Chronique de Grand-WowMa #7: un rituel hors du temps

Publié le par Wow Mum

Chronique de Grand-WowMa #7: un rituel hors du temps

J'ai passé la nuit chez les Lucioles. Le matin, j'ai assisté à leur préparation pour la crèche par leur Papa.

Il lève Léonore, la change, la pose sur le tapis de leur chambre, puis passe à sa sœur. J'ai alors proposé d'emmener Léonore, qui attendait sur le tapis, pour la faire manger. A peine arrivée dans la salle à manger et assise, elle s'est mise à pleurer, doucement. Je l'ai ramenée dans leur chambre, sur son tapis, aux pieds de son Papa et tout est redevenu normal.

Croyant bien faire, j'avais perturbé le rituel du matin.

Le Papa a alors posé Héloïse sur le sol, est sorti de la chambre et, du couloir, il a appelé: "Vous venez, les filles?" Et j'ai vu deux petits bolides à quatre pattes se précipiter dans le couloir et aller à toute vitesse dans la salle à manger. Il les a installées sur leurs chaises et leur a donné à manger sur fond de news du monde, à la télé. J'ai trouvé ce rituel magique, comme hors du temps, bien que le Papa soit pressé et doive les emmener à la crèche.

La vie se déroulait, sous mes yeux, et je pouvais constater combien les Lucioles étaient heureuses. Cela m'a montrée que la chair de ma chair prenait sa place dans le monde, dans son monde.

Ce spectacle m'a comblée et remplie de joie mais il m'a aussi montré que la roue tournait... And the beat goes on...

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Chronique de Grand-WowMa #7: un rituel hors du temps

Publié dans Chronique Grand-WowMa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article