Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Publié le par Wow Mum

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Ho Ho Ho mes jolis chatons !!!

Vous avez encore le sourire béat sous l'effet de la magie de Noël, la panse bien rebondie après les agapes pantragruéliques avec votre famille et vos proches, des souvenirs plein les yeux et le coeur !!

Ce Noël est très particulier pour moi aussi car il s'agit de mon 1er en tant que blogueuse !!

Et je me suis laissée séduire par un super projet de Noël : le SWAP BARJO avec plein de DIY !!!

Barjo...Barjo... Cela vous rappelle quelque chose? C'est normal ! Je vous ai déjà parlé de la Team des Barjoblogueuses ici et !!

Ces mamans blogueuses déjantées ont eu l'idée géniale d'organiser un SWAP entre blogueuses à l'occasion de Noël, mêlant barjitude et sériosité !!!

Chacune des participantes devaient renseigner une fiche avec ses goûts, le nombre, l'âge et le sexe de ses enfants, idem pour les animaux de compagnie, ses coordonnées !

Les règles en bref :

1 - Un budget de 20€ hors frais de port (pour que ce soit équitable)...OK j'ai triché car dépassé mais bon c'est Noël !!! et finalement, nous avons toutes dépassé le budget !! ;)

2 - Le colis pouvait contenir :
- Un truc fait main (couture, tricot, pâte à sel, collier de pâtes ...)
- Un truc acheté (barjo ou non)
- Un petit mot pour notre swappée (histoire qu'elle découvre notre identité, même si elle aura sûrement eu un doute en voyant le colis)
- Une carte de visite et des petites choses funs si on le souhaitait !!

3 - Envoi du colis avant le 15 décembre, pour que notre swappée le mette au pied de son sapin, sans la prévenir de votre identité avant le 25 décembre pour garder l'effet de surprise !!

Quelques semaines plus tard, je recevais la fiche de ma swappée, ses goûts, ses informations familiales, ses coordonnées ...

Qui allait donc être ma swappée ?

Le 13 novembre 2014 à 14h39, je reçois le mail me révélant les goûts de Muriel, la super maman de jumelles, qui a eu l'idée géniale de publier le livre "Parents de Jumeaux, notre Vie Croustillante" !!

Gros Challenge !!

Je découvre les indications la concernant :

- J'aime (couleurs, animaux, passions, etc ...) : La papeterie, Les enfants, L'art créatif, Les livres

- J'ai des enfants ? (oui, non, au congèle, jamais de la vie !!) : OUI

- Je donne des détails sur les bêtes (âge, sexe, taille de vêtement/chaussure). Deux jumelles de 18 mois, pas d'animaux

Je cherche quelque chose de spécial de môman de jumelles à môman de jumelles, des choses  cocooning, car finalement... Une maman prend soin des autres, mais qui prend soin d'Elle ?

Evidemment, je ne trouve rien qui me convienne et donc je passe à l'action !! Par l'entremise des Barjoblogueuses, je pose des questions :

- Ma swappée aime-t-elle le thé et quel parfum? Oui, thé vanille... Mince, je n'en ai pas, je propose d'autres parfums thé vert bio à la menthe, thé à la rose, thé à la violette etc... Et la réponse est positive ! Qui dit thé, dit contenants et contenu !

- Quel est le tour de tête de ma swappée ? Quelle drôle de question me direz-vous...Oui, mais j'ai mon idée !!

C'est parti mon kiki !! (#nostalgiedes90s)

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Muriel aime son Tea Time et en ex-addicte au thé, je ne peux que la comprendre !! J'ai donc décidé de lui préparer des sachets de thé faits maison, à différents parfums !

Tuto des sachets de thé

Matériels:

  • des filtres à café
  • différentes bobines de fils à coudre de couleurs différentes
  • une paire de ciseaux
  • un tube de colle
  • plusieurs variétés de thés
  • le kit de jolies enveloppes "Ptites Fleuries" créées par Emmanuelle du blog Avec ses Dix Ptits Doigts, blog dont je suis folle d'amour et qui m'a beaucoup inspirée pour mon mariage avec d'autres blogs UK & USA....je ne peux que vous conseiller d'aller cliquer sur le lien pour visiter son univers poétique et buccolique !! Elle vient d'ouvrir sa boutique (j'adore ses étiquettes nuages...) !!
  • le kit d'étiquettes (ci-dessous à télécharger) réalisé par Haska pour Bö Papier qui a disparu pour renaître sous les traits de Bö Graphik, dont j'adore les designs et les tissus !!
  • de la patience et vos doigts de fée...

le DIY :

  1. Vous découpez les enveloppes et les étiquettes que vous mettrez de coté : vous devrez ajuster la longueur des étiquettes pour qu'elles rentrent dans les petites enveloppes
  2. Pliez et collez vos petites enveloppes
  3. Vous prenez un filtre à café et découpez dedans des formes de sachets en veillant à bien faire correspondre les deux feuilles de votre filtre : j'ai fait des petits sapins (un petit et un grand), des coeurs, une étoile, une feuille de houx et son fruit un peu imagé (lol), une chouette et une drôle de forme qui se veut être une tête de père Noël avec son bonnet et sa barbe blanche (non Griselidis, je n'ai pas de traitement médical en cours, promis...)
  4. Vous choississez le fil qui correspond à votre thé : si le sachet est destiné à contenir du thé vert à la menthe, un fil vert ; si le thé est à la rose, du fil rose etc...
  5. Voici le moment de minutie et de patience : vous débutez la couture bord-à-bord par le milieu du dessus, afin que vous puissiez finir en ayant le fil qui puisse se coudre à l'étiquette de Bö Papier/Bô Grapik
  6. Vous pouvez faire correspondre les motifs des enveloppes avec les différentes saveurs de thé comme je l'ai fait pour ma swappée !
  7. C'est fini ??!! Oui et non car maintenant, il faut emballer !!

Réalisées par Haska pour Bö Papier-Copyright-usage personnel et privé seulement

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Un cadeau a plusieurs facettes et j'aime bien que l'emballage soit soigné ! Offrir est déjà un cadeau car on se fait plaisir à faire plaisir (enfin on l'espère ardemment, que cela va plaire ;) )!

S'agissant de sachets de thés, j'ai utilisé des sachets transparents pour cookies et des étiquettes "Present for you" dénichés sur le site MaJoliePapeterie, où j'ai mes petites habitudes !

Une fois ce cadeau finalisé, il me faut un contenant pour les utiliser : un MUG !!! Vous connaissez mon addiction pour les mugs et donc, j'ai cherché un mug pour Maman de jumeaux/jumelles.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur, ou plutôt celui de Muriel !!

J'ai donc décidé de préparer une illustration via le site picmonkey : mon idée était de positiver et  rendre fun le rôle de Maman de Jumeaux/Jumelles !

J'ai donc mis en scène la phrase suivante avec un jeu de polices proposées par le site, combinées aux miennes : "I'm a Twins'Mum / What's your Superpower ?". Ensuite, je l'ai calibré pour le format de l'impression du mug !!

Voilà donc le mug que j'ai fait réaliser sur le site vistaprint ! Je suis tellement ravie du résultat que j'ai craqué....et jem'en suis pris un pour mouhahahahhahahah !! Clin d'oeil : super emballage costaud pour le transport !!

 

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Muriel aimant la papeterie et les loisirs créatifs, je voulais un emballage original et fleuri !

Dans ma bibliothèque de jolis DIY dénichés sur la toile, j'avais mon trésor...Comme je suis super sympa, je partage avec vous ma caverne d'Ali Baba Oh Rhum (oops, je m'égare...) !

J'adore les orchidées et Ellinee du superbe blog The Elli Blog a réalisé de magnifiques freebies (téléchargements gratuits pour usage personnel uniquement) notamment de fleurs en papier, dont des orchidées !! Ce blog est juste sublime et je vous invite à le visiter de toute urgence si vous avez notamment des projets type mariage, évènements festifs, ou juste pour le plaisir des yeux et de vos mimines en mal d'activité (bon ok, on a toujours quelque chose à faire...là je vise un moment où vous avez envie de faire une jolie chose pour vous ou pour un proche) !

Matériels:

  • Il vous suffit d'une bonne imprimante,
  • d'une paire de ciseaux
  • et d'un tube colle !

Le DIY :

  1. J'ai courbé les pétales avec la paire de ciseaux, comme lorsque l'on souhaite faire boucler son ruban de bolduc.
  2. Et "Voilà !"comme disent nos cousins d'outre-atlantique !!
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Le troisième cadeau de Muriel est lié à sa bouille : j'ai noté qu'elle avait les cheveux mi-longs !

Je lui ai donc confectionné un Lace Headband, accessoire super romantique qui donne une touche délicieusement rétro (et que j'adore) !!

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Le Tuto du Lace Headband

Matériels :

  • un ruban de Lace Tape Dentelle crème/ivoire
  • du fil à coudre blanc cassé
  • du ruban élastique 1 cm de largeur
  • une chute de feutrine rose ou la couleur que vous voulez !!
  • un pistolet à colle

Le DIY :

  1. Vous découpez le lace tape dentelle de la longueur de votre tour de tête moins 3cm
  2. vous découpez 5cm de ruban élastique
  3. vous aposez sur 1 cm le ruban élastique sur l'une des extrémités de votre lace tape dentelle : vous le cousez. Même opération pour la seconde extrémité de l'élastique et du lace tape dentelle : votre headband est cousu
  4. Pour une jolie finition: vous branchez votre pistolet à colle et découpez 2 morceaux de feutrine de même dimention. De mémoire, la longueur des miens devait être de 3,5cm.
  5. Pour la solidité, j'ai cousu le rabat intérieur de la feutrine sur chacun des embouts où sont cousus le lace tape et l'élastique.
  6. Je replie tout autour la feutrine et j'encolle avec le pistolet en veillant à ne pas déborder.
  7. Même opération sur l'autre embout.
  8. Laissez sécher... Votre headband romantique est fini et cela ne vous aura pris qu'une quinzaine de minutes !!
  9. Coiffez vous !!! Et enjoy !!!

Et l'emballage du cadeau, pardi ?

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Une nouvelle fois, j'ai eu recours aux super jolies boites d'Emmanuelle du blog Avec ses Dix Ptits Doigts...

Vous pouvez retrouver le modèle utilisé ici sur son blog dans la rubrique "Boîtes et Emballages". Je vous conseille d'utiliser un papier blanc un peu épais (je n'en avais plus et donc c'est moins solide en papier classique) !

Son 4ème cadeau est gourmand : un livre de cuisine, à avoir "Les Petites Cochonnailles" de David Baroche, publié par Petit Renaud !!

Pour l'emballage, j'aime beaucoup utilisé du papier craft brut avec du masking tape !! Voici donc celui-ci avec des rubans "Bon Appétit" et "À table !", et toujours du masking tape de Noël que vous avez pu apercevoir sur d'autres paquets :)

J'ai acheté à Honfleur des petits tags, ou étiquettes, avec de jolies fleurs vintages imprimées dessus !! J'en ai ajouté à chaque paquet avec un petit mot !

Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Les deux cadeaux de ses princesses sont achetés :

  • de jolies barrettes de chez DPAM (pour la petite histoire, il y avait à l'origine 2 jeux de barrettes....mais j'ai jeté le second avec le sac DPAM sans le voir, évidemment...je me serai mise des claques....)
  • un livre de Petit Ours Brun Attend le Père Noël
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)
Mon 1er Swap : le Barjo Nowel de ma swappée #1 (tutos inside)

Et vous savez quoi ?

Ce super swap barjo m'a permise de rencontrer IRL (ndlr: in real life) ce lundi 29 décembre 2014 ma swappée, avec Maman Double, une blogueuse maman de jumelles aussi dont vous avez pu voir le joli minois dans l'article dédié à l'évènement EfluentMums3 !!

Un moment très sympa et gourmand qui s'est déroulé dans le Bistrot Vivienne que je recommande si vous êtes en visite sur Paris !!

Nous avons été placées à l'étage dans un salon feutré à grand renfort de velour et de tentures !!

Petite surprise : Muriel m'a offert son livre "Parents de Jumeaux, notre Vie Croustillante", que je vais m'empresser de lire !!

Voici donc la 1ère partie du Swap Barjo de Noël !!!

Je vais vous faire découvrir dans un prochain article mes jolis cadeaux reçu de la part de l'adorable blogueuse de Sept à la Maison, composé d'1 Super Maman, d'1 Supermec, de 4 garçons et d'1 ange!!! Je vous invite d'urgence à aller visiter son blog pétillant !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans BarjoNowel, DIY

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Boubi 21/03/2015 17:30

Coucou toi ! Tu aimes les Swaps ? Je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, qui proposent des Swaps mais également de nombreux autres échanges, dont des échanges créatifs ! Si ça te tente, c’est par là :


http://echangesetcreations.forumactif.org/


J’espère à très vite !!


Boubi, admin du forum

Bernieshoot 31/12/2014 18:10

Barjo je ne sais pas mais très sympa ça c'est certain.
Bonne fin d'année

Wow Mum 31/12/2014 18:18

Merci Bernie !! Belle fin d'année à toi et tes proches !!!