Parents & Bébés Prémas : réseaux de soutien

Publié le par Wow Mum

Parents & Bébés Prémas : réseaux de soutien

Olà mes jolis fauves !

Lorsque l'on attend des multiples, la probabilité de mettre au monde des bébés nés prématurément est très importante. Mais cela touche aussi les bébés "singletons"! Il devenait donc urgent de vous proposer un petit kit des réseaux pour vous accompagner dans la grande aventure de la parentalité avec nos tous petits bébés !!

Les Lucioles sont de petites "prémas moyennes" : elles ont pointé leurs jolis bouts de nez à 36 semaines et 1 jour ! Pourquoi préciser "et un jour" ? Tout simplement parce qu'à 36 semaines révolues, elles ont acquis un système cardio-respiratoire et pulmonaire mature... Nous avons donc eu de la chance car elles ont failli naître à 31 semaines et là, les Lucioles auraient été prises en charge beaucoup plus longtemps en service Néo-Nat, au lieu de l'Unité Mère-Enfant de Necker où nous sommes restées ensemble 2 semaines. Leur prématurité est lié à un retard de croissance intra-utérin d'Héloïse dont le cordon ombilical dysfonctionnait en ne l'alimentant plus en continu. Il fallait donc la sortir rapidement pour éviter une chose que je ne veux même pas écrire...

Parce que je ne les connaissais pas lors de la naissance des Lucioles, sachez qu'il existe des groupes de soutien sur Facebook dédié aux parents de bébés nés prématurément, notamment et SURTOUT pour les bébés "grands prémas" !!

Je vous recommande chaudement ces derniers, l'ambiance est bienveillante et vous y trouverez astuces et soutiens dans ces moments que l'on connait ou devine difficile !

Voici ma petite sélection qui ne demande qu'à être enrichie par vos commentaires si vous pouvez nous en conseiller de supplémentaires :

Vous trouverez également des pages/groupes facebook selon les antennes des départements ou villes : Brest, Clermont-Ferrand, etc.

N'hésitez pas à venir discuter, échanger : cela fait du bien d'écahnger avec des personnes qui vivent la même chose, celles qui ont passé le cap !

Prenez soin de vous, de vos bébés !

Nos bébés sont en avance sur leur temps ! Soyons dans les starting-blocks pour les accompagner !

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Prout 01/06/2015 11:00

Merci pour ton article :)
Si l'opération est reconduite, je compte bien monter ma team toulousaine cette année et m'engager pour We Love Préma :D

Wow Mum 01/06/2015 13:08

Génial !!
Carrément, c'est vraiment une belle initiative ! :)