Chronique de Grand-WowMa #4 : Le berceau de mon corps

Publié le par Wow Mum

Chronique de Grand-WowMa #4 : Le berceau de mon corps

Le 18 mars 2015, j'ai accompagné Sophie à la PMI pour le rappel de vaccin des Lucioles.

J'adore cet endroit où tout est fait pour accueillir mamans et tout petits. Nous nous sommes installées sur le tapis de jeu des petits, en attendant notre tour. Puis Sophie est passée avec Héloïse pendant que je surveillais Léonore. Malgré les portes fermées, je pouvais entendre Héloïse pleurer. C'est retournant d'entendre vos petits souffrir à distance sans rien pouvoir faire.

C'est bouleversant et cela m'a rappelé quand Sophie m'a téléphoné en pleurs pour m'annoncer la perte de son premier... C'est triplement insupportable: l'événement a eu lieu et je n'étais pas là pour la consoler, je ressentais sa souffrance, et je ne pouvais pas l'effacer, j'entendais ses pleurs et je retenais les miens. Depuis, à chaque appel, j'écoute le son de sa voix et je sais tout de suite si ça va ou ça va pas, et quoiqu'il en soit, j'ai toujours une appréhension, ce nœud au ventre, cette frustration de ne pouvoir la tenir dans mes bras.

Alors, quand Sophie m'a confié Héloïse en pleurs au sortir du cabinet du médecin, je l'ai blottie dans le berceau formé par mon corps et mes jambes repliées en tailleur et je lui est chanté l'air de "Happy", entre mes dents serrées.

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Chronique Grand-WowMa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Renata 30/03/2015 08:49

Bonjour Grand WowMa
Mes petits à moi ont grandi (moins que Sophie) mais c'est oufff ... Je sais à leur tour ils zuront aussi des petits et c'edt toujours triste leurs pleurs...
Moi aussi j'ai petdu mon premier, Yves, il etait beau comme tout, il faissait de beaux sourires. Et cela c'est vraie c'est dure pour les grand parents pas que pour les parents!

Grand-WowMa 01/04/2015 14:37

Chère Renata, merci de nous avoir fait partagé votre expérience et d'avoir souligné que les grands parents souffrent aussi, même s'ils ne l'expriment pas facilement.
GrandWowMa

Wow Mum 30/03/2015 20:41

Bonjour Renata ! Merci de partager ton ressenti de Grand-Mère et Maman :) C'est très important pour Grand-WowMa et moi de le recueillir et de donner la parole !!! <3 Sophie