Le protège carnet de santé d' Aymeric avec un passepoil argenté !

Publié le par Wow Mum

Olà mes jolis fauves,

Comme vous le savez, le 11 janvier dernier, un petit homme est né et a agrandi notre Famille :)

Je suis donc devenue Tata !!

Pour l'arrivée d'Aymeric, j'ai décidé de concevoir un protège carnet de santé à offrir à ses parents avec une nouvelle technique de finition : le passepoil !

Et en bonne débutante qui se respecte, j'ai choisi le pire : le passepoil lamé argenté qui s’effiloche !! Heureusement, l'ami Google m'a permise de découvrir "Comment coudre un passepoil" en dénichant un super blog à cousettes : Little Fabric !

Comme son tutoriel est hyper clair et simple, et que j'ai relevé mon défi personnel grâce à son aide, il m'est apparu légitime de vous le faire découvrir également :

Vous allez me dire: mais quelle idée d'avoir acheté du passepoil argenté !!!! Et je vous répondrai qu'Aymeric est le Petit Viking de ses parents ! J'ai donc cherché du tissu avec ce thème et de fil en aiguille (oui, facile je le reconnais), j'ai pensé aux casques, aux glaives et donc au métal argenté ! Me voici donc arrivée à opter pour un passepoil argenté, lamé...CQFD !!

Pour celles qui souhaitent essayer de concevoir leur propre protège-carnet de santé, le tutoriel d'origine est ICI et à combiner avec le tutoriel de Little Fabric.

Mes petites variantes, en dehors du passepoil, consistent en l'ajout d'un bouton et d'une boucle réalisée avec le ruban réversible Étoile Blanc/rouge. Deux options :

  1. Soit vous voulez positionner votre bouton avant la couture de l'ensemble du protège-carnet de santé : il vous faut alors faire votre boucle au diamètre de votre bouton, la fixer avec une épingle. Puis, vous pré-positionner (sans coudre) votre bouton. Une fois certaine de son posiitonnement, vous pouvez le coudre. Puis, lancez la couture de l'ensemble du protège-carnet de santé !
  2. Si vous préférez prendre vos précautions, vous pouvez coudre la boucle avec l'ensemble du carnet, comme indiqué dans mon tutoriel. Vous situerez alors votre bouton après avoir retourné le protège-carnet de santé et le coudrez dans la doublûre.

Et voilà, le PCS de Môsieur Aymeric, Viking ayant ses habitudes en terre de Montpellier :

Le protège carnet de santé d' Aymeric avec un passepoil argenté !
Le protège carnet de santé d' Aymeric avec un passepoil argenté !
Le protège carnet de santé d' Aymeric avec un passepoil argenté !

Vous cherchez les mêmes tissus ? Je les ai trouvé sur MaPetiteMercerie, boutique chouchoute qui s'est offerte un nouveau look canon et très fonctionnel :

Ma machine à coudre étant actuellement en berne pour cause de bug interne, je n'ai pas pu réaliser tous mes projets pour Aymeric !! Je l'ai donc démontée, et j'espère pouvoir rapidement reprendre mes cousettes !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans DIY, Couture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article