Le syndrôme du bébé Pop Corn

Publié le par Wow Mum

from "thisplaceisnowahome"

Hello mes jolis fauves !

Lundi était la Journée de la Prématurité.

Suite à un bug du Datacenter d'Overblog, je n'ai pas pu vous adresser l'article dans les délais prévus.

Comme vous le savez, les Lucioles sont nées à 36 semaines et 1 jour. Donc des bébés prématurés dont la principale nécessité était de prendre du poids. Héloïse pesait 1,890kg et Léonore pesait 2,115kg, toutes deux pour pour 43 cm.

Plus légères que le poulet que Wow Dad et moi allons déguster ce soir...

A l'origine, elles ont failli naître à 31 semaines... Autant vous dire que cela ne m'a pas du tout faite rire, ni Wow Dad... Je me suis culpabilisée, j'ai pleuré durant tout le retour en voiture... Bref, j'ai dû rester à l'horizontale entre 3 et 7h par jour, être le moins remuante possible pour retarder la naissance des Lucioles...Un challenge contre nature pour moi, mais je l'ai fait et j'ai bien fait !!!

J'ai réussi à tenir jusqu'à la semaine 36 et j'ai accouché à 36s+1J.

Pour autant, cet accouchement a dû être déclenché car le cordon ombilical d'Héloïse ne fonctionnait plus en continu.

Donc mini bébés...Rikiki bébés...Nano bébés, diront certains en des termes parfois encore bien moins élogieux. Certaines personnes vont voir en elles des crustacés...des crevettes...

On te lance des regards accusateurs. Tu es la mère (sans majuscule dans leur esprit). Tu es la responsable. Tu es la fautive.

Si l'épuisement ne m'avait pas retenu, je leur aurai hurlé mon propre mépris, à ces gens, qui se placent au-dessus de la masse, mais mériteraient de nager dans la nasse profonde et nauséabonde de leur propre médiocrité...

Nos Lucioles étaient juste minuscules.

Parfaitement, minuscules.

Parfaitement parfaites.

Et à ces mauvais esprits, je ne dédaigne pas même un regard.

Mon attention est centré sur l'essentiel, sur nos Minuscules avec une MAJUSCULE aussi immense qu'elles sont petites.

Les gens aiment jauger, juger, se sentir au-dessus et ils s'endorment après leur forfait, repus comme une vilaine bête cornue.

Que vos bébés soient des sumo à la naissance, ou des majestueuses minuscules, que vous allaitiez ou donniez le biberon, que vous fassiez ceci ou bien cela, les braves gens qui ne le sont pas auront toujours une pensée médisante.

Mais, soyons claires et honnêtes : on s'en moque mais çà fait mal, ces regards qui en disent longs, ces chuchotements qui vous reviennent en ricochets.

Nos lucioles sont nées minuscules.

Et Alors ?

Dit-on aux médisants qu'ils n'ont même pas la bonne bouille de Jacouille la Fripouille, juste son odeur âcre et pestilentielle?

On s'en moque, on s'en claque, on s'en fout !!!

Parce que les bébés "modèle réduit" ont un don...Çà vous écrase le beignet les mauvais esprits, n'est-ce pas?

Comme de tous petits grains de maïs, si minuscules, si délicats, si fragiles....

Avec un peu de chaleur, beaucoup d'amour.

Les touts petits grains de maïs sautent de joie, dansent et virevoltent ! Ils explosent de Vie !!

Ils s'éclatent avec toute cette chaleur, cet Amour Infini qui les nourrit et les porte !!

Nos bébés grains de maïs deviennent alors... des bébés Pop Corn !!! Des bébés roch'n'roll et joufflus ! Des bébés qui ont le rythme dans la peau !!

Des bébés si petits deviennent de si jolis bouddhas !

De petits grains de sables à Grandes Dunes nimbées de lumière !

Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir, qui ferment leurs yeux et se confortent dans leurs premières impressions, qui se drapent dans leurs ridicules petites réflexions infâmes !

Tant pis pour ceux qui refusent de s'approcher, de s'intéresser !

Les bébés Pop Corn sont des bébés minuscules qui ont grandi sous les rayons de nos regards enamourés, de nos gestes tendres et précis, de mots d'adultes à l'intonation douce et mesurée pour vous aider à grandir, vous accompagner dans l'extra-ordinaire Vie qui vous tend nos bras chargés d'un Amour sans limite, absolu, inconditionnel et infini !

Les bébés Pop Corn sont des boutons de roses qui, à leur rythme, évoluent, s'épanouissent en de magnifiques roses éclatantes de beauté et de volupté !!! Peu importe les épines qui les entourent, peu importe les vilains pucerons qui s'amoncèlent en amont ou en aval.

L'éclat de leur courbe est généreux, leur parfum envoûtant !

Peu importe les épines, vous dis-je ! Peu importe, car les bébés Pop Corn ne sont pas de petits ballons sensibles au moindre pic.

Ils ont traversé en si peu de temps tellement d'aventures, reçu tellement d'amour, qu'ils éclatent de bonheur !!

Mes Lucioles ont aujourd'hui des courbes voluptueuses, généreuses... Je chéris chacun de leurs plis délicieux, chacun de leurs membres délicatement potelés, douillets aux bisous que j'appose sur leurs petons, leurs cuisses plissées, leurs bidons rebondis, leurs joues câlines mangées d'un magnifique sourire !

Mes Lucioles étaient de ces bébés minuscules.

Aujourd'hui, les Lucioles sont des bébés Pop Corn !

"Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses."

Kenneth WHITE

Le syndrôme du bébé Pop Corn

Publié dans Maternité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nessa 24/11/2014 23:05

hihi c'est trop mignon cette expression :) mon loulou lui était un popcorn a retardement lol au contraire il était bien au chaud il ne voulait pas sortir du réchaud! (né un 7 anvier et attendu pour le 25 décembre ^^) bisousss

Wow Mum 26/11/2014 09:07

Ah oui !!! Il était bien au chaud ton grain de pop corn !!! :)

Elsa Saône 20/11/2014 09:17

Comme c'est joli !
La notre est née Minus et reste Minus, mais elle est bien tonique donc on ne s'en fait pas !

Wow Mum 20/11/2014 09:23

Merci Elsa !!! Votre jolie Minus est à croquus !!! :)

Julia 20/11/2014 08:52

Joli article, très vrai !
La seule petite différence pour moi, c'est que moi-même j'appelais mes twins, "les crevettes", car nés en mars (donc poisson) et mon mari et mes beaux parents étaient dans le commerce du poisson. Donc c'était un clin d'œil plein d'amour pour mes trésors... Mais je peux comprendre que ça déplaise.
J'aime beaucoup l'appellation "bébé popcorn" ... Ils sont loin des tout petits bébés qu'ils étaient il y a 8 mois et demi, aujourd'hui ce sont de très beaux "petits garçons bébé" (ils font plus petits mecs que bébés). On ne croirait pas qu'ils sont nés à 34SA+6j... Pour 1960g chacun (40 et 43 cm).

Wow Mum 20/11/2014 09:22

Bonjour Julia ! Oui dans ce cas, c'est un tendre mot !!! tes garçons sont nés au mois de mars comme nos Lucioles ! :) Elles sont aussi des petits poissons :) Vives les bébés Pop Corn !