Malgré ce contexte difficile, nous en avions gardé un très bon souvenir. De la verdure, le chant des oiseaux, du bien-être. Un apaisement, je dirai.

Alors, lorsque j'ai vu sur vente-privée.com une belle promotion, j'ai bien aimé l'idée de gommer ce passé par un retour en force à 4, dans les rires et la bonne humeur !!

Chargés comme des mulets, nous avons souscrit l'option kit bébé, X2, afin d'avoir sur place :

  • deux lits parapluie,
  • deux poussettes simples (pas utilisées car nous avons emmené notre Jané PowerTwin que j'aime d'amour),
  • deux chaises hautes pour les repas,
  • deux tapis à langer.

Nous étions au 1er étage et çà n'a pas posé de difficulté, malgré mes craintes initiales.

L'appartement étant situé dans le bâtiment Birdy, au 1er étage dans l'angle gauche, nous avions vue sur le golf adjacent et l'on pouvait également voir la piscine à partir de la terrasse principale.

Sur la seconde terrasse, on voyait le jardin arrière de la résidence et un autre bâtiment. Des voisins avaient deux Bergers Australiens (Aussie), bleu merle pour la robe, et donc, cette résidence est aussi #PetFriendly :)

Bref, de vrais petits coqs en pâte !!

La décoration est très sympa: cuisine neuve, salle de bain en bon état général!

Nous avons pris la chambre double car impossible d'y mettre les petits lits, les Lucioles dormant donc dans le salon !

Après avoir pris possession des lieux, direction la playa !!!! Les Lucioles sont équipées avec des Tops anti-UV (protection 50) pour Bébé de TRIBORD à 9,95€ (la sécurité et le confort à petits prix :) ) et des lunettes Bébisol (protection 4), les petits chapeaux dénichés par Grand-WowMa, et une tartinade de crème indice 50 !

Les 1ères vacances d'été des Lucioles - Part #1

Puis, lors de la grosse chaleur de début d'après-midi, nous avons profité de l'air de jeux de la résidence, ombragée pour être un peu au frais !

Les 1ères vacances d'été des Lucioles - Part #1

On s'est bien amusé, tout en restant bien à côté de nos Lucioles pour leur sécurité, car elles deviennent de plus en plus aventurières :)

Adorant cette ville, nous avons fait plusieurs virées sur Honfleur : j'ai pu flâner dans ma boutique chouchoute "Iphigenie" où je craque souvent (presque à chaque fois) pour une jolie robe, ou des accessoires (bijoux, sacs...)...

Les 1ères vacances d'été des Lucioles - Part #1

Nous nous sommes posés à l'Ostréa, restaurant kidfriendly et plus exactement, babyfriendly, avec de l'espace entre les tables ce qui est pratique avec une poussette, surtout double, des serveurs très gentils qui proposent de chauffer les petits pots...et une assiette océane avec un tourteau et des bulots au top !! Je vous le recommande d'autant plus volontiers que nous y sommes allés pour les "1 an" des Lucioles le 6 mars dernier, et que l'accueil et la qualité des plats est constant :)

Nous avons beaucoup bougé et je vous parlerai dans un prochain article de mon coup de coeur à Etretat pour une petite boutique menée tambour battant par 6 créatrices, aussi présentes sur Paris, mais aussi de l'initiative "Lire à la Plage" !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Bébé en vacances - prévention et 1ers soins : le Kit !

Publié dans Les Lucioles, Vacances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Prout 27/08/2015 10:16

Que de riches découvertes pour tes lucioles :D

Wow Mum 27/08/2015 10:24

Coucou Marion :) et avant hier, le zoo !!! Grande expérience !!!! J'avais deux petites lucioles qui criaient de joie dès qu'elles apercevaient un nouvel animal :)

Bernieshoot 23/08/2015 12:22

Des vacances qui vont rester dans vos mémoires

Wow Mum 23/08/2015 19:48

Merci Bernie :)