Chronique de Grand-WowMa #3 : Fière et bluffée

Publié le par Wow Mum

Chronique de Grand-WowMa #3 : Fière et bluffée

Je suis revenue voir Sophie à l'hôpital. Passé l'émotion et l'étonnement de la première visite avec la famille, je la retrouve dans sa chambre, seule. Fatiguée mais radieuse. Contente. Elle va chercher les Lucioles dans leur couveuse et j'attends. La porte s'ouvre et leur laisse le passage. Sophie a mis des gants et  s'occupe de Léonore. Elle la nettoie, la pèse et lui prodigue toutes sortes de soins, puis  s'installe sur le lit pour la nourrir. Elle la recouche, va vers un tableau mural noter ce qu'elle a mangé,  combien elle pèse, puis c'est le tour d'Héloïse.

Je n'ose pas m'approcher,  de peur de leur passer des microbes, de peur... de ne pas savoir. Je regarde ma fille les remettre dans leur berceau, petites créatures tranquilles et confiantes. Elles savent qu'elle sait, qu'elle les protège et veille. Contrairement à d'autres mamans de jumeaux, Sophie a demandé à s'occuper de ses filles et elle accomplit tous les soins avec une précision de professionnelle, qui m'est confirmée par la sage femme qui vient lui prendre son pouls. Car, malgré tout, elle est toujours sous surveillance.

Mon coeur se remplit d'émotion et de fierté. Les larmes me montent aux yeux de tant de bonheur. Et en même temps, je suis bluffée par son courage et sa détermination,  par son savoir intuitif.

Elle me propose de m'approcher,  d'en prendre une dans les bras, mais je refuse, je me sens maladroite.

Je nous revois vingt ans en arrière, Sophie adolescente, me reprochant mes exigences, de ne jamais me contenter de ses notes moyennes. "tu ne m'aimes pas, tu n'es jamais contente!"

Mais je sais qu'elle peut faire mieux que 12 de moyenne, je sais....

Et oui, c'est aussi cela, être maman,  c'est savoir ce dont son enfant a besoin, ce qu'il peut faire, jusqu'où on peut l'emmener. Au delà de ce qu'il croit pouvoir faire. Et alors, c'est lui qui réalise ce qu'il peut accomplir, lui qui prend confiance en lui et vous étonne.  Alors, tant pis pour les séances d'incompréhension,  oublié les engueulades mère-fille. Vous êtes fière et bluffée par votre fille et... tout va bien.

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Chronique Grand-WowMa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bertille 03/03/2015 08:41

C'est beau une maman qui parle comme ça de sa fille devenue mère <3

Wow Mum 03/03/2015 20:02

Merci Bertille !! <3